Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Proposition de message aux N2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Proposition de message aux N2   Ven 19 Oct 2007 - 21:26

chers confrères,

que pensez vous de ce premier message que je pourrai faire parvenir à chaque niveau 2 du diocèse ?

Citation :
Cher uzétien, chère uzétienne,

en tant que nouveau chanoine responsable des études théologiques au niveau du diocèse, je viens te rappeler que la voie de l'église , que tu pourras choisir lors de ton futur passage au niveau 3, ne se cantonne pas au poste de curé.

en effet, la voie de l'église s'ouvre à tous ceux qui veulent étudier les langues et la théologie, bien sur, mais ensuite on peut s'orienter vers tout type de poste :

- on peut servir sa paroisse sans devenir prêtre ou abesse : dans ce cas , on est diacre ou diaconesse et on peut donc se marier et avoir des enfants,
- on peut suivre une carrière professorale en théologie à l'université de Montpellier pour pouvoir enseigner (la voie de l'église est celle qui offre la formation la plus complète et la plus subtile )
- on peut choisir la voie politique et diplomatique en représentant l'église auprès des hauts dignitaires du royaume (nonce apostolique, ambassadeur...)
- on peut bien sur se faire ordonner prêtre pour occuper le poste de curé d'une paroisse ( l 'église IG en manque toujours !!!! )
- on peut choisir la vie militaire pour servir Rome, et dans ce cas la Garde Episcopale t'attend ( seuls les prêtres n'ont pas le droit de porter des armes ! )
- on peut même entrer dans un ordre militaro-religieux pour servir une noble cause à travers tous les RR (ordre des chevaliers francs , ordre teutonique et ordre de santiago )
- on peut enfin opter pour une vie plus solitaire de prêcheur aristotélicien itinérant au service de l'église et se promener dans tout le royaume

comme tu le vois, c'est sans aucun doute la voie qui t'offre le plus de choix et qui, en outre, est la plus codée actuellement. Elle permet de s'amuser IG et RP simultanément

N'hésite pas à me demander conseil ( par MP ) et plus de renseignements
je suis à ta disposition

Père Pouic

Dernière édition par pouic le Mar 25 Mar 2008 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Localisation RP : Arles

MessageSujet: Re: Proposition de message aux N2   Mar 23 Oct 2007 - 6:34

Mon frère, c'est une très bonne idée. Je vous ajoute cependant quelques précisions sur les points incomplets, afin que vous puissiez reformuler un peu au niveau des voies :

Citation :
- on peut rester simple laïc (diacre ou diaconesse) et donc se marier tout en restant au service de l'église,

Une fois N3, on peut effectivement être diacre ordonné, rien à redire, mais on perd alors son statut de laic. En général, le diacre laic est celui qui est niveau 3 d'une autre voie et qui sert toujours l'église, ou qui est en attente du niveau 3 pour être ordonné.

Citation :
- on peut choisir la voie politique et diplomatique en représentant l'église auprès des hauts dignitaires du royaume (nonce apostolique...)
- on peut bien sur se faire ordonner pour occuper le poste de curé (l 'église IG en manque beaucoup actuellement )

Ok

Citation :
- on peut choisir la voie des armes à Rome, et dans ce cas la garde épiscopale t'attend

Un curé ordonné, ou diacre ordonné, fait le voeux de ne plus porter d'armes. Il ne peut donc servir la GE qu'en tant qu'aumônier. Un vidame, quant à lui, doit être voie de guerre (j'ai oublié le nom exact).

Citation :
- on peut même entrer dans un ordre militaro-religieux pour servir une noble cause à travers tous les RR (ordre des templiers , ordre teutonique et ordre de santiago )

Ibid., aumonerie si N3 ordonné, sinon tout est possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de message aux N2   Lun 11 Fév 2008 - 8:14

Frère Pouic, aviez vous envoyé cette lettre ? Si oui aviez vous eu des retours ?
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Proposition de message aux N2   Mar 12 Fév 2008 - 23:54

le voie des OMR semblait intéresser plusieurs uzétiens à l'époque et je les avait mis en contact avec Mgr Kad mais je ne rappelle plus leur nom, pour l'instant , ça me reviendra surement
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Proposition de message aux N2   Ven 14 Mar 2008 - 0:04

chers confrères,

je viens de renouveller un envoi de cette missive à tous les niveaux 2 d'uzès pour les informer des possibilités de la voie de l'église ;
je vous invite donc à faire de même dans vos paroisses respectives pour les informer :

même si une seule brebis se dirigeait vers cette voie , Aristote sera content !
Etiled
Curé
Curé

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Proposition de message aux N2   Ven 14 Mar 2008 - 16:54

Je transmet donc ce message sur le forum de Narbonne.
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Proposition de message aux N2   Sam 15 Mar 2008 - 20:59

cher etiled,

je me suis même astreint à envoyer à chaque uzétien de niveau 2 par Merveilleux Pigeon une missive contenant ce message : je sais que c'est contraignant mais à l'heure ou je vous parle, 4 de mes paroissiens, dont 3 que je n'avais jamais vu se sont montré intéressé par l'idée et une paroissienne m'a même fait part d'une vocation naissante !cheers

c"'est un résultat ma foi assez incroyable mais qui récompense le labeur entreprit ;

aussi je ne peux que vous encourager à faire de même ( je crains que les paroissiens ne lisent pas toujours les affiches sur la halle )
Etiled
Curé
Curé

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Proposition de message aux N2   Mar 18 Mar 2008 - 20:38

En effet, voilà une excellente nouvelle ! Je m'occuperai d'envoyer individuellement ce message dès que le temps nécessaire m'aura été octroyé . Car en effet, tout le monde ne lit pas les annonces, et tout Narbonne ne va pas non plus à la halle, il faut bien l'avouer Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de message aux N2   

Proposition de message aux N2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1