Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'OST recherche un aumônier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kad

Localisation RP : Arles

MessageSujet: L'OST recherche un aumônier   Dim 21 Oct 2007 - 20:34

Placer un aumônier à l'OST peut être une bonne occasion de stimuler la Foy des soldats. Si l'un de vous est intéressé, qu'il se manifeste.

Voici une correspondance récente :

Lommyr Elgaren a écrit:
Votre seigneurie, mes respects les plus sincères .

Ne sachant plus si vous étiez encore a Uzes, ou non, j'ai préféré vous envoyer cette missive.

Je me nomme Lommyr Elgaren, lieutenant de l'ost a Uzes, et baptisé ( j'imagine que cela compte)
Voila, je vous envoie cette missive car j'ai pour but et mission de remettre en marche l'aumonerie au sein de l'ost. Je sais que ce projet est toujours synonime d'enervements, mais je me suis documenté, a travers messire Djahen, messire Deny ( notre conseiller au culte) et le capitaine . Il ne manque plus que vous, car je pense que vous etes le mieux placé pour representer l'eglise Aristétolicienne, meme si je sais que le languedoc est séparé en 3 diocèse.

Voila je connais le litige entre l'ost et l'EA. Je sais aussi que le coms (d'avant ), a tenté pendant de longs moi de régler la question. Ayant comme vertue la motivation et l'optimisme, j'espere enfin trouver solutions a ce probleme si délicats qu'est le port d'arme . Il me semble que la seule proposition fut de preter serment a Rome chose impensable pour beaucoup. Je ne suis pas la pour faire partie d'un camp ou un autre, mais pour concilier, de mon propre chef et faire remonter l'information. Je sais aussi que la GE porte des armes, mais elle prete serment a Rome. Bref, ne sommes pas tous languedociens, autant que fils d'Aristote? L'aumonerie est morte, aucune foie n'est cultivée en caserne, comment precher la bonne parole? Le métier de soldat est pour l'instant incompatible avec léglise, l'aumonerie serait un compromis et permettrait d'etendre la bonne parole .

J'aimerais messire que vous reflechissiez , si vous avez le temps, a mes propos.

Respectueusement ; lieutenant Lommyr Elgaren.

Réponse :

Kad a écrit:
Mon fils,

Je suis fort concerné par ces problèmes, et tient à vous présenter une solution, qui sur le plan de la théorie, semble pouvoir combler tous nos déboires. Reste à trouver la perle rare ensuite, je vous l'accorde...

Tout d'abord, je me dois de confirmer ce que relate notre nouveau droit canon, et qui ne permet plus de prendre certaines libertés, jadis si arrangeantes. En effet, tout clerc désireux de porter les armes ne peut le faire qu'au service des saintes armées. Cela semble irrévocable, et non discutable, a l'exception de rares dérogations, sur lesquelles il vaut mieux ne point compter.

Toutefois, cette mesure ne touche que les diacres non ordonnés, car ils sont les seuls à bénéficier du droit de port d'arme.

Les curés et diacres ordonnés n'ont, quant à eux, de part les voeux qu'ils formulent, le droit de porter des armes autres que celles d'apparat. Ainsi, tout curé peut s'engager dans l'aumônerie de l'OST Languedocienne, s'il le désire, et ce sans que cela ne pose le moindre problème. Le Père Phelessor avait ce rôle, avant que je ne lui retire sa charge pour ses absences à répétition.

Je vais donc de ce pas passer une annonce en notre archevêché, afin de voir si cette proposition stimule l'un de mes confrères.

Je vous invite également à nous rejoindre à l'archevêché si vous souhaitez dialoguer à ce sujet. Je puis aussi vous rejoindre à la caserne si vous le désirez.

Puisse la Foy ne jamais cesser de se propager en notre belle terre Languedocienne.

Paix et pospérité,

Kad d'Agonac,
Evêque de Nîmes.

Revenir en haut Aller en bas

L'OST recherche un aumônier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1