Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Père Pouic, Chanoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kad

Localisation RP : Arles

MessageSujet: Père Pouic, Chanoine   Ven 19 Oct 2007 - 9:26

Mon frère, le Père Rehael et moi avons discuté à ce sujet.

Le titre de chanoine est honorifique, et apporte de nouvelles responsabilités (RP et non IG, les applications n'étant codées pour l'instant). Il ouvre également les portes du conseil diocésain, et des réflexions plus poussées sur la politique religieuse dans le diocèse et la province.

Il convient donc de déterminer ce dans quoi vous souhaiteriez vous impliquer. Nous vous soumettons la proposition suivante :

- Compte tenu de votre connaissance supérieure à tout autre clerc dans le diocèse, en ce qui concerne les études universitaires, nous souhaitions vous nommer responsable et conseiller des études. en gros, assurer le suivit de la formation, et guider les clercs théologiens ordonnés, nouveaux ou pas.

Cela vous siérait il ?
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Père Pouic, Chanoine   Ven 19 Oct 2007 - 12:02

Monseigneur,

je suis très honoré de la proposition que vous me faites , et ce poste me conviendrai tout à fait.

Cependant, avant de m'engager plus avant , je souhaiterai éclaircir 3 points avec vous :

1/ vous m'indiquez que c'est surtout une charge RP mais vous m'indiquez qu'il m'ouvre les portes du conseil diocésain. S'agit il du conseil diocésain IG ou du conseil diocésain de cet archevêché RP ?

2/ s'il s'agit du conseil diocésain IG, conserverai-je la cure d'uzès ?

3/ s'il s'agit du conseil diocésain IG, et si je ne conserve pas la cure d'uzès, un membre du conseil diocésain perçoit il des PVD comme un curé ou un évêque ?

De toute façon, je suis actuellement déterminé à sillonner les belles villes de notre languedoc pour recenser les idées et prêcher si besoin pour éduquer les foules

Aristotement votre

Père pouic
Kad

Localisation RP : Arles

MessageSujet: Re: Père Pouic, Chanoine   Ven 19 Oct 2007 - 14:19

1/ vous m'indiquez que c'est surtout une charge RP mais vous m'indiquez qu'il m'ouvre les portes du conseil diocésain. S’agit-il du conseil diocésain IG ou du conseil diocésain de cet archevêché RP ?

-> En fait, il s'agit du conseil diocésain RP dans l'archevêché. Vous pouvez tout a fait mander à intégrer le conseil diocésain IG. Je vous y nomme si vous le souhaitez... Suite ci bas.

2/ s'il s'agit du conseil diocésain IG, conserverai-je la cure d'Uzès ?

-> C'est un choix à faire. Actuellement, un conseiller diocésain IG ne peut cumuler avec une cure. Les joies du codage...

3/ s'il s'agit du conseil diocésain IG, et si je ne conserve pas la cure d'Uzès, un membre du conseil diocésain perçoit il des PVD comme un curé ou un évêque ?

-> Un membre du conseil diocésain IG perçoit un nombre supérieur de PVD par rapport à celui du curé. Toutefois, reste à savoir si les PVD sont amenés à jouer réellement un rôle dans le passage au N4. Peu de choses se disent a ce sujet, compte tenu du fait que Levan reste vague. Lui même ne sait probablement pas... Razz

De toute façon, je suis actuellement déterminé à sillonner les belles villes de notre Languedoc pour recenser les idées et prêcher si besoin pour éduquer les foules. Peut être cela peut il être envisagé sur le long terme si nous élargissons nos rangs.

-> Ce sera un plaisir que de vous compter parmi nous durant ce tour du diocèse. Effectivement, associer le prêche RP/IG peut devenir fort intéressant.

-> Un dernier détail... Passer au conseil diocésain IG est certes complètement envisageable pour ceux qui le souhaitent. Cependant, la priorité absolue est que chaque cure soit pourvue. Aussi, les curés désireux de changer de nomination IG seront invités à rechercher un remplacant afin que les messes soient assurées.
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Père Pouic, Chanoine   Ven 19 Oct 2007 - 20:17

merci pour ces réponses,

je suis donc tout à fait partant pour cette charge de chanoine RP tout en gardant la cure d'Uzès IG.

Par contre , il me serait sans doute plus facile de réaliser le sondages sur les idées IG en étant dans les villes même, et cela est bien sur obligatoire pour réaliser les prêches IG.
cela ne vous dérange t il pas si je vous accompagne non pas seulement en RP mais aussi IG pour ce tour du diocèse ? . Uzès ne sera plus pourvu temporairement

merci pour votre réponse

Père pouic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Père Pouic, Chanoine   

Père Pouic, Chanoine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1