Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[HRP] Projet - La quète d'une relique : Le Graal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Une relique à la con ?
Oui, j'adooore la chasse au trésor
100%
 100% [ 4 ]
Non, en plus il va pleuvoir le mois prochain
0%
 0% [ 0 ]
Qué qui dit ? (Vote blanc)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Kad

Localisation RP : Arles

MessageSujet: [HRP] Projet - La quète d'une relique : Le Graal   Sam 22 Sep 2007 - 14:13

Je vais en parler HRP, car il demeure impossible de débattre sur un projet futur RP.

Alors voici, comme j'en parlais dans le futur tour du diocèse, il serait appréciable que nous disposions d'une relique. Deux possibilités se dessinaient alors :

- Empreinter une relique authentifiée par l'EA,
- En créer une de toute pièce.

En Languedoc, les reliques trop "sérieuses" ne donneraient strictement rien. Cela fait un an et demi que je suis la, et je pense parler d'expérience.

Histoire : Jadis, une relique à été découverte en Languedoc : Le cornichon de Saint Théodule. Exemple parfait d'une relique ludique, qui a réunit un grand nombre de fidèles, mais également d'un objet précieux trouvant sa source et sa légitimité dans le dogme.

Mon point de vue : Je ne pense pas que nous devrions demander à l'EA pour bâtir une relique en écumant les textes etc. Selon moi, une relique fédératrice qui en impose naît du peuple. Dans ce cas la, elle peut à la fois satisfaire pleinement les buts du spirituel et du temporel. Une relique adorée par tout une population se doit forcément d'être reconnue, et donc sous la propriété de l'EA.

J'en viens au projet de RP dont m'a parlé Geo : Créer une relique de toute pièce avec l'aide du duché. Le comte de Bernis, Geoker, est complètement partant. Cela rejoint ce à quoi je pensais également depuis quelque temps...

La trame de ce projet : Quelques grandes têtes du comté, ainsi que les principaux curés, lancent la quête du Graal. Bien entendu, il est hors de question de le trouver. Bref, s'en suit une chasse effrénée dans tout le Languedoc, suite à la découverte d'un texte donnant des indications sur l'objet convoité. Le descriptif est vague, et quelques personnes, faute à des interprétations non réfléchies crient qu'il s'agit du Graal. La, dans chaque cure, les responsables spirituels et temporels incitent à la recherche.

Au final, découverte d'un objet "à la con", objet risible et dénué de valeur en soit... Grosse déception, puis expertise par nous, qui réalisons que cette babiole est authentique et appartenait à Sainte Nitouche, ou autre.

Avantages : Le peuple aimera une relique pour laquelle ils auront donné de leur sueur !
La relique pourra être conservée dans l’une des cathédrales. Les fidèles pourront donc la revoir à leur guise, ce qui incite à fréquenter les lieux saints.

Bref, ce n'est qu'une présentation peu développée, un simple jet... Seriez vous partant ?
Qu'est ce qui ne va pas ?
Avez vous d'autres idées ?
Des trucs à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] Projet - La quète d'une relique : Le Graal   Dim 23 Sep 2007 - 17:30

Je vote pour Very Happy
Personnellement, je suis favorable à tout ce qui peut inciter au RP de façon générale. Plus concretement, cela permettra de créer une véritable quête ( comme l'on en retrouve dans tout RP qui se respecte ), et cela est d'autant plus interessant que cela permettra de developper le RP religieux et de le rendre attrayant auprès du plus grand nombre. Il faudra que les curés relaient l'information lors des messes, afin que tout le maximum de monde se sente concerné et y participe.
L'idée me séduit beaucoup, je suis completement partant. Wink
Kad

Localisation RP : Arles

MessageSujet: Re: [HRP] Projet - La quète d'une relique : Le Graal   Ven 28 Sep 2007 - 16:28

Parfait, reste a attendre l'opinion du Père Pouic, puis je rendrai cette copie au conseil. Nous devons en reparler afin de voir comment, d'un côté comme de l'autre, tout cela pourrait s'organiser.

Humm, après, il faut voir quand ca tombe, car si c'est au beau milieu de notre tour du Languedoc, il faudra adapter Wink
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: [HRP] Projet - La quète d'une relique : Le Graal   Lun 1 Oct 2007 - 11:47

chers confrères,

je suis de concert avec cette magnifique proposition qui permetra d'animer quelque peu les halles en glissant bien évidemment quelques messages aristotéliciens subliminaux dans notre bonne population languedocienne , qui, je le crains, préfère les activités "panem et circenses" aux activités "foi et prière".

j'avoue que le décalage proposé au moment de la découverte de la relique me plait beaucoup..

Amicalement votre

Père Pouic sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Projet - La quète d'une relique : Le Graal   

[HRP] Projet - La quète d'une relique : Le Graal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1