Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vingtième réunion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalif
Curé
Curé
avatar

Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Dim 8 Sep 2013 - 7:26

Cela permet au future baptisé d'apprendre les bases de la religion. Mais aussi de faire le trie entre une personne qui veut vraiment s'impliquer et une autre qui veut juste ce baptisé par mode .

_________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naudeas
Diacre
Diacre
avatar

Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Dim 8 Sep 2013 - 17:12

Ca j'aimerais qu'on me le prouve, un jour, sincèrement.

_________________________________


"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane_
Grand Ordonnateur
Grand Ordonnateur
avatar

Nombre de messages : 223
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Lun 9 Sep 2013 - 8:07

Elle était restée silencieuse, voulant d'abord écouter avant d'intervenir. Parfois la Brune avait serré les dents, légèrement piquée au vif à certaines interventions mais Ariane retrouva vite sa douceur habituelle.

Il y a un Grand Ordonnateur des cérémonies pour organiser ces dernières justement. Les fidèles ou futurs fidèles n'ont pas à passer directement par les curés et diacres pour organiser leur cérémonie, parce qu'ils sont copains d'untel ou d'unetelle. Sinon je me demande à quoi je sers et surtout pourquoi je me casse la tête à organiser le tout pour que nous évitions les problèmes que nous avons connu, il n'y a pas si longtemps avec Alyssonna, soit deux cérémonies qui avaient lieues le même jour, à la même heure et au même endroit.

Kalif, si tu n'as pas été au courant du mariage, c'est simplement parce que pour moi l'organisation de la cérémonie n'est pas encore réglée. Il me manque des informations et les futurs époux souhaitaient Arthur comme officiant. Je lui ai donc écrit. N'ayant pas de réponse, je t'aurais contacté comme je le fais à chaque fois. Mais bon visiblement j'ai évité de peu de faire du boulot pour rien.

Si vous avez peur d'oublier une date, il y a effectivement un calendrier que je tiens et qui est disponible un peu partout dans l'Archevêché. Si je dois vous faire un rappel, cela ne me pose aucun problème. Je le faisais parfois avec Monseigneur Galahadd. Il suffit simplement de me le dire.


Petite pause et ça repart.

Je suis un parfait exemple de ce dont vous parlez pour la pastorale. J'ai fait celle-ci afin de me faire baptiser. Arthur a été impressionné par ma copie. Il m'a demandé alors si m'investir pour l'Archevêché m'intéresserait et m'a parlé entre autre du séminaire. Sans lui, je n'aurais jamais entamé celui-ci et ne serait pas parmi vous aujourd'hui.

Posant ses pupilles sur Alyssonna.

M'investir davantage, je le veux bien mais je n'ai pas encore fini mon séminaire. Il me reste deux devoirs à rendre, lorsqu'Arthur sera de retour puisqu'il est mon professeur. J'essaye de faire du tri comme je peux, et de mettre à jour les archives afin que nous nous y retrouvions. D'ailleurs je tenais à vous remercier, de le faire régulièrement, c'est un bonheur quand je dois aller rechercher d'anciens certificats de baptême. Je les retrouve tous, sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
avatar

Nombre de messages : 1425
Age : 26
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Mer 11 Sep 2013 - 12:12

- Pour toi Ariane, même si Arthur était ton professeur, tu n'as pas a t'arrêter que parce qu'il est absent! Je fais constamment le tour entre la pastoral et le séminaire pour voir si les professeurs ont corrigés les devoirs. Si Arthur est pas là, mais que tu souhaites terminer, je vais poursuivre. Après tout, j'ai autant le droit d'enseigner la pastorale que le séminaire. Et même si tu n'as pas terminer, rien m'empêche de te donner d'autre tâches en m'assurant que tu termines ton séminaire en même temps.

"Quant à la pastorale, en effet, elle permet non seulement de déterminer les vrais ... passionnés... de ceux qui ne le sont pas. Et puis, c'est un minimum d'avoir quelques cours avant la pastorale afin de préparer ce dernier au baptême ( HRP, il y a effectivement certaines "exercices" à faire avant tel ou tel cérémonie, et s'a ajoute un brin de RP de faire des exercices.). Et je le vois ceux qui ne souhaite plus ou moins faire leur devoir. Certain abandonne, alors que d'autre, je vois qu'ils poursuivrons loin. D'ailleurs, les questions de pastorale ne sont habituellement pas trop longues ni trop fastidieuses. Et puis, en faisant les pastorales, cela ... oblige... une grande majorité du monde à venir ici, et rendu là, on peut avoir un meilleur contrôle des cérémonies à venir.

_________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vingtième réunion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Départ Réunion vers métropole: transfert ou cessation?
» [974] Réunion
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Union des Ecologistes pour la Normandie.
» pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers: