Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etudes et menu transcandant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kad

Localisation RP : Arles

MessageSujet: Etudes et menu transcandant   Mer 19 Sep 2007 - 16:25

Mon frère, je ne suis pas bien loin sur ces thèmes, bien que j'étudie chaque jour depuis quelques mois :

Citation :
Fondements de la morale d'Aristote : acquis.
La justice : 20%
L'amitié : 20%
Bases de la médecine : 0%
Logique : 79%

N'ayant jamais eu de curé actif dans ma parroisse, mon menu transcendant est horrible, j'espère le changer rapidement :

Citation :
Il ne vous semble pas insensé de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Et vous, ou en êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mer 19 Sep 2007 - 17:42

Comme vous allez pouvoir le constater, je ne suis pas plus avancé, bien que j'étudie déjà depuis quelques mois

Citation :
Maîtrise du Latin : 27%
Maîtrise du Grec : 23%
Maîtrise des langues modernes: 15%

Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 20 %
La vertu : 20 %
Logique : 58 %

Citation :
Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

A mon avis il faudra organiser un recensement des idées dominantes de chaque ville et village du dioscèse, pour ensuite envisager d'y prêcher les idées dominantes.
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mer 19 Sep 2007 - 18:03

Oui, certes, le Père Pouic avait d'excellentes études à Lodèves à ce sujet, et elles ne sont pas si vieilles que cela : c'est ici.

Pour le recensement, nous pourrons nous y employer pendant notre voyage.

Ce qui serait parfait, c'est que nous puissions prêcher une idée, mais je pense qu'il sera dur d'en être la à temps. L'être divin est tout puissant semble la plus accessible.

Je crois que le menu transcendant parfait est celui ci :

Citation :
Vos idées :
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Jeu 20 Sep 2007 - 21:00

(Topic déplacé de "Conseil Diocésain" à "Conseil Paroissial" pour que le Père Pouic puisse nous éclairer de ses connaissances avancées.)
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Jeu 20 Sep 2007 - 22:02

Mes biens chers frères,

pour l'instant, je me consacre exclusivement à monter mes connaissances pour pouvoir prêcher dans les meilleures conditions.

Voici d'ailleurs la dernière mise à jour de mes connaissances :

Citation :
Maîtrise du Latin : 75%
Maîtrise du Grec : 93%
Maîtrise des langues modernes: 10%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 52 %
Le commencement du monde : 100 %

Le bien : 11 %
La vertu : 26 %
L'intempérance et le plaisir : 22 %
La tempérance : 50 %
La justice : 9 %
L'amitié : 11 %
Un septième truc : 50 %

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la métaphysique est la science des causes premières.

Quelle sottise que de penser que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

je peux donc vous conseiller RP et HRP pour toute question ou remarque sur l'évolution des connaissances personnelles (j'observe à distance les plus grands théologiens du lyonnais/dauphiné qui sont, je pense, les plus avancés du royaume dans ce domaine...), les vertus, les livres et les prêches

En fait je n'ai pas encore prêché car j'attends encore quelques jours pour obtenir le maximum de persuasion ( en pratique, il faut que je monte "Les sens de l'Etre" à 100% et j'aurai alors le maximum de persuasion mais seulement pour les 2 idées qui sont "claires et distinctes dans mon menu transcendant. Pour pouvoir prêcher sur "l'Etre Divin tout puissant", il faut que je lise encore un livre correspondant à cette idée et je pourrai enfin prêcher cheers )
ensuite , je serai à votre entière disposition pour prêcher à uzès ou dans toute autre paroisse si vous le souhaitez.

je peux également effectuer un nouveau sondage dans la paroisse de votre choix comme je l'ai déjà fait à Uzès (c'est un travail long et fastidieux mais fort intéressant !

Actuellement, le niveau de vos connaissances et de vos menus transcendants ne vous permettent pas de prêcher (et oui, un prêche, ça se mérite !! lol! comme un prêtre d'ailleurs lol!

Aristotement votre

Père Pouic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Ven 21 Sep 2007 - 19:12

J'avais également procédé à un recensement dans mon ancienne cure, et cela avait donné des résultats probants, me permettant d'avoir une idée asser précise des idées dominantes.
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Lun 8 Oct 2007 - 17:25

J'en suis la actuellement :

Citation :
Maîtrise du Latin : 21%
Maîtrise du Grec : 26%
Maîtrise des langues modernes: 10%

La justice : 20 %
L'amitié : 20 %
Bases de la médecine : 0 %
Logique : 100 %

J'espère pouvoir progresser rapidement dans les langues, mais il est dur de chopper un cour, et je n'ai pas trouvé comment apprendre seul dans ce domaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Lun 8 Oct 2007 - 19:25

Je ne crois pas qu'il soit possible d'apprendre seul les langues, malheureusement. J'ai actuellement le même problème, je ne peux pas etre présent lorsque débute les cours, je suis donc asser bloqué pour la suite.
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mar 9 Oct 2007 - 7:03

chers confrères,

il n'est en effet pas possible d'apprendre les langues seul. Il vous faut donc impérativement suivre les cours dispensés par les professeurs.

Par contre, je vous rassure, le faible niveau de langue ne vous empêche pas IG de parfaire vos autres connaissances et ne vous empêche pas de prêcher au final (il faut quand même un minimum de 55% en grec pour pouvoir arriver à quelque chose).

1- commencez par monter à 100%, la logique et les fondements de la morale
2- Mangez du poisson !!!! il vous faudra 200 minimum en pts d'intelligence (par contre, plus de 200 points ne sert à rien )
Puis il vous faudra impérativement assister à 1 cours au minimum pour les 3 autres matières théologiques de base (église romaine, connaissance du monde et sens de l'être )
3- pour le prêche des idées, quand vous aurez suffisamment de connaissance en grec, il faut lire les livres correspondants pour monter votre niveau de persuasion Arrow

Il vous faudra vous munir égalemnt de beaucoup de PATIENCE Laughing , vertu non officiellement aristotélicienne mais nécessaire.
personnellement, je tente de monter mes caractéristiques régulièrement depuis mon passage au niveau 3 en mars dernier, et encore, je profite de la sainte voie de la noblesse "allopassienne " pour profiter d'une meilleure place à l'université, ce qui fait que j'apprends plus vite ( lol! );
et même avec cela je suis encore loin des meilleures conditions pour prêcher efficacement Very Happy au jour d'aujourd'hui

D'ailleurs, à ce sujet, je vous informe que je vais très prochainement effectuer un voyage d'étude pour parfaire mes idées (et oui, je ne suis pas encore capable de prêcher sur "l'être divin" ) car je n'ai pas encore lu les livres correspondants sur 3 de mes idées

je vais voir ce que je peux faire pour vous trouver une place de cours à l'université de montpellier.

aristotement votre

Père Pouic
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mar 9 Oct 2007 - 9:17

Merci beaucoup pour ces coneils, Père Pouic. Il est vrai que niveau patiente... C'est long, en encore plus sans noblesse "allopass" Razz

Je suis presque a bloc en intelligence, Amen. J'ai les 100% en logique et fondement de la morale d'Aristote. Je vais donc suivre vos conseils, et essayer de trouver à la fois des cours sur les langues, ainsi que sur les trois autres matières théologiques de base.

Au boulot sunny
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mar 9 Oct 2007 - 17:11

bonne nouvelle,

je suis en contact avec le recteur de l'Université qui accepte sur le principe un arrangement pour que vous puissiez assister aux cours qui vous intéressent

Merci de me signaler les horaires qui vous conviennent le mieux, à vous Monseigneur, ainsi qu'à votre vicaire pour que je puisse arranger cela avec le recteur

Qu'aristote souffle sur l'esprit du recteur encore une fois et nous y parviendrons
Amen

Père pouic study
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mar 9 Oct 2007 - 18:36

Mais, mais, mais... C'est absolument incroyable, Père Pouic cheers

Pourriez vous simplement me dire dans quelle mesure nous pourrions bénéficier de cette aide ? Un ou deux cours, ou tabler sur plus ?

Dans tous les cas, en ce qui me concerne, l'urgence va au grec, ainsi qu'a un enseignement au choix entre :

- Eglise romaine,
- Connaissance du monde,
- Sens de l'être

Je suis actuellement bloqué, et je cherche seul... Une peu au hasard je l'avoue cat

Comment cela se passerait il concrètement ? Une place resterait "verouillée" juste pour nous, quelle que soit l'heure ?
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mar 9 Oct 2007 - 19:28

monseigneur,

tout d'abord , je me permet de vous signaler que si vous réussissez à assister à 1 cours au minimum de chacune des 3 matières théologiques de base vous manquant, vous pourrez ensuite progresser à votre vitesse sans être coincé.
Il me semblerait donc raisonnable de commencer par cette proposition de base à Monsieur le Recteur de l'université;

Par chance, nous sommes actuellement dans la "semaine" des cours théologiques - le recteur organise un roulement des matières - et j'y donne même une cours sur la "connaissance du monde " dès dimanche prochain et le recteur lui même donne un cours sur "les sens de ^'être" samedi

en fait il y a 2 solutions possibles:
1/ Le recteur peut décider que les places disponibles pour les cours en question se font sur uniquement sur réservation. Les cours ont lieu a l'heure habituelle mais votre place y est réservée si vous vous êtes inscrit auprès du recteur.
Cette solution a déjà été utilmisée pour la voie de l'armée et il me semble que cela a été bien respecté (enfin il faudrait demander confirmation au recteur )
Par contre, je ne sais pas si cette réservation est valable de nombreuses haures (à vérifier avec le recteur;

2/ exceptionnellement , le recteur peut décider de changer d'heure de cours en choisissant une heure qui vous convienne mais sans utiliser le système de réservation.
Dans ce cas , il faut être placé juste derrière la porte pour entrer dans les premiers car il n'y a que 5 places (je vous donnerai tous les tuyaux).

il me semble que la première solution soit la plus sure pour vous.
Je ne sais pas si le recteur peut appliquer cette solution aux cours de langue mais cela ne coute rien de lui demander

Prévenez moi rapidement ; avec un peu de chance , ce système pourrait être utilisé pourquoi pas dès cette semaine

Père pouic
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mar 9 Oct 2007 - 20:56

Père Pouic,

Suivre chacun de ces cours serait déjà une très bonne chose, car effectivement, je pourrais alors avancer seul de mon côté. Le temps de maîtriser ces trois matières devrait m'occuper un moment...

Samedi et dimanche sont des jours qui me conviendraient parfaitement. Je ne sais si cela sera possible cette semaine, mais, quoiqu'il en soit, je puis être disponible.

La première solution semble effectivement mettre toutes les chances de mon côté. Autant en profiter.

Merci de vous impliquer dans tout ceci.

Transmettez également mes remerciements les plus sincères au recteur, si vous en venez à le croiser.
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mer 10 Oct 2007 - 13:08

Monseigneur,

j'ai enfin l'accord de principe du recteur pour ce WE qui envisage même de moduler les heures de début des cours pour vous arranger.
l'idéal serait que le père Rehael soit en accord avec vous sur ces dates et heure...

merci de me répondre rapidement

Père Pouic
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mer 10 Oct 2007 - 13:25

Citation :
Samedi 13 : Les sens de l'être (awacks) 12h00 / Science des causes premières ** (?) 19h00

Dimanche 14 : Le Tétanos (Cricq31) 12h00 / Commencement du monde (Pouic) 19h00

Père Pouic, ces heures me conviennent parfaitement. En ce qui concerne le Père Rehael, je ne sais quand il pourra faire un tour. Espérons qu'il puisse voir ce message dans les temps !

Devons nous nous inscrire quelque part ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mer 10 Oct 2007 - 14:32

Malheureusement, je ne pourrai être présent à ces horaires ce samedi ( Je n'aurai pas accès à un ordi le samedi midi ). Par contre je vais essayer de pouvoir être présent le dimanche soir.
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mer 10 Oct 2007 - 14:41

Ce samedi, je pense être disponible l'après midi et en soirée. Si vous êtes également la, Père Rehael, peut être pourrions nous mander à ce que le cour soit déplacé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mer 10 Oct 2007 - 18:30

Je pourrai en effet être présent samedi en après midi et soirée. Mais je ne désire pas que soient ennuyés tout les étudiants pour moi....
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Mer 10 Oct 2007 - 19:07

je transmet votre proposition au recteur et je vous tiens au courant

Père Pouic
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Jeu 11 Oct 2007 - 10:05

J'avais une question qui est tout autre, au passage. Y 'a t'il une différence entre les matières Grec I et Grec II ?

Je ne voudrais pas suivre un cours de Grec II et prendre une place si cela s'avérait ne servir à rien...
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Jeu 11 Oct 2007 - 12:33

cheers cher confrères, cheers

je vous annonce officielement que le recteur a acepté de déplacer le cours de "sens de l'être " en soirée ( ouverture des portes entre 19 h00 et 19h30 ) .
Il ne reste plus qu'à attendre ses instructions pour savoir où s'inscrire au chateau de Montpellier pour pouvoir bénéficier des places réservées.

Rendez vous donc régulièrement au chateau de montpellier (site non officiel pour la réservation ) , pour consulter les panneaux dans les couloirs de l'université, afin de pouvoir vous inscrire à temps mais de toute façon le recteur met en place cette réservation surtout pour vous 2 en priorité !

pour votre information, les cours de langue I concernent théoriquement les étudiants dont le niveau est inférieur à 50% ( et simultanément les professeurs qui possèdent eux un niveau compris entre 81 et 99%)
Les cours de langue II concernent donc théoriquement les étudiants qui ont un niveau supérieur à 50% (et les professeurs qui ont un niveau de 100 % );
en pratique , je ne sais pas si le recteur effectue un contrôle des étudiants.

Pour les cours de ce WE, voici les recommandations pratiques :

HRP, il vaut mieux rester devant son PC pour guetter l'heure de début des cours ( en pratique, c'est le recteur qui valide le professeur quand il se connecte à l'université et le cours apparait sur votre écran !) car le recteur arrive entre 19h00 et 19h30 selon la taille de son apéro Very Happy

par contre , un bug fait que, si lui se connecte et déclenche le cours alors que vous êtes déjà dans l'université IG à piaffer devant la porte du cours, vous ne pouvez pas voir apparaitre le cours. Donc pour voir apparaitre ce fameux cours, il vous faudra vous déconnecter puis vous reconnecter pour retourner devant la salle de cours de l'université IG pour voir si elle est ouverte ! lol!

Donc pour être dans les premiers, il vous reste 2 solutions :

- ou bien vous passer votre temps à faire des allers retours entre 1455 et 2007 Laughing cyclops @ Razz confused confused (et une demi heure c'est long quelquefois si les pâtes HRP cuisent sur le feu drunken )

- ou bien cheers , vous consultez de temps en temps la fiche de présentation du recteur qui, elle, se met bien à jour et vous indique si ce dernier vient de se connecter;
Il vous faudra quand même vous déconnecter et vous reconnecter mais une seule fois finalement ... cheers

Bonnes études

Père Pouic
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Jeu 11 Oct 2007 - 13:03

Et voici la procédure d'inscription pour les places réservées, avec les paroles originales du Recteur :

Citation :
Une simple demande en salle capitulaire suffira !

Rendez vous donc en salle capitulaire du chateau de Montpellier et exprimez vous !! Smile

Père pouic
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Jeu 11 Oct 2007 - 13:09

Merci encore pour toutes ces informations et brillants conseils, Père Pouic.

Par un coup de chance incroyable (Un miracle, vous dis je... Razz ), il s'est trouvé que j'ai pu m'inscrire à l'université ce midi. Hors, je ne suis que peu présent à cette heure d'habitude.

Je m'initie donc à l"Eglise romaine". Plus les deux matières de cette fin de semaine, je serai reparti pour quelques mois dans de longues et fastidieuses études.

Je vais immédiattement mander à ce que soit préparé un carosse pour rejoindre le chateau !
Kad

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   Sam 13 Oct 2007 - 10:12

Reçu par courier aujourd'hui :

Awacks a écrit:
Monseigneur,

les cours qui vous intéressent, vous et le père Rehael, et pour lesquels vous avez sollicité une réservation de place, seront validés samedi et dimanche à 19h20 précises.

Cordialement,
Le Recteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudes et menu transcandant   

Etudes et menu transcandant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant