Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Situation à Béziers en date du 6 janvier 1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthurcano
Chanoine
Chanoine

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Situation à Béziers en date du 6 janvier 1461   Lun 7 Jan 2013 - 0:15

La diaconesse de Béziers a démissionné et semble partie pour une longue retraite voir plus...
xavtheone a écrit:
Démission de notre curé. Je m'attèle à trouver un remplacant.

Le Meli Melo a écrit:
Mon très cher Xav, toutes ces années passées à Béziers ont été fantastiques, j'ai rencontré des gens qui me manquent toujours et d'autres, moins plaisants. Tu fus l'un des derniers vrais amis toujours présents dans ce village.

Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir aidé dans ma voie ecclésiastique, et j'ai été très honorée de pouvoir dire la messe à tous ces gens pendant ces presque deux années.

Quand le luxe a frappé à ma porte, tu as encore été présent. Tu es un maire génial, et un homme qui s'assume.

Je dois cependant m'éclipser, peut-être ne reviendrai-je jamais. Mais qui sait? Après tout, la vie est faite de miracle.

La messe est prête jusque ce dimanche, mais il risque de m'être impossible de la préparer pour mercredi. Je n'ai pu contacter archevêché, trop occupée à faire mes paquets. Qui plus est, les choses se précipitent, comme un trou sans fond. J'espère que non, pour pouvoir revenir. Mais il risque de se passer des semaines, ou des mois, ou même des années.

En tant que maire récidiviste, tu pourras, ou non, je le laisse à ton appréciation, dire à toutes ses brebis qu'elles me manqueront.

Prends soin de toi, de ta famille, et de tes ouailles. Là où je n'ai pu faire.

Tous mes hommages.

Ta petite curette Le_meli_melo...

Message du curé Le_meli_melo
a écrit:
Nantie depuis peu, je me suis vautrée dans le luxe, le calme et la volupté. J'ai besoin de me ressourcer pour retrouver mes origines. J'avais fais vœux de pauvreté pour vous servir, je me suis égarée. Je n'assurerai plus l'office après ce dimanche 6 janvier. Et ce pour une durée indéterminée, ou jusqu'à ce que quelqu'un d'autre puisse me remplacer.

Allez en paix, et que votre année 1461 soit pleine de bonheur. Je prierai pour vous

Dame Le_meli_melo

- La messe est dite tous les dimanches de 10h à 12h et tous les mercredis de 20h à 22h.

- Les clercs de Béziers sont à votre service pour vos demandes de renseignements, sacrements, confessions, etc. Toutes les demandes sont à faire au Presbytère, sur la Halle.

Xavtheone, à Arthurcano a écrit:
Salut mon ami,

Notre curé Le Meli Melo semble avoir démissionné, selon le courrier que j'ai reçu de sa part et que j'ai copié dans mon CM dans le bureau des affaires religieuses.

N'hésites pas à venir me voir pour que nous trouvions un moyen d'assurer les messes ici.

A trés vite.

Xav

En Voie de l'église Biterrois, j'ai ça:

Misha13
Patou58
Staubindesgrois
Titeuf84

Dans l'immédiat, je note que Mère Lirok qui souhaite de longue date emménager à Béziers mais n'osant pas faire demande pour ne pas prendre de place en cure, pourrait être un excellent curé sur Béziers. Pour Nimes à voir et quoiqu'il en soit il semble urgent de faire un appel à l'information, en tout cas un recensement des érudits voie de l'église afin d'écrire à chaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Situation à Béziers en date du 6 janvier 1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1