Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthurcano
Chanoine
Chanoine

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Sam 5 Jan 2013 - 23:18

Arthur avait envoyé par pigeon jusque Nevers, un courrier adressé à Ariana, actuelle Intendante et pour lequel, une recherche concernant son remplacement était en cours. Après échanges épistolaires, il en ressortait que l'un comme l'autre souhaités continuer l'aventure en oeuvrant ensemble au sein de la Province Ecclésiastique.

Ainsi, il avait fait parvenir nouveau pigeon pour avertir Soeur Ariana, de la mise en place d'une réunion de concertation et d'organisation pour le bien de la Province Ecclésiastique et l'ensemble des paroissiens du Languedoc !

Sur le bureau, il déposa deux exemplaires du programme de la réunion.

Objet de la réunion :
Citation :
- Rattachement du poste de l'intendant général directement sous les ordres du premier archidiacre afin de soulager Mgr Galahadd de ce suivi et lui permettre de se concentrer sur ses missions entre l'AEF et Rome;
- Préparation de la prochaine réunion du conseil provincial;
- Etat des lieux des professeurs au séminaire et prises de décisions;
- Etat des lieux des postes administratifs à pourvoir sur l'archevêché.

Restait à attendre soeur Ariana et de voir avec elle les tâches de chacun afin de faire au mieux pour l'archevêché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Dim 6 Jan 2013 - 15:41

Elle franchissait à peine les frontières du Languedoc qu'un message arrivait pour elle ! L'un des gardes qui les accompagnait lui transmis le pli, pli qu'elle lut en souriant, ainsi Arthur ne perdait pas une minute et il faisait bien !

Ils hâtèrent la cadence et quelques jours plus tard, elle passait à nouveau la porte de l'Archevêché. Les sentiments étaient étranges, comme si elle revenait chez elle après un long moment d'absence, mais quel bonheur que de retrouver des visages connus et amicaux.

Elle salua chacun de ceux qu'elle croisa et s'engouffra dans le palais Épiscopal de Narbonne afin de rallier le bureau du premier archidiacre.

Une fois arrivée, elle prit une grande inspiration et toqua...

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Dim 6 Jan 2013 - 20:39

Le premier Archidiacre était en ce moment même confronté à un souci d'importance, la paroisse de Béziers serait sans curé suite à démission de la diaconesse Le Meli Melo. Un plan d'action serait à... Pas le temps de finir sa refléxion que l'on toquait à la porte.

Un mot un seul.

Entrez !

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Lun 7 Jan 2013 - 8:11

Elle poussa la lourde porte et entra lorsqu'elle entendit la voix de stentor de ce cher Arthur. L'huis refermé, elle se laisse quelques instants puis sourit au premier archidiacre avant d'avancer vers lui.

Mon cher Frère, je suis ravie de vous retrouver après ces longs mois de voyage. J'ai fait au plus vite après réception de votre pli afin de gagner Narbonne. Mais avant d'entamer le pourquoi de notre réunion, dites moi vite, allez vous bien ? Et votre épouse, et Lola ?

Elle a les yeux qui pétillent d'amusement mais surtout de joie, elle est de retour chez elle !

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Lun 7 Jan 2013 - 22:08

Levant la tête de ses dossiers en cours à l'archevêché et souriant du dernier pigeon reçu... IL sourit voyant soeur Ariana entrer. Il se leva alors et vint à sa rencontre afin de lui donner une accolade des plus amicales.

Ma soeur, vous me voyez fort heureux de vous revoir, prenez donc place en ce fauteuil la route du retour n'a pas du être de tout repos avec votre jeune Amaury. Comment se porte t il ? Aussi bien que la mère que vous êtes ?

Il la détailla un peu sans trop le faire remarquer constatant que soeur Ariana paraissait toute heureuse et point trop déplumée de ce long périple.

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Mar 8 Jan 2013 - 14:11

Elle sourit toujours et pour une fois accepte l'accolade et y répond doucement avant d'aller prendre place dans le fauteuil qu'il lui propose.

Il va très bien, mon Frère. C'est un enfançon fort calme et très facile. En prendre soin est un pur bonheur. Et comme vous le faites remarquer, je vais très bien moi aussi.

Mais vous ne me répondez pas ! Et vous ?

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Mar 8 Jan 2013 - 21:23

Et vous... Arthur de sourire largement...
Et bien ma soeur, que vous dire que vous ne pouvez lire sur mon visage ? Le bonheur est dans l'Amour avec ma tendre Jayzabelle qui chaque jour m'inonde de son amour. Nous partageons tout deux tant et tant que sans elle ma vie n'aurait point de sens et chaque jour qui passe, je remercie le Très Haut pour ce bonheur qu'il a su placé sur mon chemin.

La Vie est longue et notre amour éternel, seul le Très Haut nous rappelant à lui pourra faire qu'il cesse et...

Réfléchit quelques instants...
Et même pas car dans la lumière du paradis, je suis qu'ensemble nous serons encore.

Il regarda son amie et d'un sourire aussi radieux qu'il pourrait l'être pris note des nouvelles du petit Amaury avec grand plaisir de savoir qu'il se portait comme un charme.

Bien ma soeur, sachez que je suis heureux de votre retour pour bien des raisons mais la principale étant de pouvoir à nouveau vous cotoyer chaque jour icelieu et à Narbonne.

Si nous débutions cette petite réunion qu'en pensez vous ?

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Mar 8 Jan 2013 - 21:29

Je suis ravie pour vous mon cher Arthur. Ce bonheur vous le méritiez tant.

Nouveau sourire, puis elle avise deux parchemins sur le bureau. Elle se permet de tendre la main vers l'un de ceux-ci.

Est-ce là l'ordre du jour ?

Elle lit rapidement, puis regardant Arthur.

C'est parfait, commençons !

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Mer 9 Jan 2013 - 21:24

Chacun ayant pris nouvelles l'un de l'autre ainsi que de leur famille, la réunion pouvait commencer.

Ainsi donc c'était parti.

La est bien l'ordre du jour ma soeur que je vais compléter vu certaines informations.

Il griffonna sur un nouveau parchemin les quelques idées et nota en rouge l'urgence en bleu ce qui pourra passer au second plan.
Citation :
- Rattachement du poste de l'intendant général directement sous les ordres du premier archidiacre afin de soulager Mgr Galahadd de ce suivi et lui permettre de se concentrer sur ses missions entre l'AEF et Rome;
- Préparation de la prochaine réunion du conseil provincial;
- Etat des lieux des professeurs au séminaire et prises de décisions;
- Etat des lieux des postes administratifs à pourvoir sur l'archevêché;

- Remplacement à la cure de Béziers suite à démission impromptu du sacristain Le Meli Melo;
- Recensement des Erudits et Bourgeois voie de l'église.

Bien ma soeur, voici quelques rajouts pour commencer l'ordre du jour de la prochaine Réunion du conseil provincial se doit à mon sens de porter sur deux points à savoir la position entre notre Roy et la Sainte Eglise, et de demander information à Mgr Galahadd, Mgr Gragblod et Mgr Henriques sur la conduite à tenir. Pour l'instant, l'ordre est de ne pas communiquer mais les dernières annonces me laissent à penser au pire pour notre Royaume de France et je pense avant tout à nos frères Languedociens.

Une pause.
Pour un cas d'ensemble, je pense nécessaire de recenser les Erudits et Bourgeois qui ont suivi la voie de l'église pour premièrement prendre contact avec chacun pour leur proposer la cure de Nimes car celle de Béziers laissée vide à trouver son curé par Mère Lirok qui a fait part de son souhait accordé par Mgr Galahadd d'y prendre chair.
Ainsi, nous pouvons prier pour Nimes que de leur trouver un curé ou sacristain au moins pour les messes In God.

Cette liste des voies de l'église pourrait également nous servir pour nos recherches sur les postes administratifs à pourvoir en notre Province Ecclésiastique.

Rassurez vous ce travail commencé et quasi fini, je vous en donnerai copie sous peu.

Nouvelle pause...
Concernant le rattachement de l'intendant général sous les ordres du Premier Archidiacre, je pense le proposer à Mgr Galahadd lors de cette réunion du conseil provincial. Première de cette année 1461.

Voila les premiers points, ma soeur avez vous quelques question et pourriez vous vous charger de la mise en place de cette réunion puis d'informer le conseil provincial par un pigeon du début de la dite réunion ?

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Jeu 10 Jan 2013 - 13:27

Et bien, pour un retour, il ne perdait pas de temps le premier Archidiacre !

Elle attrapa un bout de parchemin, une plume et nota aussi rapidement que possible ce qu'il fallait retenir.

Citation :

Ordre du jour de la 16è réunion du Conseil provincial

* Les relations tendues entre l’Église de Rome et le Roy de France
* Passage de l'Intendant général sous les ordres du premier Archidiacre
* Remplacement de Sœur Le Meli Melo en sa cure de Béziers
* Note informative concernant les érudits et Bourgeois ayant choisi de servir l’Église

Elle relut, puis tendit son ébauche au Frère Arthur...

Est-ce que cela vous conviendrait, mon Frère ? Ah, et vous avez oublié de me dire pour quand serait cette réunion.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Ven 11 Jan 2013 - 0:04

Arthur comme à l'habitude était ravi du résultat.

Cela me convient parfaitement ma soeur, nous pouvons démarrer la réunion disons ce lundi ce me semble bon.

Merci pour cet ordre du jour, je vous laisserai ouvrir la réunion en distribuant à chaque membre cet ordre du jour au préalable.

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Ven 11 Jan 2013 - 20:45

Ce sera fait, mon Frère...une dernière question. Seuls les membres du conseil provincial sont conviés ?

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Ven 11 Jan 2013 - 21:32

Sourit à soeur Ariana.

Tout à fait ma soeur, sachant si je ne vous l'ai dis que j'ai fait élargir le conseil provincial aux laïcs qui oeuvrent notre Province Ecclésiastique à savoir vous et les membres de l'organisation administrative. Bon pour l'instant, il n'y a plus que nous deux mais j'espère sous peu réponse pour un grand ordonnateur des cérémonies.

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Ven 11 Jan 2013 - 21:35

C'est noté, je m'occupe de tout.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Ven 11 Jan 2013 - 21:52

Merci grandement ma soeur comme à l'habitude vous êtes comme une mère pour moi.

Souhaitez vous un petit quelque chose à grignoter ? J'ai quelques croquants de Mende que soeur Melisende_ m'a fait livrer.

marilou133

Localisation RP : carcassonne

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Sam 12 Jan 2013 - 23:25

marilou avait reçu le pigeon la conviant aà une reunion urgente ,elle laissa la mairie puis se rendit à l'archévêché .

elle parcouru le couloir et frappa a la porte du bureau de l'archidiacre

toc toc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je prend soin de bien vivre afin de bien mourir
Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   Sam 12 Jan 2013 - 23:58

Le premier archidiacre était à son bureau prêt à partir à la réunion que soeur Ariana était partit ouvrir quand... Toc Toc...

Il se rendit à la porte du bureau ouvrit et ...

Bonjour Marilou,
tu viens pour la réunion ?

Hochement de tête...
Alors vient suis moi je m'y rendais justement c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(http://archeveche-narbonne.lightbb.com/t5886-seizieme-reunion-provinciale)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative   

[RP]Réunion d'organisation de la gestion administrative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1