Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mise en place de l'aide de l'église par voie de Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthurcano
Chanoine
Chanoine

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Mise en place de l'aide de l'église par voie de Dons   Dim 14 Oct 2012 - 21:22

Projet mis en place à Narbonne, le dimanche 14 octobre 1460 :
Arthurcano a écrit:
Après avoir eu accord de l'Archevêque de Narbonne, Mgr Galahadd, après en avoir parlé avec la bourgmestre de sa paroisse, Dona Jayzabelle d'Alverny, Arthur ouvrit un petit bureau au sein du presbytère et d'enregistrer les éventuels dons des paroissiens qui souhaiterait aider leur église à faire prospérer les plus jeunes ainsi que ceux qui souhaiteraient suivre la voie de l'église pour l'érudition, ou tout autre voie sous réserve des possibilités disponibles.

Il s'installa au bureau et rédigea un petit courrier à l'attention de chaque fidèles présents et fit s'envoler les pigeons...

Citation :
De nous, Frère Arthur Cano de Génolhac
A toi fidèle ou croyant de notre sainte église,

Qu'il soit su et lu que notre Province Ecclésiastique afin de se rendre plus proche de ses Brebis, mets en place un système de don sur la base de 5 écus comme prévu In Gratibus à l'Eglise.
Je vous invite personnellement à faire votre don via la Mairie avec qui nous nous sommes mis d'accord pour que cette somme soit redistribuée au curé ou sacristain en charge de la paroisse.
Cette somme sera placée dans un fond destinée à l'aide pécuniaire des plus jeunes afin qu'ils puissent soient trouver quelques écus de plus en allant à la mine, soit de pouvoir leur fournir pain ou autres marchandises afin de les aider à prospérer.

L'aide pécuniaire que notre église pourra allouer dépendra donc de tous ici présents et je l'espère permettra à chacun de prendre foy en l'église et en l'avenir de notre belle citée. Je vos cite quelques exemples :
- Aide à l'érudition pour la voie de l'église;
- Aide à l'acquisition d'un champs de céréales ou d'élevages;
- Aide à l'acquisition de denrées essentielles au développement de chacun.

Ces aides seront visibles de tout à chacun en parfaite volonté de transparence, chaque don sera enregistré dans un registre et le total acquis visible, les dons seront ensuite distribués dans la mesure de nos possibilités à venir, et tenus également à jour dans un registre dédiés.

Si vous souhaitez participer à ce projet, vous pouvez soit m'écrire, ou venir sur la halle au Presbytère. Pour chaque don au profit de ce projet, merci de déposer votre récépissé du don soi au Presbytère, soit de m'en avertir par courrier en me transmettant ce même récépissé.

Qu'Aristote veille sur vous et vos familles !
Fait à Narbonne, le dimanche 14 octobre 1460
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire un don à la mairie : VILLAGE=> MAIRIE => FAIRE UN DON AU VILLAGE

Arthur pour montrer l'exemple fit le premier don et l'enregistra ainsi :
Citation :
Registre des dons :
Arthur Cano : le dimanche 14 octobre 1460, don de 20 écus. (14/10/1460 14:00 : Vous avez donné 20 écu(s) à la ville de Narbonne.)

Total disponible : 20 écus

Citation :
Registre des dons transmis par la mairie après contrôle du récépissé des dons :
Arthur Cano :

Citation :
Registre des dons aux paroissiens :
...

Total restant :

Arthur, ainsi que Guilhem, attendit les premiers fidèles et espérait de la réussite de ce projet pour aider chacun et faire que la valeur de notre comté, qui se veut d'être basée sur l'entraide et l'honneur, soit la volonté du plus grand nombre. SI ce projet fonctionnait sur Narbonne, il serait alors déployer en les autres paroisses et proposée à l'Assemblée Episcopale de France pour une mise en place plus générale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: Mise en place de l'aide de l'église par voie de Dons   Dim 14 Oct 2012 - 21:24

Courriers reçus et réponses données :
1 - Josselin
Spoiler:

Ma réponse :
Spoiler:

2 - Elise_piena_di_vita
Spoiler:

Ma réponse :
Spoiler:

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: Mise en place de l'aide de l'église par voie de Dons   Ven 30 Nov 2012 - 17:15

Pour inciter les jeunes et moins jeunes à venir demander aide :
Citation :
De nous, Frère Arthur Cano de Génolhac
A toi qui débute en cette vie nouvelle à Narbonne,

Que nous t'invitons à prendre contact avec nous soit par réponse à ce courrier soit en venant nous rencontrer au presbytère.

Ce courrier pour vous informer que notre Sainte Eglise par ma voix et par l'aide de chacun en notre bonne ville peut vous aider par quelques aides.

Ainsi, nous aiderons selon les principes suivants :
- Pour les plus jeunes d'entre vous une aide à l'achat du pain de 2 écus pour un total de 20 pains maximums pouvant bénéficier de cette aide soit un pain aux alentours de 4 écus ainsi même en vous rendant simplement à l'église pour travailler (en augmentant vos Points de Réputations)
- Pour chaque jour à la mine de Pierre de Narbonne, un don de 2 écus soit un salaire qui se porterait à 17,10 écus qui sera versés chaque Lundi après transmission du récépissé transmis par le comté le dimanche sur les salaires alloués par le bailli;
- Pour ceux qui préféreraient participer à la pêche, une aide pourrait être également fourni pour l'acquisition d'une barque
- Pour ceux qui souhaiterait faire l'acquisition d'un champs ou d'une échoppe par un passage devant le conseiller du comte, une aide substantielle pouvant aller jusque 100 écus (passage niv 1 et 2) jusque 500 écus (passage niv 3). Si pour le passage à l'érudition, seront privilégiés ceux qui se dirigeront vers la voie de l'église. Cependant chaque dossier sera étudier au niveau de l'Archevêché et une décision sera transmise àn chacun avec ou non le don souhaitez.

Je vous attends donc soit par réponse à mon courrier soit en venant vous rendre au presbytère afin de pouvoir percevoir une aide et partager avec l'équipe quelques chopines !

Qu'Aristote veille sur vous !

Frère ArthurCano

Presbytère sur la halle de Narbonne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en place de l'aide de l'église par voie de Dons   

Mise en place de l'aide de l'église par voie de Dons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1