Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des nouvelles du Frère Julienas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthurcano
Chanoine
Chanoine

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Des nouvelles du Frère Julienas   Lun 20 Aoû 2012 - 21:58

Bonjour chers professeurs,
je vous transmet les bons voeux du frère Julienas qui a eu quelques déboires sur son chemin mais qui semble allez mieux.

Arthur déposa les deux courriers reçus et continua ses divers courriers en retour.
Julienas a écrit:
Citation :

De frère Julienas
à
Arthur Cano, Doyen de l'Archevêché de Narbonne

Quelques mots pour vous donner de mes nouvelles, à vous ainsi qu'à nos connaissances communes, notamment les membres de vostre Archevêché avec qui j'ai eu l'honneur de travailler, et vous dire que je pense bien à vous, que ce soit en cheminant comme à mes moments de repos.

Je me trouve actuellement en Champagne, séjournant en bon ostel fort bien tenue à Bouzy, sise près d'Epernay, en plein vignoble champenois. Je me trouve donc dans la contrée de l'abbaye d'Hautvillers où je dois me rendre sur l'invitation de mon cousin Ignon, comme je vous en avais avisé en juillet dernier. Je serais d'ailleurs déjà à ses costés, s'il n'était arrivé malheur à mon jeune compagnon qui vint à ma rencontre. Enfin, il se remet lentement de ses blessures et son état me soucie déjà moins ce soir. L'enfant et solide, il sera bien vite de nouveau frais et dispo.

J'ai été moi-mesme brigandé en chemin, entre Tonnerre et Troyes, avec quelques navrures légères vite guaries. Comme j'ai pour habitude de voyager léger, j'ai peu perdu dans l'affaire, et - Dieu soit loué ! - mes notes de voyage et croquis de bastiments consacrés ont été épargnés, ou presque... Trois feuillets seulement sont endommagés, mais leur contenu est encore exploitable.

Pour le reste, le voyage s'est déroulé sans histoire et mes visites des différents bourgs du Lyonnais-Dauphiné, de Bourgogne et de Champagne particulièrement instructives.

Si vous souhaitez me conter de vos nouvelles, vous pouvez m'adresser vostre courrier à l'abbaye d'Hautvillers mesme, à mon intention.*
Je compte bien m'y rendre au plus tost, dès que mon compagnon aura recouvré complète guarison ; mon cousin comptant sur moi promptement.

Que le Très Haut vous soit garde,

Julienas

Spoiler:

Julienas a écrit:
Citation :

De frère Julienas
à
Arthur Cano, Doyen de l'Archevêché de Narbonne

Merci de vostre délicate attention qui saura, je l'espère, remettre un peu de baume au coeur de mon cousin Ignon qui semble soumis à la plus grande des détresses en ces jours, pour des raisons qu'il me tarde de découvrir. Aoust étant déjà bien avancé, je pense que je vais de mon costé suivre les vendanges en Champagne auprès des moines. La date du commencement n'est pas encore fixée, mais celles-ci auront lieu en septembre après les vostres, climat oblige, selon la maturité du raisin.... Hautvillers produit d'excellents vins rouges, rosés et blancs et je prierai mon cousin, cellérier de l'abbaye, de vous en faire parvenir un bousset de chaque en retour, profitant du retour de vostre émissaire.

Pour mes blessures, point d'inquiétude, je suis entièrement remis. Ce qui me rend disponible pour prodiguer les soins nécessaires au prompt rétablissement du jeune novice envoyé par mon cousin à ma rencontre.

Pour ce qui est de l'Archevêché, que dire ? Je conçois que la présence plus régulière de Monseigneur Galahadd peut quelque peu perturber les habitudes prises par la communauté. Ceci-dit, il est bon parfois de redonner un nouvel élan à toute entreprise, en y ajoutant du "sang frais" et un regard neuf. Quant aux changements de personnalités de Son Excellence, je pense que cela ne regarde que lui seul, dans la mesure où cela n'affecte en rien son entourage. J'avouerais, pour ma part, que j'inclinais à le trouver peu présent jusqu'alors et apprendre qu'il soit amené à s'investir d'avantage me parait comme une bonne opportunité pour l'Archevêché. Et je suis convaincu qu'avec vostre charisme et vostre diplomatie reconnue, vous et la soeur Ariana saurez l'intégrer dans vostre oeuvre pour le bien de chacun, membres de l'Archevêché comme retraitants. Le tout n'étant jamais que la somme des personnalités riches et variées qui le compose. A suivre donc...

Pour finir, je souhaite de tous mes voeux, et j'en appellerais au Très Haut au besoin, que vous poursuiviez dans vostre investissement pour nostre Église. La Foy n'a que trop besoin de personnes charismatiques et compétentes telles que vous. Que ce soit en tant que laïc ou bien ordonné... peu importe à vrai dire. L'essentiel est de servir en toute conscience et sans regret, une fois la décision prise.

Un dernier point pour terminer, concernant les cellules dont j'avais la charge. Lors de mon départ, parmi mes élèves, seule la jeune PNJ. somnolait encore en plein séminaire. Les autres cellules étaient libres. Si celle-ci ne donne toujours pas signe de vie, je vous prie d'archiver son séminaire en cours, afin de libérer sa cellule. Il sera toujours temps de retrouver son travail, pour le cas où elle réapparaitrait à l'Archevêché. Ma marraine, la soeur Ariana, experte en matière de "nettoyage de cellule", peut s'en acquitter en moins de temps qu'il ne faut pour lire ce courrie, encore une fois trop long, ayant cédé une fois de plus au "tartinage"... Je vous en remercie par avance.

Que le Très Haut vous garde,

Julienas

Spoiler:

.

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Frère Julienas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1