Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'un procureur Episcopale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naudeas
Diacre
Diacre

Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)

MessageSujet: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 6:58

Elle était venue pour traiter une affaire, on lui avait indiqué ou. Elle vint donc demandé si on pouvait la recevoir, et surtout ne pas se perdre dans les dédales de la Province.

Ahem y a quelqu'un.

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 7:56

S'entretenant d'un soucis d'intendance avec les gardes en faction à la Grande Porte Occitania, elle fut surprise d'entendre un :

Citation :
Ahem y a quelqu'un.

Elle se retourna, fit signe au garde, qui déjà levait un sourcil, de rester calme et s'approcha sourire aux lèvres.

Adissiatz, Mestra, e benvengut ! Comme vous le constatez, il y a bien quelqu'un. Que pouvons nous pour vous ?

Naudeas
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 7:59

On lui parlait en Oc, des gardes devant une Officialité voila qui restait surprenant de nos jours, n'était ce pas un lieu de paix séant. Quoique vu ce qu'il se passait parfois au dehors cela pouvait se comprendre aisément quoiqu'elle tilta tout de même.

Bonjour, je suis Naudeas La Barillère, Procureur Général Adjoint de la Congrégation de la Sainte Inquisition et procureur d'Officialité Episcopale, j'ai été envoyée séant par Arthurcano, pour une affaire de dissolution de mariage.

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 8:22

Elle salue comme il se doit et reprend donc...

Ariana Del Casalièr, Intendant Adjoint et Chancelier de la Province Ecclésiastique de Narbonne.

Elle jette un regard vers les gardes, ayant cru remarquer un certain étonnement dans les yeux de la dame.

Je vous prie de bien vouloir pardonner cet accueil, mais nous préférons laisser deux gardes en faction jour comme nuit, nous avons parfois d'étranges visiteurs et il est de mon devoir de préserver le bien être et la tranquillité de ceux qui officient ou œuvrent icelieu.

Elle s'arrête puis continue afin de répondre au visiteur.

Est-ce le Frère Arthur qui a reçu les demandeurs de la dissolution, ou bien un autre officiant ?

Naudeas
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 8:41

Elle acquiesça aux dires sur la garde. De toute facon, elle avait pas bien le choix.

Mais en quoi consiste votre fonction ? Après voici bien un interrogatoire pour un simple dossier de dissolution, le dossier je l'ai, après tout il concerne la procure et la présidence de l'Officialité.

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 13:12

A son tour de lever un sourcil d'incompréhension ! Il fallait croire que les membres de l'Officialité avaient un sens particulier des convenances et des civilités...Aurait-elle du ajouter à ses fonctions celle de Vice Ambassadeur ? Hum...non, mauvaise idée, le Procureur ne devait pas savoir en quoi ce poste consistait non plus. Bref, elle ne se sentit jamais aussi seule qu'en cet instant et en ce lieu. Ce lieu symbole de l’Église, et de son message premier sur le sens de la Vie : l'Amour ! Fort heureusement personne n'avait entendu les mots de la dame, si cela avait été le cas, les futurs baptisés ou licenciés en Théologie auraient cru qu'elle se jouait d'eux en parlant d'une grande famille de Frères et de Sœurs en tout point égaux.

Bien, il était temps de répondre à la dame mais surtout de laisser là ses deux charges premières pour endosser celle de diplomate. Il y avait fort à parier qu'elle en aurait bien l'usage !

Ne voyez pas, Dòna Atornada, un quelconque manquement envers vous. Je ne me serais jamais permise de vous questionner sur un sujet qui m'est bien inconnu. Je souhaitais juste vous adresser à la bonne personne, voilà tout. A quoi sert-il de vous envoyer dans un couloir et un bureau s'il vous faut rebrousser chemin ?

Je vous propose donc de vous faire mener en salle d'audience de l'Officialité, cela vous conviendra-t-il ?

Elle laisse à la dame le temps de lui répondre tout en précisant...

Les deux fonctions que je vous ai nommées, Dòna Atornada, me chargent du bon fonctionnement de l'Archevêché et de la publication des annonces faites par Rome. Et quand je parle du bon fonctionnement de l'Archevêché, j'entends par là accueillir, aussi, les visiteurs comme il se doit...

Naudeas
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 14:02

Elle écouta avec attention ce que lui disait la dame en face et esquissa un sourire.

Pour l'heure, il n'y a pas d'audience à l'Officialité vu que le dossier se trouve ici. Je ne sais pas comment cela se déroule, chaque officialité ayant chacun sa méthode propre Elle le lui montra. Il faudrait surtout que je puisse connaitre, le ou les Présidents de l'Officialité qu'on puisse voir ensemble comment cela peut se dérouler.

La procédure peut être longue et durée si on ne bat pas le fer tant qu'il est chaud. Je ne peux que faire un remplacement et ca évite une longue attente à la CSI pour la demande d'un procureur. Je sais qu'une personne a fait la demande de formation à Bruz chez les franciscains, je m'occupe de cette formation, mais je ne peux pour le moment clore la dernière session pour des raisons que le Grand Inquisiteur va refaire un examen, sinon je ne me serais point déplacée jusqu'à votre Archeveche.
Elle ne savait pas si cela été clair, mais bon, elle devait bien de temps en temps aider son prochain.

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 14:14

Alors là, ça se compliquait fortement...

Dòna Atornada, je me doute bien qu'il n'y a pas d'audience en ce moment, je vous proposais cet endroit afin que vous puissiez avoir une sorte de bureau ou quelque chose du genre afin de vous installer.
Quant à notre Officialité, je ne sais si vous êtes au courant, mais les postes de procureurs et de greffiers sont vacants. Mais comme vous le dites, je sais qu'une personne suit le cursus de formation afin de postuler comme procureur.

Bien...Je pense que dans ce cas, le mieux serait peut être que vous rencontriez notre archevêque métropolitain, Monseigneur Galahadd...

Naudeas
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 14:19

Ne put que sourire. Elle devait mettre la chancelière mal à l'aise.

Je sais que les postes sont vacants en votre Archeveche pour ca que je suis là ce que m'a parlé frère Arthur, tant que la situation change. J'essaierai de former le plus vite votre ouaille, mais ne peut rien vous promettre pour l'heure.

Je n'ai pas besoin de bureau, juste savoir qui préside comme toute décision, je ne peux pas la prendre en tant que procureur, comme dans le temporel. Un juge pour présider, un procureur pour la plaidoirie.
Elle lui sourit. Je suis là pour vous aider, non vous mettre en mauvaises passes donc en effet si je peux rencontrer Monsieur de Narbonne, cela serait sans doute plus simple.

Et m'excuse de la situation peut amen et habituelle.

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 14:26

Et bien voilà, on y arrivait enfin ! La dame avait fini par lui dire ce qu'elle souhaitait savoir depuis le début ! Si son professeur de diplomatie avait pu être là, il aurait-peut-être- était fier d'elle...

Dòna, je vais donc vous faire accompagner vers le bureau de Monseigneur Galahadd.

Un geste à un des gardes toujours présents, et celui-ci mena la dame vers le dit
bureau afin qu'elle ne se perde pas en route !

Naudeas
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   Ven 22 Juin 2012 - 14:30

Naud ne put que rire sous cape, la situation avait été cocasse, jusqu'à ce que la chancelière ait enfin un visage qui s'illumina. Elle pouvait être tordu la missionnée.

Je vous remercie de votre accueil, qu'Il vous garde et vous protège.

Puis suivit le garde qui la mena.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un procureur Episcopale.   

Arrivée d'un procureur Episcopale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1