Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mer 28 Mar 2012 - 13:11

A la suite d'un entretien avec le frère Arthur, elle se rendit dans le bureau des professeurs afin d'y rencontrer la Bullette et le dit frère concernant un éventuel recrutement.

Elle s'assit donc et patienta....

Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mer 28 Mar 2012 - 13:57

Lee frère Arthur après avoir fait le tour de ses élèves de bon matin, se rendit au bureau des professeurs pour une petite réunion afin de recruter un ou deux potentiels professeurs de pastorale sur proposition d'Ariana par rapport a un de ses élèves. Ariana déjà présente, il la salua et s'installa...

Bonjour Arianan
Je te propose d'attendre notre petite Bulle puis de nous présenter cet élève que tu verrai bien nous rejoindre.

Ambryen
Curé
Curé

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mer 28 Mar 2012 - 20:22

La crevette avait reçu un appel de sa co-professeur et s'était hâtée de venir au bureau.

Oups, j'ai pas vu l'annonce, me voilà, on va parler de quoi ?

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mer 28 Mar 2012 - 20:34

Elle sourit en les voyant arriver tous deux.

Voilà, en accord avec le frère Arthur, j'ai demandé cette réunion. Un de mes élèves, et filleul, vient de terminer son séminaire. C'est un élève brillant, curieux et fort travailleur...Il a émis le souhait d'éventuellement enseigner et j'aimerais savoir si un recrutement au sein de l'archevêché en tant que professeur de pastorale est envisageable...Vos avis ?...

Oh, j'ai oublié...l'éventuel postulant est le frère Julienas.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mer 28 Mar 2012 - 21:15

Arthur voyant bulle arriver débarrassa de suite son bureau comme un reflèxe...

Il sourit et écouta Ariana...

Julienas... J'ai pu voir ses copies et outre le fait que nous le voyons se promener un peu partout, il me semble tout du moins que nous devons lui proposer quelque chose.

Professeur de la pastorale, je n'y vois pas d'inconvénient personnellement au contraire, ca pourrait vous libérer un peu.

Se tournant vers Bulle...
Un autre élève me semble prometteur quoique d'une présence pas toujours permanente mais le frère Aimard ? Savez vous ce qu'il aimerait faire ? S'investir au sein de notre archevêché ?

Ambryen
Curé
Curé

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mer 28 Mar 2012 - 21:24

La crevette se posa sur le bureau nouvellement liberé exprès pour elle et sourit. Elle n'avait pas beaucoup de temps, d'ailleurs peu savait qu'elle était encore allée faire un tour chez les nonnes ces derniers jours.

Elle écouta ce qu'avait Ariana à dire et sourit, un nouveau professeur, s'il était aussi bon qu'il le laisser penser, ça ne ferait pas de mal qu'il vienne travailler dans le coin, surtout que ce n'était pas la Bulle qui allégeait le travail de ses amis.

Je ne vois pas d'inconvénients non plus à accueillir un nouveau professeur ici, il pourra vous aider, parce que moi, je vais, je viens ... ce n'est pas très régulier, même si ça devrait le redevenir, en ce moment, je ne suis pas un modèle de présence et de ponctualité.

Puis se tournant vers Arthur, rougissant légèrement.

Aimard ? Il projette de s'installer à Narbonne ... il aimerait aussi se faire ordonner, nous avons d'ailleurs presque fini son séminaire .. depuis le temps que nous sommes dessus ...

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Jeu 29 Mar 2012 - 18:52

Les ayant écoutés...

Fort bien, si cela vous agrée...quand et qui se charge de lui annoncer la nouvelle ?...Je vous avoue qu'une fois mon enfant né, je risque de devoir ralentir quelques semaines mes fonctions icelieu, ainsi, le plus tôt serait sans doute le mieux...

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Jeu 29 Mar 2012 - 19:20

Bien tout le monde semble d'accord et j'approuve cette candidature du frère Julienas, si cela vous convient Ariana, je vous propose de le rencontrer et de lui annoncer bonne nouvelle ?

Se tournant vers Bulle...
Aimard projette donc de s'installer à Narbonne, voila une nouvelle qui doit vous ravir ? Connaissez vous ses dessin pour notre Eglise ? Envisage t il un cursus pour servir le Très Haut ?

Ambryen
Curé
Curé

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Ven 30 Mar 2012 - 18:55

Voilà, bonne idée !

Le regarde du doyen se posa alors sur la Bulle, reprenant Aimard comme sujet, ce qui fit rougir la Bullette de nouveau.

Oui, oui ... la nouvelle me ravie ... Et oui, je vous l'ai dit je crois, il compte se faire ordonner, lorsqu'il aura terminé son séminaire. Si je ne me trompe pas, il voulait aussi enseigner en notre Archevêché, mais j'ai l'impression qu'il vient de se faire ravir la place. Peut-être sera-t-il le prochain curé de Narbonne.

Il vit pour le Très Haut, il prendra très certainement une fonction au sein de l'EA.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Ven 30 Mar 2012 - 19:46

Ce fut cette fois au tour d'Arthur de rougir... Il avait écouté de travers et avait reposé même question à la Bullette...
Pff où ai je donc la tête ... Le prochain curé de Narbonne ? Sur ma foy rien n'est moins sur d'autant que vous êtes vous même ma chère ordonnée et depuis plus longtemps habitante de Narbonne.

Cela sera à voir d'autant que nous sommes nombreux à Narbonne pour officier et qu'il manque de quelques officiants en notre bon Languedoc comme à Lodève ou plus personnes n'y célèbre de messe depuis quelques mois.

Concernant le poste de professeur qui sait nous ouvrirons peut être un autre poste enfin cela reste à voir et quoiqu'il en soit il y aura toujours une place pour ceux qui veulent servir le Très Haut en digne Aristotélicien !

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mar 3 Avr 2012 - 20:00

[Quelques jours plus tard....]
Mes chers professeurs,

j'ai en ce jour une nouvelle candidature à vous soumettre, assez peu de connue de notre archevêché pour le moment, il s'agit de soeur Klara. bientôt diaconnesse à Alais et qui m'ai chaudement recommandé par le frère Uriel de l'abbaye St Arnvald de Noirlac où elle y a suivi l'ensemble du cursus.

Elle a pour projet de faire revivre l'église St Théodule d'Alais et à le soutient de Mgr Gragblod dans cette tâche.

A mon sens il me semble intéressant de la mettre à l'essai et de lui faire proposition de nous rejoindre.

Qu'en pensez-vous ?

Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mar 3 Avr 2012 - 20:04

Si elle est recommandée par le frère Uriel, alors il nous faut la recevoir. J'ai toute confiance en son jugement.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mar 3 Avr 2012 - 20:17

Fort bien, je m'en vais lui proposer de nous retrouver !

Ambryen
Curé
Curé

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   Mar 3 Avr 2012 - 20:45

Et la Bullette de secouer la tête pour donner son approbation également !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale   

[RP/HRP] Recrutement d'un professeur de pastorale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1