Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De l'avenir de l'église en Languedoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorgol

Localisation RP : Genève

MessageSujet: De l'avenir de l'église en Languedoc   Dim 19 Aoû 2007 - 8:29

Bon, mes chers frères et soeurs, je ne vous cache pas que je suis un peu inquiet. En effet, les discussions relatives au concordat III° version sont plutôt mal engagées, puisque le comté n'a rien trouvé de mieux à faire que d'envoyer Djahen pour en négocier les termes. Manifestement, celui-ci a une dent contre nous, et je le soupçonne très fortement de vouloir créer une église schismatique (HRP/ de son propre aveu, par ailleurs /HRP). Le coms maintient un silence plutôt suspect sur la question, et j'ai bien peur que des idées séditieuses ne soient durablement implantées dans l'esprit tordu des conseillers languedociens passés, présents, et à venir.

Nous verrons comment les choses vont évoluer dans un futur proche, mais j'aimerais que nous débattions de toutes les options qui s'offrent à nous. Si la situation perdure, il va falloir agir. En ce qui concerne le concordat, les discussions vont je le pense tourner court, et il est à parier que nous devrons nous contenter du précédent texte. Il n'est en effet pas admissible que le conseil religieux languedocien ait son mot à dire quant au statut hérétique de tel ou tel culte (je sens venir le Djahen avec ses gros sabots: à terme son objectif est très certainement de faire valider son schisme par le conseil languedocien, ce qui nous interdirait toute réaction à son encontre). J'ai fait valoir la chose auprès du coms, et attend ses réponses, mais je n'ai pas très bon espoir qu'il soit de notre côté.

Bref, entre les cathares qui s'avèrent visiblement intenables, et les menaces que fait peser le diacre défroqué sur notre divine institution, je ne vois pas l'avenir forcément en rose.

Des suggestions, des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Guy IV de Monpeslier
Diacre
Diacre

Localisation RP : Lodève, en Languedoc.

MessageSujet: Re: De l'avenir de l'église en Languedoc   Dim 19 Aoû 2007 - 11:04

Ben pour moi, je vois que la situation dépérit ...
L'évêque de Nîmes est plus qu'absent, il est pas là, et quand il est là il fait des bêtises, comme nommé des curé qui ne sont pas baptisés ...
Plusieurs paroisses n'ont pas de curé, comme Narbonne ou Carcassone ...
Et je ne sais pas pour les autre curies, mais pour Lodève, nous avons 9 fidèles baptisés ...
Je trouve que la situation dépérit ...
Alors si en plus le IIIe Concordat tourne mal ...
Je vais faire du mieux que je peux pour convertir des fidèles, mais pour l'instant je suis en mission ...
Et si je peux aider pour le Concordat, n'hésitez pas ...
motarde d'Ascalon

MessageSujet: Re: De l'avenir de l'église en Languedoc   Lun 20 Aoû 2007 - 8:17

Oui, je plussoie, la situation est assez grave, Kad a commencé a discuté du concordat il y a plusieurs mois de ca deja. Par contre, je ne sais si vous etes allé voir a la nonciature a Rome, mais je ne suis pas d'avis de se reposer sur l'ancien concordat qui les satisfait parfaitement, laissant assez de liberté aa leur cathars, il avait ete evoqué a l'epoque avec les cardinaux de revoqué l'ancien concordat si le languedoc ne faisait pas l'effort d'en signer un nouveau et je suis assez de cet avis.
Mais bon les elections se terminent on va voir ce que nous reserve le nouveau conseil, d'autant quand on voit la casi absence de religion dans leur programme.
motarde d'Ascalon

MessageSujet: Re: De l'avenir de l'église en Languedoc   Lun 20 Aoû 2007 - 10:44

j'essaye de pousser le comte pour activer la discution eminence.
Kad

Localisation RP : Arles

MessageSujet: Re: De l'avenir de l'église en Languedoc   Jeu 30 Aoû 2007 - 7:40

Je ne dispose pas du temps nécessaire pour jeter un oeil sur l'évolution de notre bon concordat, dont j'ai déserté le groupe de rédaction depuis de longues semaines.

Où en êtes vous ? Le conseil se montre t'il toujours si réfractaire aux idées avancées ?

Nous trouverons une solution, je n'en doute pas, le comte était plutôt ouvert aux travaux pour renouveler ce concordat.
motarde d'Ascalon

MessageSujet: Re: De l'avenir de l'église en Languedoc   Jeu 30 Aoû 2007 - 7:42

T'inquiete Kad, vu la grande rapidité du comte a vouloir signe ce concordat tu a rien loupé Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'avenir de l'église en Languedoc   

De l'avenir de l'église en Languedoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1