Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réunion du corps professoral de Narbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthurcano
Chanoine
Chanoine

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Jeu 8 Déc 2011 - 13:50

Arthur avait écoutait attentivement Ariana et pris bonne note, puis se tournant vers Ambryen et Lirok...
Et vous chères amies un avis sur la question ?

Une petite remarque, si de l'accueil nous n'en faisions qu'un accueil en enlevant d'ailleurs la présentation IG, RP mais juste l'accueil.
Si sur le premiers cours on ne restait que sur la présentation du Dogme en prenant le résumé qui se trouvait sur la partie accueil et la présentation du dogme que nous avions avant. Les questions qui s'y trouvent n'étant d'ailleurs portées que sur le Dogme et non les cartes.

En ce cas nous pourrions retirer du cours I les jolies cartes pour les passer comme au séminaire sur un cours spécifique avec une vrai question : où vous situez vous dans notre Province Ecclésiastique ?

Ainsi nous aurions toujours trois cours et l'examen préparatoire :
Citation :
ACCUEIL
1 - Le dogme en résumé
2 - la carte de la Province Ecclésiastique
3 - Les notions fondamentales
4 - l'examen préparatoire au baptême

Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Jeu 8 Déc 2011 - 15:06

Bulle écoutait et au vu de ce qu'elle avait eu en cours ces derniers jours, elle était sceptique quant à la composition des cours. Elle était d'accord avec Ariana et comprenait maintenant ses réticences du début.

Ainsi, l'actuel premier cours deviendrait le dogme en résumé et l'accueil ne contiendrait pas de questions. Ou alors, simplement une, pourquoi être là ?

Je ne vois que ça qui puisse être facile à comprendre tout en étant complet. Et, je suis bien d'accord avec Ariana, il faut qu'on soit sûre que le texte ait été lu.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Jeu 8 Déc 2011 - 17:18

Arthur écoutait attentivement ses deux professeurs car de plusieurs naissaient de bonnes idées...
En résumé vous voudriez que dès que l'accueil commence le cours avec une partie accueil et le dogme. Puis que nous enchainions.

Ca me convient assez si c'est ça car plus ou moins ce que je vous proposé finalement.

Je prépare un brouillon que je vous soumettrai au plus vite, vous me dirait si c'est ce que vous attendiez.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Sam 10 Déc 2011 - 21:09

Bien alors après écriture et réécriture voici ce que donnerait :
- L'accueil et la présentation du dogme :

Spoiler:

Et ce que donnerait le premiers cours : pour faire simple je trouve plutôt bien que les aspirants fidèles de notre église sachent nous dire de quelle paroisse ils dépendent, aussi j'envisage de retirer le premier chapitre du séminaire et de le positionner ici en 1er cours en lieu et place de la dite carte :
Spoiler:

A vos amis chers professeurs, ainsi que Mgr Galahadd et Mère Lirok !

Dernière édition par arthurcano le Sam 10 Déc 2011 - 22:23, édité 1 fois
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Sam 10 Déc 2011 - 21:39

Cela me parait fort bien, plus complexe, c'est certain, mais en accord avec ce que nous souhaitions. Une pastorale plus longue, et qui demande un minimum de réflexion. Pour ma part, je valide cette proposition.

Ambryen
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Dim 11 Déc 2011 - 19:52

La Bullette en mode speed et hyperactive vérifia la version 2.0 faites par Arthur et secoua la tête de haut en bas en écoutant Ariana.

Je plussoie votre remarque ma soeur. Je valide donc aussi cette nouvelle formulation.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Dim 11 Déc 2011 - 20:17

Si cela vous convient mes chers professeurs, j'en fais part dès ce soir par un pigeon adressé à Rome.

J'espère que nous arriverons à une validation dans les meilleurs délais mais comme précédemment dès que j'aurai reçu quelques éléments je vous en ferai part...

Lirok
Curé
Curé

Localisation RP : Béziers

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Dim 11 Déc 2011 - 20:39

Je trouve en effet cela pas mal. Cela permettra au futur baptisé de bien comprendre notre religion et ceux en quoi ils croient.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Mer 14 Déc 2011 - 19:59

Mes chers professeurs,
Lirok,

tout d'abord merci pour ce travail et j'espère que cela ira vite maintenant pour la validation de Rome mais un pigeon m'est parvenu qui me semble porteur d'un espoir de la voir bientôt être validé. Je tenais à vous en donner copie car ce travail est le fruit de notre labeur à tous.

Il fit alors passer le mot de Mgr Nivellus.
Arthur de Nivellus a écrit:
Vous êtes tout pardonné! Je vais prendre bien plus de temps pour lire dans l'entièreté! Mais je ne crois pas voir d'erreur jusqu'à présent...

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Jeu 22 Déc 2011 - 0:23

Un pigeon revenu de Rome se devait d'être partagé...
Mes chères soeurs,
Monseigneur,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que notre nouvelle pastorale est validée par Monseigneur Arthur de Nivellus.

Arthur de Nivellus a écrit:
Je ne vois aucune objection à ce que cette pastoral soit enseignée, mais je ne vois pas beaucoup de différence avec celle enseigné habituellement...Donc parfait!
Je vais donc préparer la mise à jour de la pastorale et archiver les anciennes. Je vous tiens au courant au plus vite car nous pouvons la faire passer dès à présent.

Arthurcano
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   Jeu 22 Déc 2011 - 1:05

Bien voilà la situation mes chers professeurs,

je vous ai mis le programme à jour ici :

Programme !

Et je vous laisse en ce lieu le programme complet :
Nouvelle pastorale !

Le prochain travail consistera a faire comme Bulle un peu plus tôt une correction type, pour cela j'aimerai que vous me proposiez ce que vous auriez répondu si vous l'aviez passée cette nouvelle pastorale afin que je puisse en faire une synthèse et vous proposer une correction type.

Alors comme le temps nous est précieux, je ne dirai qu'une chose au travail !!

Rhoo non, j'en dirai une seconde Merci à vous tous pour ce travail déjà accompli et vous dit ma fierté de pouvoir travailler avec vous tous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion du corps professoral de Narbonne   

Réunion du corps professoral de Narbonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2