Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Cerièra, de Foix…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceriera

Localisation RP : Foix

MessageSujet: Arrivée de Cerièra, de Foix…   Mer 5 Oct 2011 - 4:10

Foix n'est pas bien grande, et Cerièra, en arrivant en ces lieux, était très impressionnée.
Elle avait rencontré le Père Saino à la suite des grandes révoltes, quand il avait pris l'intendance de la ville. Depuis longtemps, Cerièra travaillait et donnait à la petite église de son village, mais déplorait l'absence de curé. Depuis son arrivée à Foix, elle travaillait dur ses charpentes et champs, mais sans trouver la consolation du culte du Très-Haut.
Elle ne put résister à demander au Père Saino comment faisait-on pour se faire baptiser. Elle voyait sa venue comme un signe, un signe du moment venu. Non point encore érudite, elle suivait déjà des cours sur son temps libre. Il lui faudrait choisir bientôt une voie.
Pour le moment, elle venait ici pour le baptême. Elle se fit indiquer le bureau, puis regarda les postes à pourvoir. Curé ? Infaisable pour le moment. Et si elle se proposait comme Diacresse, une fois baptisée, pour pouvoir préparer la messe aux habitants de son village ?
Elle trouverait bien quelqu'un à qui parler de cette idée, en temps et en heure…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ceriera
Galahadd

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Re: Arrivée de Cerièra, de Foix…   Mer 5 Oct 2011 - 6:08

Mgr Galahadd remarqu'à une jeune brebis un peu perdu, après avoir longuement réfléchi il lui répondit.

Citation :
Mon enfant,
L'église a besoin de tous ses fidèles pour propager notre foy qui est fait d'amour envers notre créateur. Plus tard choisir la voie de l'église sera pour votre cœur un incomparable bonheur et je me ferai plaisir alors de vous nommer curé. Cette tache ne sera pas de tout repos surtout dans ce comté ou nous sommes pas des plus aimé mais vous trouverez ici une famille qui vous accompagnera. Faite votre pastorale pour préparer votre baptême ensuite si vous désirer servir le Très Haut votre séminaire. Toute l'équipe de l’archevêché sera toujours là pour répondre à vos questions ou interrogations.
Ceriera

MessageSujet: Re: Arrivée de Cerièra, de Foix…   Jeu 6 Oct 2011 - 20:17

Ravie qu'on lui adressât ainsi la parole, Cerièra ne put s'empêcher de réagir :

Mon Père, voulez-vous dire que le Comté est hérétique ? Il est d'autant plus urgent d'amener à Foix la Parole du Très-Haut !
J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs Diacres à Foix, pourquoi pas de Curé ? Les diacres ne sont-ils pas à même de préparer ma messe ?
J'avoue ne pas bien comprendre les subtilités des différentes charges. Pardonnez mon ignorance, je ne suis pour l'instant qu'une humble artisane.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ceriera
Galahadd

MessageSujet: Re: Arrivée de Cerièra, de Foix…   Lun 10 Oct 2011 - 7:01

Citation :
Ma fille, mon enfant. le comté de Toulouse est aujourd'hui malheureusement plus prêt a écouté les hérétiques que les paroles de notre sainte église. Le rôle premier de tous aristotéliciens est de proclamer notre foy mais surtout de la diffusée. Un diacre peut faire des messes dans une paroisse mais seulement en hall si il n'est pas niveau 3 et voie de l'église.
Ceriera

MessageSujet: Re: Arrivée de Cerièra, de Foix…   Mer 12 Oct 2011 - 0:40

Un sacristain le peut-il ? Il doit aussi être niveau 3 ?
Galahadd

MessageSujet: Re: Arrivée de Cerièra, de Foix…   Mer 12 Oct 2011 - 6:37

S'appuyant sur sa crosse qui lui servait de canne.

Citation :
Moi même il y a bien longtemps dès mon passage au niveau 3 j'ai été nommé sacristain par Mgr Pouic niveau 3 est une étape obligatoire pour prendre la responsabilité d'une paroisse.
Ceriera

MessageSujet: Re: Arrivée de Cerièra, de Foix…   Mer 12 Oct 2011 - 12:46

C'est noté, merci beaucoup mon Père pour ces renseignements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Cerièra, de Foix…   

Arrivée de Cerièra, de Foix…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1