Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'Alenyah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alenyah

Localisation RP : Albi - Toulouse

MessageSujet: Arrivée d'Alenyah   Mer 27 Avr 2011 - 7:38

Une missive s'était perdue, un rapide dialogue n'avait visiblement eu aucun effet non plus. Le temps passait et devant l'immobilisme croissant, la jeune brune décida de faire le pas elle-même vers les instances compétentes afin de tenter de trouver une solution au soucis auquel elle et son époux étaient à présent confrontés.

Elle arriva donc aux grille de l'archevêché, monta les marches avec entrain - le soleil du printemps l'aidait à garder le moral et une humeur joyeuse malgré les récents événements - et s'adressa au garde de faction à l'entrée.

Bonjour. Je vous prie de bien vouloir annoncer à Monseigneur Désiderade l'arrivée d'Alenyah de Carpadant et ajoutez je vous prie que je désire la voir de toute urgence.

Elle avait fait sa demande très calmement même s'il était vrai que le temps pressait à présent. Aucune démarche n'avait encore été faite pour la reconnaissance de son mariage avec Uragaan le 1er avril dernier. Alors que l'église avait été réservée et les prêtres prévenus, personne ne s'était présenté pour officier, si ce n'est le père Saino, qui n'avait rien pu faire pour eux.... Mais la jeune femme espérait de tout coeur que l'Archevêque pourrait intervenir dans cette situation désastreuse et - si elle ne pouvait évidemment pas compenser les coûts liés à la fête qui avait dû être reportée - elle espérait en tout cas que le mariage serait enfin reconnu et enregistré dans les registres.

Elle devait aussi consulter les registres des baptêmes afin de s'assurer que de ce côté là au moins, tout était en ordre. Le baptême d'Ura ayant eu lieu quelques jours avant le mariage.

Revenir en haut Aller en bas
Korrigans
Garde Episcopale

Localisation RP : Nimes

MessageSujet: Re: Arrivée d'Alenyah   Ven 6 Mai 2011 - 12:41

Le chancelier voyait qu'une dame attendait depuis quelque temps à l'accueil sans que personne ne viennent s'en occuper, c'est alors qu'il prit l'initiative d'y aller - Et c'est pas la première fois, le brun est très poli...quand il le veux ! - avec un sourire.

Arrivé à la porte, il fit signe au garde de s'écarter, avant de saluer comme il se doit l'invitée.

Bonjorn Dona,

Je suis Korrigans, Chancelier Ecclésiastique de Narbonne & Sergent Épiscopal de Nîmes.

J'ai remarqué que vous attendiez ici depuis un certain temps, que puis-je donc pour vous ?

Il lui sourit, attendant avec patience la réponse.
Alenyah

MessageSujet: Re: Arrivée d'Alenyah   Sam 28 Mai 2011 - 14:01

A l'arrivée de l'inconnu, la jeune femme sursauta quelque peu. Elle s'était habituée au silence du clergé et le calme de l'endroit l'avait plongée dans une longue réflexion qui fut interrompue par les mots prononcés. Elle détailla donc la personne qui se trouvait face à elle et répondit.

Bonjour, je suis Alenyah de Carpadant. J'aurais aimé rencontrer Monseigneur Désidérade au sujet d'un mariage .... Pouvez-vous me mener à elle, je vous prie ?

Alenyah

MessageSujet: Re: Arrivée d'Alenyah   Mer 22 Juin 2011 - 21:43

Pétrifié ... Oui, le terme s'appliquait parfaitement à l'état du jeune soldat qui lui faisait face et qui ne pipait mot depuis un temps certain. Au début, elle s'en était amusée, discrètement. Puis elle s'était inquiétée, se demandant ce qui avait pu provoquer cet état. Maintenant elle en était à envisager plusieurs solutions.

En fait, qu'arrivait-il aux pétrifiés ? D'après ses souvenirs, il fallait éviter de les toucher, de peur de les réduire en poussière. Les corps dans cet état avaient en effet tendance à se décomposer plus vite que l'éclair et il ne restait d'eux qu'un tas de poussière... méconnaissable. La jeune femme étant curieuse de nature, elle fut évidemment prise d'une envie irrépressible de toucher, juste un doigt pour voir ce qui arriverait... Elle résista, approcha sa main de celle du jeune homme mais renonça finalement. Comment expliquerait-elle l'effondrement en poussière du fier chancelier ?
Et s'il se réveillait en sursaut au lieu de ça ? S'il la prenait pour une ennemie et la tranchait en deux comme une hérétique ? Nan la curiosité risquait de se faire payer très cher. Elle décida donc de patienter encore ... tournant autour du jeune homme en espérant le faire revenir à un état conscient.

La nuit commençait à tomber et elle n'avait aucune envie de rester dehors et encore moins de dormir à la belle étoile. Aussi, elle décida de reprendre le chemin du village voisin et d'y chercher une auberge pour la nuit.
Les voies du Très Haut semblaient plus impénétrables que jamais ...

Korrigans
Garde Episcopale

Localisation RP : Nimes

MessageSujet: Re: Arrivée d'Alenyah   Mer 22 Juin 2011 - 21:58

Le brun c'était échappé dans ses pensées, vaguant dans l'idéal Aristotéliciens, mais ce qu'il ignorait, c'est que la jeune femme a qui il parlait était sur le point de s'enfuir à cause de lui ! Sans savoir pourquoi, il secoua la tête, revenant à la réalité, surpris de ne voir personne en face de lui, était-ce un rêve ? Peut-être, un rêve étrange que de se rappeler parfaitement avoir parler avec une femme qui souhaitait parler à Mgr Désidérade.

Non convaincu par de tels rêves proches de la réalité, le chancelier se retourna et vit la jeune femme - Soulagé ! - qui semblait ne pas vouloir rester, pourquoi lui en vouloir ? Le brun ne devait s'en prendre cas lui même, ben oui, depuis quand un Lieutenant devait être aussi étourdi ? Soit, il n'était que aspirant, mais cela ne s'excuse en rien !

Agacé & grimaçant, il essaya tant bien que mal d'arranger la situation en accourant - oui, oui, accourir - en direction de la dona, une fois à près d'elle, la conversation s'engagea de nouveau...

Ne partez pas dona...lâcha-t-il dans une premier temps, un peu court comme excuse, allez, encore une fois !

Pardonnez mon étourdissement, pourtant, ce n'est pas dans mes habitudes...prononça-t-il en souriant bêtement, espérant avoir réussi son rattrapage.

Vous cherchez Mgr Désidérade ? Malheureusement, elle s'est absentée chez les nonnes pour une durée indéterminée, je peux cependant vous avoir un entretien avec une autre personne de votre choix apte à vous écoutez, qu'en dites-vous ?

Il lui proposa en plus de ceci, de l'accompagner dans l'entrée du palais épiscopale, ne voulant la laisser repartir seule pour la nuit.

En attendant votre entretien, que direz-vous de passer la nuit dans le palais épiscopal ? La nuit est tombée et en tant Garde Épiscopal, je m'en voudrai de vous laissez partir seule.

Il patienta en attendant sa réponse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Alenyah   Aujourd'hui à 22:53

Arrivée d'Alenyah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1