Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur de Nivellus

MessageSujet: Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus   Mer 15 Sep 2010 - 13:16

Monseigneur Arthur de Nivellus avait été invité à se présenter ici afin de participer à l'élaboration d'un nouveau concile...

Bonjour, je suis Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque-Vice-Primat de Vienne et du CESE, voici mon carton d'invitation:

[quote="pierroleon"]
Citation :

INVITATION POUR L'OUVERTURE DU COLLEGE EPISCOPAL D'OCCITANIE

Chers Archevêques et Evêques,
Chers Vicaires Généraux et Vicaires Diocésains,
Chers Chanoines et Chapitrains,
relevant des culture et territoire occitans,

Chers confrères,
Mes chers amis,

Mon cher Arthur,

Permettez qu'un vieil archevêque, inspirant depuis un moment déjà les destinées ecclésiastiques d'une Province aussi passionnante que rigoureuse dans son administration, vous invite à ouvrir les bons et loyaux services d'une institution que nous voudrions pérenne.

Le Collège Episcopal d'Occitanie a fait l'objet de débats ouverts à Rome au sein de l'Assemblée Episcopale de France : nous voudrions qu'ils se poursuivent en la capitale d'un comté dont la devise "Occitània per totjorn !".

Nous invitons tous ceux qui dirigent les archevêchés et évêchés occitans et ceux qui les suppléent, les aident, ou ont mission épiscopale en leur cathédrale, à bien vouloir se déplacer en l'archevêché de Narbonne où se tiendra la cérémonie d'ouverture.

L'objet de cette première réunion aura pour thème principal :

"Elaboration des principes fondateurs du Collège Episcopal d'Occitanie".

Des interventions se succéderont pour mettre en place les bases organisationnelles de cette assemblée que nous voulons tournante à travers les diocèses occitans.

Pour finir, trois mots : Benvenguts a Lengadoc ! Bienvenue en Languedoc !

Salutations aristotéliciennes,

Gloria et pax,

Fait en l'Archevêché de Narbonne,
ce quinzième jour du mois de septembre mil quatre cent cinquante huit.

Monseigneur Pierroléon de Riddermark,
Archevêque Métropolitain de Narbonne.

Revenir en haut Aller en bas
Albert de Nivellus , Thot
Diacre
Diacre

Localisation RP : Foix

MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus   Mer 15 Sep 2010 - 19:35

Albert avait entendu que son frère, Arthur , l'Archevêque de Vienne était arrivé pour le débat qu'avait organisé Monseigneur Pierroléon de Riddermark . Il alla rapidement à la Grande Porte d'Occitania .

Arthur !!!! heu...Monseigneur Arthur de Nivellus , comment allez vous ?

En effet son frère étant archevêque , il ne pouvait pas lui montrer le bonheur que cela lui procurait de revoir son frère jumeau , mais il savait qu'Arthur connaissait ce qu'il ressentait .
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Béziers

MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus   Mer 15 Sep 2010 - 19:53

Le vicaire de Narbonne avait été prévenue de l'arrivée de l'archevêque de Vienne. Il se dirigea donc vers lui.

Il eut la surprise de le trouver en compagnie de son frère Albert qu'il avait comme élève au séminaire de Noirlac.

Bonjour et bienvenu monseigneur, mais je vois que vous êtes déjà accueilli par une personne de connaissance.

Dominicus sourit.

Quand vous le souhaiterez vous pourrez nous rejoindre dans la Grande salle. J'ai fait prévenir pour que l'entrée vous soit donnée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus   

Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1