Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Catéchisme de sebastien158

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desidérade

avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 29
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Catéchisme de sebastien158   Jeu 29 Avr 2010 - 7:03

Désidérade avait préparé la cellule pour le nouvel arrivant. Inquiétant, cette histoire de clés...elle irait chercher plus avant...

Bonjour mon frère, je suis Désidérade, nous sommes chargés, avec frère Tancrel, des pastorales. Je vais vous donner votre première leçon :


Citation :
I.1 Base de l'EA

[HRP]La religion qui vous est présentée ici est une religion totalement fictive. Elle s'inscrit dans le RP du jeu. Nous n'excluons pas les religions de la vie réelle, seulement pour éviter les conflits, les administrateurs ont souhaité en créer une de toute pièce. Elle est ainsi plus adaptée aux RPs dans lesquels nous évoluons. Il y a certaines ressemblances, mais lorsque vous entrez merci de bien faire la différence.[/HRP]



Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut, elle regroupe tous les Hommes qui souhaitent vivre selon préceptes de Christos et la doctrine d’Aristote. C’est une maison pour tous les enfants de Dieu. Elle est un guide, un refuge pour les âmes tourmentées et pour ceux qui souhaitent emprunter la voix vertueuse qui mène au salut de l’âme. Son siège est à Rome. Le Pape et la Curie veillent au bon essor de l’Église et au salut de toutes les âmes.
Les deux prophètes, Aristote et Christos, ont apporté un enseignement différent, pas dans le fond, mais sur la forme. L’un ne va pas sans l’autre. Aristote présenta le message divin, Christos montra le chemin à suivre.
- Aristote, par une révélation, reçu le message de Dieu lui-même et partagea ses Vérités sur la divinité unique et la vertu. Mais comme peu d’Hommes avaient la sagesse de comprendre, Dieu envoya un second prophète :
- Christos naquit en l’an un pour nous transmettre la suite de La Révélation. Il est le créateur de l’Église et a enseigné par ses messages et son exemple, le chemin de la vie vertueuse qui nous permettra d’accéder à la lumière divine : le Paradis.
Ceux qui occupent une charge dans le clergé séculier sont des clercs. Ils œuvrent pour l'Église. Dans chaque paroisse se trouve un curé. Pour le seconder il y peut y avoir un diacre, celui-ci est appelé vicaire paroissial quand la charge est tenue par un prêtre (un fidèle qui a reçu le sacrement de l'ordination). Plusieurs paroisses forment un (archi-)diocèse qui est dirigé par un (arch-)evêque. Pour le seconder, il y a l’archidiacre ou le vicaire diocésain. Il a la charge d’aider son évêque (ou archevêque) de façon représentative pour la gestion du diocèse.


Le dogme :

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne. Le Livre se compose de quatre volumes :

  • Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes.
  • Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolu de tout Aristotélicien.
  • Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.
  • Enfin le dernier volume s'attache à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.

Le Livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressés par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée. Le Livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité sur l’histoire de notre Église, de l’origine du monde à la venue des prophètes. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Les deux prophètes vous feront découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens.

Le baptême :

L'Eglise Aristotélicienne est la seule détentrice de la vérité divine. Il est un dieu, il est éternel et parfait. Il a créé toutes choses et tous êtres dans cet univers. Il est le juge de nos âmes à notre mort. Entrer dans l’Eglise Aristotélicienne, c’est prendre le chemin qui mène au paradis : Le paradis est un monde inondé de lumière où se retrouvent ceux qui ont vécu dans les préceptes du Très Haut. Ils vivront auprès de lui une éternité de bonheur dans ce monde solaire. Les autres seront envoyés en enfer, sur la lune, un monde froid où les pêcheurs vivent éternellement dans la souffrance et les tourments.
Par le baptême, le croyant est introduit à la communauté. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. Le baptisé doit s’évertuer à vivre en faisant valoir la qualité qui la différencie des autres création de Dieu : l’amour.

Le crédo :


Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaitre.
Son but est de résumer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN

Voici six questions concernant ces textes :
Merci de bien vouloir rédiger vos réponses.

Question 1 : Qui a créé l’Eglise Aristotélicienne ? et qui regroupe-t-elle ?
Question 2 : Qui sont les deux prophètes de notre Église ? Quels sont leurs enseignements ? Et quelle(s) différence(s) fondamentale(s) existe-t-il entre leurs préceptes ?
Question 3 : Qui est votre archevêque ? Qui est votre curé ? Votre diacre/vicaire ? Qui est votre archidiacre/vicaire diocésain ?
Question 4 : Quelle est l’importance du Livre des Vertus pour l’Eglise et pour les simples croyants ?
Question 5 : Quelles sont les différentes parties du livre des Vertus et que décrivent-elles ?
Question 6 : Qu'est-ce que le crédo ? Quelle est son importance au sein de l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dojo-projekt.fr
 
Catéchisme de sebastien158
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catégorie MF
» Catégorie synthèse
» les oscars du club! quelles catégories?
» Les différentes catégories d'os
» Nouvelle grille indiciaire catégorie B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative de la province Narbonnaise :: Pastorales inachevées-
Sauter vers: