Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galahadd

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Débats   Ven 22 Jan 2010 - 14:08

Galahadd réfléchissait, il fallait engager maintenant cette discussion sans que celle-ci heurte ses invités. aussi il pris la parole.

Citation :
D'abord une chose : merci de votre présence. Avant toutes choses, j'aimerai que cette table ronde se termine une huitaine de jours avant les prochaines élections Comtales:

Notre rôle de représentant de notre Sainte Église Aristotélicienne est de proclamer la foi, la parole de nos deux prophètes, Christos et Aristote. Mais aussi que l'amitié, le respect et la confiance soient dans nos cœurs. C'est pourquoi mon église à décidé d'organiser ce débat. Sachez avant tout que pour moi, cela n'est pas une chose facile, beaucoup de ces points de discordes ont fait suite aux événements de Lodève. Je vous l'avoue ici, chaque jour qui passe me culpabilise davantage. A ce moment là, je n'ai pas agi en homme d'église et je le regrette profondément. Seul le Très Haut me dira si j'avais tord ou raison. .

Maintenant, avec tous les membres de notre église, nous avons jugé que nous ne pouvions pas rester dans le silence et attendre tranquillement la suite des événements qui, comme nous le pensons, pourraient être catastrophiques pour notre province ; cette guerre civile qui risquait de se déclencher dans notre bonne ville de Narbonne en est une preuve flagrante. Cette terre, nous l'aimons tous et nous désirons simplement que chaque homme ou femme, Noble ou Vagabond y vive en parfaite harmonie.

Ne nous jetons pas la pierre mutuellement en pensant que nous avons la bonne parole et les autres non. Chacun a œuvré à sa manière, dans ses convictions, ceci pour le bien de tous. Oui, des erreurs ont été commises, mais elles l'ont été dans tous les camps. Nous sommes tous responsables de cette situation. Malheureusement tout ne sera pas effacé à la fin de cette réunion, car nous sommes que des êtres humains, nous n'avons pas le privilège de faire des miracles! mais si nous pouvons poser la première pierre de la réconciliation, nous devons le faire, c'est notre rôle à tous en tant qu'aristotéliciens. Lors de cette réunion, je vous demande à tous de vous respecter, aucun honneur ne doit être bafoué ; jadis vous avez déjà la plupart travaillé ensemble et ceci dans la plus grande harmonie pour notre bien à tous. J'ai assez parlé jusqu'à présent; maintenant je vous laisse la parole, exprimez-vous sans crainte, c'est le seul et unique moyen de s'en sortir honorablement. C'est en se pardonnant nos fautes mutuellement qu'on avancera sur le chemin d'une confiance et d'une amitié sincère. C'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à notre province à l'aube de cette année 1458. Ensuite en fonction de vos dires, j'essaierai de faire une synthèse de vos paroles,
Revenir en haut Aller en bas
Bentich

Localisation RP : Montpellier - Languedoc

MessageSujet: Re: Débats   Ven 22 Jan 2010 - 19:43

Ben écouta avez attention ce que le père Galahadd avait à dire. Il réfléchi et prit la parole

Mon père avant que nous commencions à discourir, je souhaiterais quand même savoir, ce qui vous a poussez à choisir un tel ou une telle, plutôt qu'un ou une autre personnes. Vu que vous voulez terminer cette discussion avant les élections je me demande pourquoi moi ???. Car suis je la en tant que Bâtonnier, en tant que Doyen des Sciences Politiques, en tant que Maréchal d'Exat, en tant que représentant de la liste UDL, ou comme adversaire du félon ???

Ben attendit la réponse de l'ecclésiastique
Galahadd

MessageSujet: Re: Débats   Ven 22 Jan 2010 - 20:56

Galahadd écouta son interlocuteur et aussitôt il lui répondit:
Citation :
Messire Bentich, Monseigneur Lemoine m'a donné la possibilité de rajouter une ou deux personnes à sa liste. Je vous est simplement invité en tant que représentant de la liste UDL, et aussi en tant qu'Aristotélicien. Il n'y a aucun piège dans ce débat. J'ai essayé de diversifier les invitations car mes pairs et moi même nous désirons avoir votre avis. Je sais que vos paroles sont écoutées dans notre province, qui sait demain, vous aurez peut être une charge importante à supporter, cela seul le Très Haut le sait.Vous êtes tous ici dans cette salle de l'Archevêché sur un même pied d'égalité exprimé vous, vous êtes tous des êtres humains, les créatures préférés du Tout Puissant.
Bentich

MessageSujet: Re: Débats   Sam 23 Jan 2010 - 17:40

Ben sourit à l'ecclésiastique

Loin de moi l'idée de penser que vous tendiez un piège mon père. Bon maintenant je sais pourquoi je suis la, enfin en tant que représentant UDL, maintenant je me demande quand même sur quoi nous allons discuter ???

Que souhaite l'église, une grande réunion de famille, je ne suis pas contre, mais vu les représentant que vous avez ici, le calme ne va pas être facile.

Vous avez trois caractères très fort, La Vicomtesse Enduril, Laurine et moi même, et vous avez le seul qui ai réussis à réconcilier les trois personnes que je viens de citer, contre lui et qui vient de mettre le Roy sur le dos du Languedoc.
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Débats   Sam 23 Jan 2010 - 22:25

Monseigneur Pierroléon de Riddermark, saluant les nouveaux venus, fit un signe au sacristain de Lodève :

-Il est temps, je crois, d'entendre Monseigneur Lemoine de Bourbon, notre archevêque, pour préciser les grandes orientations spirituelles qui guideront ce Conseil de la Foy. Ne parlons plus de nos pauvres égos, mes chers amis, pour nous consacrer à la grandeur de notre religion en Languedoc.

Nous sommes des pauvres qui ouvront nos âmes et nos coeurs à la puissance du message aristotélicien. Faut-il le rappeler, ceux qui président et qui sont intéressants ici, ne sont autre que Christos et Aristote, nos deux seuls vrais messies.

Monseigneur Pierroléon se mit à sourire. Puis reprenant son sérieux, l'évêque se mit à réciter le crédo.
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Débats   Mer 27 Jan 2010 - 11:08

Nous sommes ici pour un débat pacifique, il n'a pas de parti ici. Nous avons tous à coeur le peuple et le languedoc. L'église dans la province fait de même, nous encourageons les clercs locaux et nous écoutons peu rome, il est vraie

Lemoine sourit, puis il dit

Mais, bon, on en revient au débat, le but du débat est de discute de l'église dans le comté, par exemple, est-ce que pour vous, les clercs doivent faire de la politique par exemple, je laisse à notre sacristain le plaisir de dirige le débat
Galahadd

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 28 Jan 2010 - 8:26

Citation :
Merci, Monseigneur, de me laisser la parole.
Je n'ai pas l'habitude d'avoir la langue de bois et j'ai toujours l'honnêteté de dire ce que je pense. Aujourd'hui nous voudrions mes Pairs et moi-même avoir une réponse à nos préoccupations.

1) Les élections prochaines vont nommer à la tête de notre Comté une nouvelle équipe. Acceptez-vous de travaillez pour le bien de tous, même si vous êtes battus lors de ces élections ? et comment envisagez-vous l'avenir ?

2) Actuellement certains de mes frères se sont engagés dans la voie politique, trouvez vous cela normal ? Indiquez nous clairement le rôle que vous comptez laisser à notre église dans votre programme actuel?

3) Des procès sont en cours de justice, que comptez-vous faire si vous êtes élus ?

Personnellement, je demande la relaxation au nouveau dirigeant. Oui, des erreurs ont été commises, mais en tant qu' Aristotéliciens nous devons tous nous pardonner et regagner confiance mutuelle et respect, ceci malgré nos différentes personnalités.
Voilà j'ai terminé, nous attendons une réponse précise à nos questions.
Bentich

MessageSujet: Re: Débats   Dim 31 Jan 2010 - 22:19

Citation :
1) Les élections prochaines vont nommer à la tête de notre Comté une nouvelle équipe. Acceptez-vous de travaillez pour le bien de tous, même si vous êtes battus lors de ces élections ? et comment envisagez-vous l'avenir ?

Je vais vous répondre simplement, la situation actuelle montre que oui, nous travaillerons ensemble pour le bien du Languedoc, et mettons nos rancœurs personnelles dans la tombe. L'avenir si tout le, monde œuvre pour le bien du Languedoc, si tout le monde travaille ensemble l'avenir je le vois magnifique. Je vous jure que je rêve de revivre deux ans en arrière, ou tout rayonnait, le calme, la pèche au milieu du lac, pas de guerre contre des proscrits, rien le calme et la sérénité régnait

Citation :
2) Actuellement certains de mes frères se sont engagés dans la voie politique, trouvez vous cela normal ? Indiquez nous clairement le rôle que vous comptez laisser à notre église dans votre programme actuel?

Oui puisque leur engagement se fait sur notre liste UDL, et l'église aura une place aussi importante que l'Ost, Exat, Noblesse, nous sommes tous un maillon d'une chaîne et c'est en mettant tous ses maillons ensemble que nous formerons cette chaine qui sera le symbole de la force de notre Comté

Citation :
3) Des procès sont en cours de justice, que comptez-vous faire si vous êtes élus ?

Cela va simplement dépendre de la gravité des faits, la grâce existe, mais pour gracier, il faut qu'il y ai eut condamnation
Galahadd

MessageSujet: Re: Débats   Lun 1 Fév 2010 - 18:57

Citation :
Messire Bentich, merci de vos réponses j'ai le sentiment par vos paroles que tout n'est pas mort dans notre province. nous attendons maintenant la réponse des autres invités
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats   

Débats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1