Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guerre civile Comté contre Narbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Béziers

MessageSujet: Guerre civile Comté contre Narbonne   Ven 8 Jan 2010 - 5:48

Voici le courrier que j'ai reçu ce matin et la réponse que j'ai faite.

Citation :
Salut Dominicus

J'ai besoin de toi !

Je ne sais pas si tu es au courant mais le Maire de Narbonne est devenu fou. Avec l'aide d'espagnols, il a créé une armée et s'est retranchée dans sa ville en la déclarant indépendante du Languedoc.

Je veux récupérer Narbonne!
Pourrais-tu me dire si tu serais d'accord pour participer à la reprise de Narbonne soit en intégrant une armée, il te faudrait alors avoir beaucoup de force et être équipé avec une épée et un bouclier, soit en te rendant à Narbonne pour participer à la future révolte contre le renégat, cas où seul le nombre de personnes compte, sans prendre en compte l'armement ou l'équipement?

J'attends vite de tes nouvelles car chaque jour qui passe, il renforce son armée.

Amicalement,

Boniface Ryllas, Comte du Languedoc

Dominicus a écrit:
Votre Grandeur,

Salut et bénédiction.

J'ai bien reçu votre courrier.

Je pense que vos services ont du faire une légère erreur en me l'adressant car, comme vous le savez sans doute, je suis l'archidiacre de Narbonne et le Droit Canon m'interdit de prendre les armes.

Je découvre avec la plus grande tristesse en lisant ce courrier que vous envisagez un recours aux armes, opposant Languedociens à Languedociens. Je vais prier pour qu'une issue plus diplomatique soit trouvé a ce qui n'est à la base qu'un désaccord politique.

Qu'Aristote vous guide, dans sa sagesse, et que Christos protège le peuple Languedocien et votre grandeur qui avez la lourde charge de le guider sur la voie du Salut.

Dominicus
Archidiacre de Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Ven 8 Jan 2010 - 7:20

Mon frère,
La réponse que vous avez faite me parait juste, en tout cas pour moi. La ville de Narbonne fait partie intégrante du Languedoc et sincèrement je suis navré de ce qui se passe actuellement. Le comte Ryllas a été élu par la voie du peuple et pour cela on doit le respecter. Les prochaines élections détermineront la poursuite ou pas de sa politique. A mon avis, la seule solution que l'on possède c'est d'appeler a la sagesse des Languedociens pour éviter une guerre civile. Nous savons tous que notre province a de sérieux problème de trésorerie, si vraiment nous arrivons a cet affrontement cela signifie tous simplement encore plus de misère pour les plus pauvres d'entre nous.
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Ven 8 Jan 2010 - 10:40

vous avez très bien répondu mon frère, je vous en félicite
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Sam 9 Jan 2010 - 5:45

Nouveaux échanges.

Citation :
Cher Archidiacre, je vous remercie de prier pour nous tous. Quel malheur! Mais comment discuter avec quelqu'un qui constitue une armée sans autorisation et déclare sa ville indépendante? C'est évidemment un mauvais départ pour les négociations.

Amicalement,

Ryllas, Comte du languedoc

Dominicus a écrit:
Votre Grandeur,

Prier est une de nos fonctions, tout comme assister les fidèles dans leur recherche du chemin qui mène vers le Paradis, ce chemin que l'on appelle aussi la route du Salut.

C'est bien parce que le maire de Narbonne a décidé que sa ville n'obéissait plus au Comte qu'il y a un problème, le fait qu'il ait créé une armée est clairement une chose qui ne facilite pas la négociation. Mais on reconnait la grandeur de nos gouvernants a ce qu'ils savent gérer des situation difficiles.

Pensez-vous vraiment que ce désaccord politique justifie de risquer la vie ne serait-ce que d'un seul Languedocien ?

Pensez-vous que voir des Languedociens s'entretuer au pied de la cathédrale correspond aux attentes du Très haut ?

L'Église peut vous aider si vous le souhaiter a établir un dialogue. Il est de notre devoir d'assister ceux qui ont compris que l'Amitié Aristotélicienne doit toujours primer, surtout dans les situations les plus difficiles.

Que le Très Haut protège notre Comté et nous guide dans ces moments difficiles.

Sachez votre Grandeur que je continue à prier et suis a disposition du comté pour trouver le chemin de l'Amitié.

Dominicus
Archidiacre de Narbonne.

Avez-vous établi un contact direct avec le comte sur ce sujet ? Avec le maire de Narbonne ?

Nous devons agir visiblement pour nos paroissiens, surtout dans la ville qui abrite notre cathédrale.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Sam 9 Jan 2010 - 23:27

Citation :
Bonjour,
Je t'envoie cette missive car tu as certainement reçu un courrier de la part du Comte Ryllas.
Il existe pourtant quelques vérités à rétablir qui sont les suivantes.
Le comte est parfaitement informé que les espagnols présents à Narbonne ne sont que des étudiants et des membres du clergé, de pacifistes hommes de Dieu venus étudier dans cette ville où siège l�un de nos plus grands évêchés.
Tu peux aussi voir par toi-même en allant hors de ta ville et en consultant les informations sur les villes que la ville de Narbonne est toujours languedocienne.
Il semblerait que notre comte d�origine Angevine entame des actions qui mèneraient le Languedoc vers un conflit armé contre l�Eglise de Rome et contre nos voisins Espagnol.
Le Comte a affamé nos soldats et nous a obligé à détruire les armées qui protégeaient ce comté depuis des mois.
Maintenant, il autorise des armées étrangères, qui ont déjà attaqué nos voisins de Toulouse, à rester en Languedoc. Il demande à ce que toi et les autres Languedociens veniez risquer votre vie et tuer des languedociens narbonnais sans même essayer de négocier.
Ses sbires affameraient même la population de Narbonne en vidant le marché en particulier de tout son bois, de tout son pain.
Pouvons-nous tolérer une guerre fratricide ou devons-nous nous rendre à Montpellier pour demander au comte Ryllas d�entendre les souffrances de son peuple et d�ouvrir des négociations pacifiques avec l�aide du Très Haut ?
Aujourd'hui, tu as le choix de ce que tu veux pour ton comté. La voix de la guerre civile ou de la paix.
Les Languedociens partisans de la paix !
Christina
je n'ai pas encore répondu, j'aimerais me rendre à narbonne, mais si j'y vais, je vais avoir encore le comte contre moi, mais bon, vu qu'il ne considère pas le concordat de valide, on risque simplement la prison ^^
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Sam 9 Jan 2010 - 23:42

Cher frère Lemoine, vous avez tout mon soutien pour agir contre ce comte de carnaval : s'il veut la guerre, il l'aura !

Et prenons-le en avance !

Qu'il sache que l'Eglise languedocienne est contre lui et bien déterminé à écraser l'infâme !

Y en a ras le bol de ce comte de mes deux qui nous fait tourner en bourrique !
Galahadd

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Dim 10 Jan 2010 - 8:30

Mes frères,

Encore 30 jours de ce pouvoir!!! Monseigneur si vous désirer vous rendre à Narbonne, vous avez mon soutien, toute les démarches pour ramener la paix le plus vite possible sont bonne. Cela suffit maintenant, ma patience à des limites et je commence à être énervé de cette farce grotesque. Pour Monseigneur Pierroléon, le carnaval c'est début Février on y est bientôt.
Bonne journée
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Dim 10 Jan 2010 - 14:12

Citation :
Cher frère Lemoine, vous avez tout mon soutien pour agir contre ce comte de carnaval : s'il veut la guerre, il l'aura !
Et prenons-le en avance !
Qu'il sache que l'Eglise languedocienne est contre lui et bien déterminé à écraser l'infâme !
Y en a ras le bol de ce comte de mes deux qui nous fait tourner en bourrique !
je suis heureux d'apprendre votre soutient mon frère. J'ai demande à l'ordre teutonique de se renseigner sur le comte, sur son passé.
je l'ai contacte aussi ( sur msn) pour deux choses:
- lui rappeler le conseille de la foy ( je lui ai donne le lien)
- je lui ai informe que dans les prochain jour, j'irais à narbonne, sans armes.

Citation :
Mes frères,
Encore 30 jours de ce pouvoir!!! Monseigneur si vous désirer vous rendre à Narbonne, vous avez mon soutien, toute les démarches pour ramener la paix le plus vite possible sont bonne. Cela suffit maintenant, ma patience à des limites et je commence à être énervé de cette farce grotesque. Pour Monseigneur Pierroléon, le carnaval c'est début Février on y est bientôt.
Bonne journée
vous avez raison, j'espére que la farce sera fini bientôt, mais en 3ojours, il peut faire beaucoup de chose, il peut emprisonné l'ensemble des clerc de l'église, il peut condamné le peuple de narbonne..... plein de chose, donc il faut limite la casse et il faut qu'on est une liste à la prochaine élection ou qu'on soutient une liste, car j'en ai assez d'avoir des cas pire, qu'amor ^^
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Dim 10 Jan 2010 - 15:26

Monseigneur, si cela peut être utile, je peux me rendre sans difficultés à Narbonne, n'étant qu'à un jour de marche de la cathédrale.

Je pourrai ainsi vous tenir informer de la situation locale.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Dim 10 Jan 2010 - 15:56

je suis d'accord, je vous rejoindre dans les prochain jour, mais je vous conseille de faire très attention, l'attaque est proche, j'essaye de convaincre le comte pour ne pas le faire
Galahadd

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Dim 10 Jan 2010 - 19:42

Monseigneur,
Faite le maximum pour éviter ce bain de sang, cela serai catastrophique pour notre Languedoc. Nous avons tous prêcher pour l'amitié, la sincérité et la sagesse d'Aristote cela ruinerai complètement le travail que nous avons tous accompli. Que le Très Haut protège notre province, ainsi que tous ses enfants.
Jub
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Nîmes

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Dim 10 Jan 2010 - 23:29

Mes frères, ne pourrait-on pas congnacter les chefs des armées en mobilisation pour essayer de les faire revenir à la raison et de gne pas commettre l'irréparable ?
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Mar 12 Jan 2010 - 23:02

Je suis arrivé à Narbonne et j'ai eu des premiers contacts avec messire Klan et dame Rochelle.

Je vous tiens bien sur informé.

Au premier abord la situation est assez bloquée, mais messire Klan m'a promis de me faire connaitre ses attentes.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   Mar 12 Jan 2010 - 23:03

trés bonne chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre civile Comté contre Narbonne   

Guerre civile Comté contre Narbonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1