Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

introduction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galahadd

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: introduction.   Jeu 7 Jan 2010 - 7:58

Galahadd, songeur venait de recevoir une missive de Monseigneur Lemoine.
Animer et envoyer les dernières invitations, c'était son rôle et il allait accomplir cette tache difficile en espérant l'aide d'Aristote pour que celui-ci lui apporte sa sagesse. Mais aussi que le seul vainqueur après ce débat soit uniquement sa province cette terre que nous aimons tous et malgré nos divergences. Alors il installa huit fauteuils autour de cette table et pria l'aide de son Très Haut, tout en attendant ses invités
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: introduction.   Ven 8 Jan 2010 - 10:39

Lemoine arriva tranquillement, il salua son frère, et il prit une chaise autour de la table ronde, elle était confortable, lemoine avait ramène un petit dossier pour avoir des informations nécessaire sur différents sujets, on ne sais jamais, il dit à son frère:

j'espére qu'ils seront à l'heure, mais il ne faut pas rêve

Lemoine eut un petit sourire, puis il dit

je n'ai pas répondu à vos différente lettre, car je vous laisse carte blanche, vous dirigez les débats et vous choisissez les gens bien sur, sauf quelque vieux évêques comme moi

il rigole doucement, puis il dit

je vais relire mes dossier, je veux être prêt, si besoin
Galahadd

MessageSujet: Re: introduction.   Ven 8 Jan 2010 - 11:02

Mais non Monseigneur, vous êtes en pleine jeunesse spirituelle, prenez soin de votre santé car bientôt j'aurai besoin de vous pour prononcer mes vœux.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: introduction.   Ven 8 Jan 2010 - 11:07

nous verrons bien, je vous laisse accueillir les invités
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: introduction.   Ven 8 Jan 2010 - 20:06

Le Vicaire général arriva dans la pièce et s'installa auprès de Monseigneur Lemoine, après avoir avoir salué le plus célèbre sacristain du Languedoc.
Galahadd

MessageSujet: Re: introduction.   Ven 8 Jan 2010 - 21:07

Prenez un siège, Monseigneur dans cette salle bien au chaud il fait bon de vivre, dehors la neige tombe.Je vous est préparé a tous un vin chaud chargé d'épices. Je compte sincèrement sur votre diplomatie pour obtenir du concret lors de cette table ronde car je ne possède pas votre savoir. Je ne cherche pas la gloire, ni les honneurs, mais si nos humbles personnes nous pouvons contribuer à obtenir une paix, l'amitié entre tous les Languedociens et éviter une guerre civil dans notre province alors en tant que représentant du Très Haut ceci est notre devoir. C'est par des actions que des brebis égarées nous rejoindront, que notre église sera plus forte et par cela mieux respectée.
Enduril

MessageSujet: Re: introduction.   Dim 10 Jan 2010 - 21:22

Et laisse-moi te dire que la prochaine fois que tu tentes de m'empêcher d'entrer iceulieu où l'on ma fait mender, je te ferais goûter du bâton de pèlerin pour t'apprendre ton travail.

Hop, hop, pousse-toi ! Et que ça saute !

Poussant d'une main impatiente le lourd ventail de bois de la porte de la salle indiquée, Enduril pénètre d'un pas rapide dans la salle où doit se tenir réunion. Tenue peu Aristotélicienne pour la circonstance, elle est revêtue de son uniforme de Général de l'Ost languedociens. Avec les plus de 20 cm de neige qui étaient tombés aux alentours de Nîmes, elle avait du se résigner à laisser sa voiture aux armes familiales dans la campagne Languedocienne plus épargnée et avait continué la route à cheval pour être certaine de pouvoir entrer. A chaque étapes de la route, elle avait sorti son écritoire de voyage pour rédiger des missives, des vols de pigeons plus nombreux que les vols de corbeau pour l'instant encore traversant le ciel languedocien en lui donnant une couleur grise fort peu usité, même en cette période de la nuit. Enfin, tant qu'il ne passait pas au noir des corbeaux charognards dévoreurs de cadavres, tout n'était point perdu.

Bref, après avoir du achever trois chevaux de louage dont elle avait rompu les jambes par des glissades inappropriée sur des plaques de verglas et qu'elle remplacerait sur ses élevages personnels, Enduril avait finit par atteindre la douce ville de Narbonne et le palais épiscopal, louvoyant entre les bandes armées des mercenaires Ryllassiens et les paysans en armes narbonnais. Où allait le Languedoc ?

Ses éperons cliquetant sur le sol de fort bruyante manière, la vicomtesse pénètre dans la pièce. Son regard glisse sur l'assemblée pour l'heure composée d'hommes d'Eglise. Elle semble la seule laïque et se pose la question de savoir si elle sera la seule et pourquoi.

Elle s'empourpre délicatement tandis qu'elle se remémore la missive qui l'avait invité ici et qui parlait d'une table ronde pour mieux se comprendre. Sans doute dans son orgueil avait t'elle mal compris les choses et elle qui pensait être l'une de celle qui avait le plus oeuvré pour intégrer l'Eglise de Rome aux institutions du Languedoc avait fait erreur et devait subir pour cela remontrances des prélats.

Elle s'approche alors de Monseigneur Lemoine et s'incline devant lui en posant ses lèvres sur la bague symbole se sa charge en le saluant.

Adieussiatz Monsenhor.

Même chose pour le vicaire diocésain avec un léger sourire complice.

Veuillez me pardonner ma tenue fort peu protocolaire et plutôt martiale, mais j'ai fait aussi vite que possible pour me rendre à cette invitation et je n'ai pas eut le temps de me changer. De plus, un très jeune garde fort peu au fait de me connaître m'a empêché d'accéder au palais pendant plusieurs heures. Enfin, j'espère que vous excuserez mon retard fort involontaire. Et que vous pourrez répondre enfin à une question qui me taraude. J'ai été pourtant attentive, mais je n'ai jamais entendu Rome appeler à la sainte croisade et pourtant, certains se disent croisés. Aurais-je donc laissé passer quelque intervention ?

Rougissant encore plus de ce déluge verbal et de cette avalanche de curiosité déclarée à peine dans ses murs, elle se tourne enfin vers le sacristain Lodévois qu'elle salue d'un signe de tête en lui tendant la main.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: introduction.   Dim 10 Jan 2010 - 23:04

Lemoine entendit du bruit, puis la porte s'ouvre en grand, et enduril rentra, elle se dirigea vers moi, elle baisa ma bague et me dit:

Adieussiatz Monsenhor
Puis, elle dit
Veuillez me pardonner ma tenue fort peu protocolaire et plutôt martiale, mais j'ai fait aussi vite que possible pour me rendre à cette invitation et je n'ai pas eut le temps de me changer. De plus, un très jeune garde fort peu au fait de me connaître m'a empêché d'accéder au palais pendant plusieurs heures. Enfin, j'espère que vous excuserez mon retard fort involontaire. Et que vous pourrez répondre enfin à une question qui me taraude. J'ai été pourtant attentive, mais je n'ai jamais entendu Rome appeler à la sainte croisade et pourtant, certains se disent croisés. Aurais-je donc laissé passer quelque intervention ?

Lemoine répondit aussi tot:
je suis heureux de vous revoir, vous êtes arrive la première, la neige sûrement! je crois que vous connaissez toute les personnes présentes, monseigneur Pierroleon de Riddermark et le sacristain Galahadd, frère Galahadd est le maître du débat. Vous pouvez prendre place, si vous le souhaitez, il y a des rafraîchissement au bout de la salle, il y a du vin chaud par exemple, il y a des serveurs. Et, pour les croisés, l'affaire est assez complique
Enduril

MessageSujet: Re: introduction.   Dim 10 Jan 2010 - 23:19

Enduril prend place sur un fauteuil garnis de cousins, les chevauchées n'étant point trop confortables pour les séants, et le sien, quoi que pas encore cagneux, était habitué à des chevauchées plus courtes.

Elle accepte un godet d'étain rempli d'un vin aux épices qu'un serviteur vient de chauffer en y plongeant un tisonnier rougit par les flammes, en boit une gorgée et reprend.

Certes, cette histoire est compliquée, mais l'appel à la croisade lorsqu'il y a lieu doit venir de Rome. Or là, je n'ai rien entendu à ce propos. Simplement un appel à la croisade de la Princesse Armoria, ce qui n'entre pas dans ses attributions d'ailleurs. C'est pour cela que je me pose la question d'une omission dans mes informations.

Et elle replonge un bref instant son nez dans son verre, respirant avec délice les effluves de cannelle et de clou de girofle et bois une petite gorgée en faisant attention à ne point se brûler tout en attendant une réponse supplémentaire avant que la neige ne libère un des autres participants et que la réunion ne commence vraiment.
Galahadd

MessageSujet: Re: introduction.   Lun 11 Jan 2010 - 8:39

Galahadd était satisfait Enduril son ancienne Comtesse avait fait le voyage, et malgré la froideur de l'hiver, elle était là bien avant les autres. Il voulait croire à un signe du destin, persuadé que beaucoup de hautes compétences se perdent aujourd'hui.

Citation :
Votre Seigneurie, merci d'avoir répondu à mon appel. Faite attention de ne pas vous bruler la langue, car le vin est très chaud. Nous aurons besoin de vos paroles pleines de sagesse plus tard lors de cette réunion. Reposez vous en attendant les autres invités.
Puis il recula en arrière marquant par ce geste un signe de respect, remis quelques buches dans la haute cheminée pour réchauffée l'atmosphère.
Laurine Sauvage

Localisation RP : Le Puy en Vellay

MessageSujet: Re: introduction.   Mer 13 Jan 2010 - 4:05

Laurine, invitée par Monseigneur Lemoine entra dans la pièce non sans un certain retard.

Elle ne savait pas trop à quel titre elle était conviée mais la curiosité et ainsi que la volonté d'oeuvrer tout azimuts pour son Comté la poussa se présenter simplement à cette conférence.

Sieur Dame, Laurine Sauvage, ancienne Regente et conseillère comtale.

Elle salua du menton tout à tour les personnes présentes avant de prendre place et, pour le moment, d'écouter ce qui se disait.

Voilà un exercice qu'elle avait appris assez récemment : écouter
Galahadd

MessageSujet: Re: introduction.   Mer 13 Jan 2010 - 6:48

Galahadd, s'adressa à Sieur Dame, Laurine, ancienne comtesse ou régente, cela ne l'emportait peu aujourd'hui car l'heure était bien plus grave que la nomination.

Citation :
Sieur Dame Laurine, merci d'avoir répondu à l'appel de Monseigneur et de moi même. Prenez place parmi nous, ensemble attendons les autres invités. Prenez ce vin chaud, pour vous réchauffer car vos sages paroles seront très écoutées. Cette réunion n'a qu'un but la réconciliation.
Boniface Ryllas

MessageSujet: Re: introduction.   Dim 17 Jan 2010 - 13:13

En provenance directe de Beziers où le Comte fourbissait ses armes dans le but de faire tomber un déluge de fer sur Narbonne la rebelle, il passa le long des murailles narbonaises pour étudier l'emplacement avant de se rendre à l'Archevêché légèrement à l'extérieur de la ville.

Il avait pris soin de donner à son écuyer épée, casque et bouclier afin de ne point offenser les lieux.

A l'archevêché, il passa près de deux heures dans les couloirs avant de trouver la salle, ce qui avait eu don de beaucoup l'énerver. Et c'est donc sur un simple
bonjorn! que le brillant Coms du Languedoc Boniface Ryllas, Messie de son peuple fit son apparition.
Galahadd

MessageSujet: Re: introduction.   Dim 17 Jan 2010 - 15:22

Galahadd, s'adressa,Coms du Languedoc Boniface Ryllas,

Citation :
Sieur Boniface Ryllas Comte du Languedoc, merci d'avoir répondu à l'appel de Monseigneur et de moi même. Ici dans cette salle, vous êtes tous sur un pied d'égalité. Prenez place parmi nous, ensemble attendons les autres invités. Prenez ce vin chaud, pour vous réchauffer, car vos sages paroles seront certainement très écoutées. Cette réunion n'a qu'un but la réconciliation.
Galahadd

MessageSujet: Re: introduction.   Mer 20 Jan 2010 - 7:27

La patience à des limites aussi ce jour, Galahadd décida de relancer personnellement les trois absents, et déclara à ses hôtes:
Citation :
Début du conseil ce vendredi 20 heures.
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: introduction.   Mer 20 Jan 2010 - 11:48

Accueillant chacun avec sympathie et amour du prochain, Monseigneur Pierroléon de Riddermark regarda le sacristain Galahad et lui tint à peu près ce langage :

-Mais au fait, qui attendons-nous ici ? N'y a t'il pas déjà les principaux acteurs ?
Galahadd

MessageSujet: Re: introduction.   Mer 20 Jan 2010 - 13:25

Galahadd, écouta Monseigneur Pierroleon de Riddermark, et lui dit:
Citation :
Si votre Langage et égal à votre ramage vous êtes l'Évêque le plus écouté du Royaume. Je débute ce vendredi, je viens d'envoyer une lettre de rappel à : Messire Bentich, Bbred et Farnor. Je désire comme tous le monde dans cette salle que ce débat se termine dix jours avant les élections.
Bentich

Localisation RP : Montpellier - Languedoc

MessageSujet: Re: introduction.   Mer 20 Jan 2010 - 20:02

A son retour de Provence, Ben reçu une missive au sujet d'une réunion, tenue par l'église. Après quelques jours il arriva enfin à l'archevêché. Mais le bâtiment était tellement énorme qu'il se perdit dans les couloirs.

Il interpella une jeune novice qui passait dans un couloir

Dites moi, pouvez me dire ou le Père Galahadd se trouve actuellement, je sais qu'il m'a convié à une réunion, dans la salle des débats, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit.

La jeune novice indiqua au maréchal d'Exat le chemin à suivre. ben espérait y arriver d'une traite, mais les explications étaient assez compliquées.

Suivre ce couloir jusque la deuxième bifurcations, puis monter trois étage, une fois sur le pallier prendre à droite, et atteindre le second escalier, la il faut descendre et tourner directement à gauche une fois arrivé devant une porte en bois rempli de croix, et enfin devant la baie vitrée c'est la porte à gauche.

Le Bâtonnier arriva enfin devant la salle des débats il entra et salua les personnes présente, chaleureusement pour le père Galahadd, normalement pour Laurine, avec respect pour Monseigneur Lemoine et la Vicomtesse Enduril. pour le Coms un simple salut militaire, fait sans grande conviction. Le Maréchal d'Exat ne pouvait vraiment pas supporter la suffisance de cet homme qui se croyait sorti de la cuisse de Jupiter et qui prenait ses rêves pour la réalité. mais il était le Coms, donc il fallait faire preuve de politesse.

Une fois les formalités remplies, il se tourna vers celui qui l'avait convié en ce lieu.

Mon père me voila enfin et excusez moi pour le retard, mais je ne me trouvait pas chez moi quand vous m'avez envoyé votre missive. Puis je savoir de quoi il s'agit exactement ?
Galahadd

MessageSujet: Re: introduction.   Jeu 21 Jan 2010 - 12:30

Messire Bentich, bienvenu parmi nous. Nous attendons encore deux invités.
Le sujet de ce débat désiré par mes pairs et moi-même sont extrêmement simple, nous allons essayer d'entreprendre une discussion saine dans l'esprit d'Aristote pour essayer de ce comprendre. En attendant prenez donc un vin chaud vous l'avez bien mérité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: introduction.   

introduction.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1