Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

election

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

on fait ...
une liste seul
25%
 25% [ 2 ]
une liste avec udl
50%
 50% [ 4 ]
euh ben...
25%
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: election   Mer 6 Jan 2010 - 11:30

j'aimerais que notre église soit présent au futur élection, il y a deux possibilités:
- soit on crée une liste complète
- soit on s'allié avec une autre liste

mais, je ne veux plus voir des clerc dans chaque liste, sauf si ils ont des raisons précis et justifier ici, sinon, je vire

alors, notre programme au niveau religieux:
- avoir des terres pour notre monastère rp, puis ig
- avoir un 13ème conseillers
- avoir traité économique pour l'église, pour que l'église de notre province est enfin un système finance, car on doit être prêt quand le pain et vin à acheter seront coder
- grand débat sur la place de l'église dans notre comté
- modification ou annulation du concordat à voir

j'attends vos idée ou vos remarque

Dernière édition par Lemoine de Bourbon le Ven 15 Jan 2010 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: election   Mer 6 Jan 2010 - 11:47

Créons donc une liste aristotélicienne avec beaucoup de fidèles dans les premières places éligibles. Ce serait un signe fort de notre Eglise, résolument tournée vers ses fidèles !

Je suis pour aussi qu'il n'y ait pas de clercs ailleurs que dans cette future liste.
Galahadd

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Re: election   Mer 6 Jan 2010 - 13:33

Mes frères.
Comme toujours quand j'ai quelque chose à dire je le fais même si parfois je m'emporte, et à la confession je me méprend.

Premièrement, je suis entièrement d'accord avec Monseigneur Lemoine, pas de membres de notre église sur plusieurs listes.

Deuxièmement, créer une liste comprenant des membres du clergé ainsi que des fidèles Aristotéliciens, c'est à réfléchir je n'ai rien contre mais les élections sont dans plus de 30 jours. Il ne faudrait pas que .pour créer cette liste que nous perdions des forces dans la diffusion de notre foi ceci reste notre premier rôle.
je suis absolument contre toutefois de s'allier avec une liste existante actuellement car aucune à apporté du concret jusqu'à présent.

Troisièmement, organiser une table ronde avec le maximum de membres influents de notre comté, là je suis pour et plus encore. j'ai diffusé le message hier que l'on pourrait faire sur la gargote pour l'ouverture de celui-ci. " j'attends une réponse" Pour l'animation un membre influents de notre église doit s'en charger, pour cela je suis prêt à l'aider dans l'introduction d'ouverture etc. Montrons d'abord à nos fidèles que nous voulons la paix dans ce comté qui à déjà trop souffert.
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: election   Mer 6 Jan 2010 - 13:47

J'ai demandé au comte de venir à Narbonne pour "l'inauguration du conseil de la Foy de Narbonne". Et il a dit oui !

Il tendit un texte à ceux qui voulaient lire :

Pierroleon de Riddermark a écrit:
pouic a écrit:
Pierroleon de Riddermark a écrit:
Enduril a écrit:
Lemoine de Bourbon a écrit:
Citation :

Traité établissant le Conseil de la Foy de Narbonne

Préambule

Les autorités comtales et religieuses du Languedoc ont décidé de réaffirmer d'un commun accord les liens qui unissent l’Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine et le comté du Languedoc par la tenue d'un Conseil de la Foy à Narbonne.

I - Du rôle du Conseil de la Foy de Narbonne

Ce Conseil de la Foy se veut le garant et le défenseur de la religion officielle du comté du Languedoc, reconnue comme seule, unique et légitime Institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi par le Concordat signé à Montpellier le premier jour du mois de février de l'an de grâce 1456.

Le Conseil de la Foy de Narbonne se devra de défendre la morale et les vertus contenues dans le Concordat ainsi que de dénoncer les actions menées à l'encontre du Comté ou de l'Eglise et qui menaceraient les acquis concordataires.

II - De la convocation et de la composition du Conseil de la Foy

La réunion du Conseil de la Foy de Narbonne se fera par convocation faite par l'un ou plusieurs des membres permanents du Conseil, figurant dans la liste suivante : l'Archevêque de Narbonne, le Comte du Languedoc, le Nonce Apostolique du Languedoc, le Conseiller aux Cultes du Comté.

Les membres non permanents pourront proposer la tenue d'une telle réunion à l'un des membres permanents qui jugera l'utilité de la demande.

Les membres non permanents sont : les évêques, le vicaire général, le procureur ecclésiastique, le Vidame, les représentants de la justice temporelle, les représentants de l'armée, le Chambellan, ayant tous autorité sur le territoire du comté du Languedoc.
Des membres invités par les membres permanents pourront se joindre au Conseil de la Foy.

III - De l'intervention du Conseil de la Foy en matière électorale

Le Conseil de la Foy intervient en matière électorale dans le contrôle de la moralité des listes comtales et la désignation du Comte : au moment de l'établissement de la liste, une déclaration d'intention de suivre les préceptes aristotéliciens de la part de la tête de liste au nom de tous ses colistiers devra être établie, puis dans un deuxième temps, les autorités religieuses se devront de vérifier le cas du comte lui-même lorsqu'il est élu.

IV - Des décisions et des modalités de vote du Conseil de la Foy

Les "décisions" du Conseil de la Foy de Narbonne sont soumises au vote des membres permanents.
La majorité absolue des suffrages est requise pour l'adoption des dites "décisions".
Après adoption, les "décisions" seront rendues publiques et exécutées.

V - Du siège du Conseil de la Foy de Narbonne

Le Conseil de la Foy de Narbonne se réunit en la capitale ecclésiastique du Languedoc, siège des Archevêques de Narbonne.

Signé à Montpellier le premier jour du mois de aôut de l'an de grâce 1457.
Au nom du Comté du Languedoc :

Sa Grandeur Enduril, Coms du Languedoc

Au nom de l'Eglise Aristotélicienne :
Son Excellence Monseigneur Pouic, Archevêque de Narbonne

Son Excellence Monseigneur Lemoine de Bourbon, Evêque de Nîmes

Son Excellence Père Pierroléon de Riddermark, Vicaire Général de la Province de Narbonne

je laisse frére Pierroleon de Riddermark mettre lui méme son nom

Voilà un texte qui me rassure quant à la position du Comté envers l'église aristotélicienne !

Chère Comtesse, je suppose que nous pouvons donc d'ores et déjà mettre en place le point concernant les formalités pré-électorales en envoyant dès ce jour une demande de "déclaration d'intention" à chaque tête de liste avec pour date limite de réponse le premier jour du scrutin
Si vous en êtes d'accord, je propose de charger le père Pierroléon lui même de cet honneur en remerciement du dévouement qu'il a mis à porter la naissance ce texte !
Galahadd

MessageSujet: Re: election   Mer 6 Jan 2010 - 15:50

Mon frere,

Très bien, le seul point que je modifierai c'est quand vous dites :

Citation :
ce jour une demande de "déclaration d'intention" à chaque tête de liste avec pour date limite de réponse le premier jour du scrutin .

Je mettrai la date limite 24 ou 48 heures avant le premier jour du scrutin, ceci pour écarter toute ambiguïté pour les électeurs. En cas de refus d'une liste nous pourront alors avoir un temps de réaction.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: election   Jeu 7 Jan 2010 - 1:49

pour la liste, nous devons avoir l'ensemble des membres, 1200écus et un programmes
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 1:49

Citation :
membre de la liste comtal(pas ordre ig):
1- Monseigneur Lemoine de Bourbon donne 200écus
2-
3-
4- vicaire de Nimes, pére jub
5-
6- archidiacre de Narbonne, frére Dominicus
7- sacristain de Lodéve, frére Galahadd donne 100écus
8- Archidiacre de puy,soeur Auro
9-
10-
11- Monseigneur Pouic
12- Monseigneur Pierroleon donne 100écus

en bleu, c'est les personnes, qu'on aimerait bien avoir avec nous
en noir, les personnes ayant valide

J'ai envoyé quelque lettre à des fidèles, j'aurais les réponses dans les prochains jour, j'aimerais la même chose de votre part, le but est d'avoir des personnes ayant des compétences reconnu dans de nombreux domaine, et de ville différence de préférence

Dernière édition par Lemoine de Bourbon le Lun 11 Jan 2010 - 13:07, édité 1 fois
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 1:54

et si vous voulez participe vous même aussi, vous pouvez, le but est de faire une liste de croyant et de proposer quelque chose de nouveau au comté
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Béziers

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 6:07

Mes frères et soeurs, je prendrai la place que monseigneur souhaitera que je prenne, pour le bien des fidèles et de l'Église.

Je vous fais savoir que j'ai de bonnes compétences dans les fonctions de Bailli et de CaM. Je suis aussi capable d'être connétable, même si les fonctions en relation avec les armées m'attirent moins.
Galahadd

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 8:25

Mes frères,

J'avoue qu'en politique, et administration je ne connais pas grand chose. Mais je serai avec vous tous demain. Si possible en 7 ou 9 position mais je vous laisse le choix. J'apporterai 100 écus pour la liste.
Il faut à tous prix récupérer des fidèles Aristotéliciens pour que notre programme soit fiable.
Bonne journée et surtout que la paix règne.
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 12:54

mes frères,

je participe évidement à cette liste aristotélicienne : je verserai également mon obole !
Sachez cependant que mon expérience personnelle vous conseille de prendre en compte l'expérience suivante :
Pour obtenir des voix et peser sur le conseil comtal, il est IMPERATIF d'envoyer un courrier à chaque languedocien au moment de l'ouverture des votes ( ceci est long et fastidieux mais cela porte ses fruits surtout vers les jeunes languedociens qui ne font pas de politique !!)
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 13:25

Pouic, dominicus et Galahadd, j'ai valide votre candidature.

Monseigneur pouic, nous allons bien sur envoyer des lettres à tous, vous parlez de donne votre " obole", il est de combien?

donc, pour l'instant, il nous manque 6 personnes et 800écus, si vous avez des propositions de candidat ou de l'argent en trop, il ne faut pas se retenir ^^
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 13:53

Citation :
2-
3-
4- vicaire de Nimes, pére jub
5- diacre de lodéve, soeur Alyssonna donne 100 écus
9-
10-
11- Monseigneur Pouic

manque encore 5 membres et 700 écus
en bleu, c'est les personnes, qu'on aimerait bien avoir avec nous
en noir, les personnes ayant valide
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre

Localisation RP : Lodève

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 13:59

Bon... n'oublions pas le principal de créer un conseil, mais bien de faire revivre le comté et retrouver la saine relation entre les autres comté, ce qui, à ce que j'entends du comte présent, n'est pas le cas. Donc, même si nous créons un conseil de croyant, il ne faudra pas mettre de coté le plus important, la politique et l'économie, ce qui est plus... concret... que l'église ( je parle bien sûr ig).

Donc, je crois que je vais prendre une place dans ce groupe. Mon expérience d'avoir cotoyé de près les places de maire, d'avoir été tribun, et d'entretenir une bonne relation avec l'armée serait très profitable pour tous. Et bien sûr, me statu de haut fonctionnaire sera aussi très profitable pour la gestion du comté.

De plus, je donnerai un 100 écus.

Jub
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Nîmes

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 15:50

Ma gnoeur, mes frères,

J'avoue que je serais bien tenté par reprendre une place dans les pregnières places d'une liste afin de faire valoir les valeurs aristotéliciennes au Congneil. Cependant, ma longue absence et mon manque de recul sur tous les derniers évènements gne me le permettent pas.

Ma soeur Alyssona, voulez gnous prendre ma place ? Je me posterais ainsi en 5ème.

Pour ce qui gnest de la contribution, je donnerai volontiers 250 écus lorsque j'aurais enfin retrouvé ma demeure.
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 18:28

La douxième place ??? Je suis la voiture balai ou quoi !!! Shocked

J'ai dit une place pas éligible...mais pas dans les choux non plus ! pale

Gally63
Diacre
Diacre

Localisation RP : Béziers

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 18:41

Allons Monseigneur. Je ne vois pas où est le soucis entre 12, 11 et 10ème place...

Il faut bien un douzième non ? Je ne trouve pas cette place plus dévalorisante qu'une autre.
Etiled
Curé
Curé

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 19:32

Etiled, depuis sa retraite spirituelle, fut mis au courant de la constitution d'une liste électorale. Voici sa réponse :

Bien le bonjour à tous. Je ne puis que soutenir ce projet. S'il vous manque du monde pour compléter cette liste, je veux bien me porter volontaire, mais surtout pas pour une place éligible. La 12e serait même parfaite, si ça peut arranger Monseigneur Pierroléon Smile
Sachez toutefois que je ne reviendrais que dans le courant de la semaine, si confirmation il devait y avoir.

Aristotéliciennement,
mastre
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 19:46

Bonjour,

Je ne désire pas m'engager dans la politique pour le moment, ni même aller sur une liste à des places dites "non éligibles" tout simplement parce que j'ai déjà fait l'expérience du fait que toute place est éligible.

Cependant, je soutiens votre idée, et qui sait, peut-être vous rejoindrai-je un jour, si vous retentez l'expérience et si vous êtes toujours d'accord pour m'accueillir !
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: election   Lun 11 Jan 2010 - 22:17

Citation :
2-
3-
4- diacre de lodéve, soeur Alyssonna donne 100 écus
5- vicaire de Nimes, pére jub donne 250 écus
9-
10-
11- Monseigneur Pouic

manque encore 4 embres et 450écus

Citation :
La douxième place ??? Je suis la voiture balai ou quoi !!!

J'ai dit une place pas éligible...mais pas dans les choux non plus !

Mon frère, comme il est marque, il ne s'agit pas de l'ordre ig, on choisira les places à la fin, même moi, je ne serais peut-être pas premiers, mais dernier de la liste, notre but est le comté, pas nous!
La, il nous faut des fidèles, je réserve la 2ème et 3ème pour eux, voir plus, donc si vous avez des personnes en vue informe nous.
Galahadd

MessageSujet: Re: election   Mar 12 Jan 2010 - 7:13

Mes frères,

Continuons ce travail de recrutement, dont le but principal est de se retrouver déjà 12 mais plus serai mieux! On aura encore du temps après pour déterminer un ordre de liste. Pour que notre liste est une crédibilité il faudrait une parité entre les Aristotéliciens et les hommes d'église. Avoir des idées nouvelles pour notre Comté, sur ce sujet je réfléchi. Mais surtout quand le moment sera venu de se déclarer ouvertement, il faudra insister que les derniers évènement nous poussent à cette action de candidature et que nous seront d'abord et avant tout la liste de tous les Languedociens " Croyants et non Croyants".
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: election   Mar 12 Jan 2010 - 7:57

il va avoir 4 listes minimum avec nous, donc la tache sera très dure.

Je vais voir pour s'unir avec une (udl), car 3 listes sont contre amor et Ryllas, et il est C.. de se diviser, et vu qu'il nous manque quelque fidèle, je vais essaye.

si j'arrive, on aurait vraiment une union comme la liste de Laurine, et l'hérétique, et donc plus de chance pour le languedoc.

Car, on n'a vu au dernière élections le résultat d'avoir beaucoup liste, avec certaine idée commune
Kalif
Curé
Curé

Localisation RP : Uzes

MessageSujet: Re: election   Mar 12 Jan 2010 - 9:29

Bonjour tous le monde,

Je trouve que c'est une bonne idée et je souhaiterai participé si cela est encore possible. Je pourrais donner 150 ecus au besoin.

Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: election   Mar 12 Jan 2010 - 11:28

on a besoin de tous et des idées aussi ^^, j'ai crée des salles pour ça, si vous voulez participe à l'élaboration du programme ou être dans la liste aussi, il ne faut pas être timide
Kalif, je te donnerais les accés
Kalif
Curé
Curé

Localisation RP : Uzes

MessageSujet: Re: election   Mar 12 Jan 2010 - 12:29

Ok Merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: election