Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parti Ultra Montain en Languedoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierroleon de Riddermark

avatar

Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Parti Ultra Montain en Languedoc   Mer 16 Déc 2009 - 13:56

Mes frères, mes soeurs,

Précisons-le tout de suite, je ne suis candidat à rien Very Happy
Juste, aux vues des égarements politiques que nous pouvons voir en Languedoc, il me semblait de bon ton de remettre au goût du jour le parti Ultra-Montain du Languedoc. N'est-il pas ?

Ce qui serait bien aussi, c'est que ce parti s'attaque aux municipales.

Loin de moi d'avoir des listes 100% clercs - ce qui serait impossible en plus king - mais nous pourrions fédérer autour de nous tout un tas de fidèles, voire leur confier les principales places.

Les valeurs aristotéliciennes ne sont pas accessoires mais doivent être portées au coeur du débat politique. Ne trouvez-vous pas ?

Voici les valeurs du parti Ultra-Montain pour mémoire :



Citation :
Nous, Clercs et Laïcs, attentifs à notre Foi et aux saints commandements de nos Prophètes, conscients de notre responsabilité envers le Créateur, avons décidé d’associer nos efforts pour poursuivre l’œuvre de notre Eglise. Les Saintes Ecritures, en rappelant aux Princes leurs devoirs envers le ministère de Dieu, invitent les fidèles à veiller au bien fondé des actions de leurs chefs, afin qu’ils ne faillissent pas à leur mandat. Forts de ces considérations, nous actons par la présente la création d’un nouveau mouvement politique qui sera vigilant au message de notre l’Eglise et au triomphe de la Foi. L’ambition de l’organisation sera la promotion des valeurs d’Aristote et de Christos, de la charité et de la dévotion au service du Tout Puissant. N’ayant aucune prétention belliqueuse et expansionniste, le Parti souhaite assurer la représentativité de l’Eglise dans les institutions politiques. Aspirant à la Paix Eternelle, soucieux du bien être des hommes et considérant la prévention comme un devoir, les adhérents s’engagent à respecter les dispositions établies par le présent document.

En conséquence, le Cardinal Chancelier, les Evêques et les Clercs constituants ont adopté par leur signature les présents Statuts et établissent par les présentes une organisation politique qui prendra le nom de Ultra Montanus.


Article I

Le nom officiel et international du parti sera « Ultra Montanus ». Il pourra se décliner dans toutes les langues selon la volonté des responsables locaux.

Article II

Est admis membre, tout fidèle aristotélicien baptisé n’ayant pas été excommunié par la justice ecclésiastique.

Article III

Le Parti s’engage à respecter les Saintes Ecritures et à s’assurer de leur application dans les duchés où il se présente. N'ayant aucune prétention belliqueuse, il a pour vocation à assurer à l'Eglise un véritable suivi des promesses électorales des élus.

Article IV

Le Parti est rattaché à la Congrégation des affaires du siècle. Le Cardinal Chancelier est, de droit, Premier responsable du parti. Il veille au bon fonctionnement de l’organisation et se porte garant de sa réussite.

Article V

La direction effective du Parti est assurée par le Bureau Directeur Romain, composé de membres cooptés. Il représente la plus haute instance directrice du parti dont il fixe la ligne directrice, élabore les règles internes, tranche les litiges et apporte son soutien aux sections provinciales. Il dispose d'une compétence disciplinaire sur les membres du parti et peut prononcer des sanctions en cas d'infractions. Le BDR est représenté par le Secrétaire Général du parti, nommé pour six mois par le Cardinal Chancelier sur proposition du bureau.

Article VI

Le Parti est une fédération qui s’organise en sections régionales à l’échelle Ducale et Comtale. Toute création d’une section doit être approuvée par le BDR et l’évêque local qui en devient avec son clergé, membre de droit.

Article VII

Chaque section est dirigée par le Bureau Régional, représenté par le Secrétaire Provincial. Libre aux responsables locaux de décider de la répartition des tâches au sein des BR, toutefois, ils doivent permettre à l’Evêque ou à son représentant d’y siéger. Les colistiers ne sont pas nécessairement membres du BR, toutefois il revient au bureau de choisir la composition de la liste.

Article VIII

Les évêques dont les diocèses couvrent au moins partiellement le duché/comté de la section, nomment de concert un délégué épiscopal au sein du bureau Provincial dont il devient alors un membre à part entière.

Article IX

Il est fortement conseillé aux responsables locaux d’agir en partenariat avec les autorités épiscopales afin d’éviter tout malentendu. Toutefois, si un litige venait à s’opérer entre le diocèse et le parti, le BDR pourrait être saisi afin de trancher et prendre les mesures disciplinaires qui s’imposent.

Vos avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemoine de Bourbon

avatar

Nombre de messages : 2252
Age : 30
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Parti Ultra Montain en Languedoc   Mer 16 Déc 2009 - 15:46

j'avais prévu de le relance bientôt, donc pas de problème, je suis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parti Ultra Montain en Languedoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti Ultra Montain en Languedoc
» Parti Indépendantiste - Élections
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» PCF : Parti Communiste Français
» Recettes ultra rapides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers: