Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Béziers

MessageSujet: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Dim 22 Nov 2009 - 5:47

Bonjour à tous.

Réorganiser les locaux est une très bonne idée car cela simplifiera la gestion et diminuera les gestes d'admin au profit d'une simple gestion d'éntrée/sortie dans des groupes.

Sur la base des travaux de cette nuit (fait par Lemoine je pense), il me vient des remarques.

Oui pour les auditoriums coté séminaire (même si on peut être plus créatif que alpha, beta... qui me rappellent Noirlac lol)

Par contre pour la pastorale je trouve le mélange avec le séminaire dommage. En effet (contrairement à Noirlac ou les pastorales sont exceptionnelles et devrait dans chaque cas être autorisées explicitement par l'évêque ou le curé) ici les pastorales sont ordinaires, fréquente et doivent à mon avis être suivi par les clercs de la paroisse aidé de ceux du diocèse si indispensable. La pastorale est une occasion de contact entre des nouveaux et les clercs paroissiaux.

L'utilisation des amphis va entrainer soit que tous les clercs ont accès aux salles de cours du séminaire (or seul les prof devraient pouvoir corriger), soit au fait qu'il ne peuvent pas suivre les pastorale de leurs paroissiens.

Le propose donc de faire, sur le modèle des amphis, un amphi par diocèse style "Salles de pastorale de Nîmes" avec comme modérateur le conseil diocésain et un groupe "Pastorale de XXX" pour les participants.

Cela fera trois salles de plus ce qui est acceptable je pense.

Si cela vous convient, je peux faire la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Dim 22 Nov 2009 - 11:05

ben, je te conseille de regarder les accés, tu remarquera, qu'il y a 2 amphi réserve à la pastoral ^^, il va en avoir plus, mais je laisse égalemnt au professeur du séminaire, la possibilité d'en faire.
Il y a encore beaucoup de travaille, des cellules à créer et bien d'autre chose, mon archidiacre et les autres ( ayant les accés d'admi ^^) vous etes libre de m'aide, on peut déja voit le forme, donc vous pouvez continue, car la, j'en ai déja eu pour 3h ^^

et pour nom des amphi, ben, aprés je les change, mais j'ai fait au plus simple pour l'instant
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Dim 22 Nov 2009 - 12:53

Pour la pastorale, je propose de faire un troisième amphi, de façon a en avoir un par diocèse.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Dim 22 Nov 2009 - 15:52

ben, le dernier est pour ca( manque encore 3 cellules), le professeur principal est lanceloup( modérateur de l'amphi), mais l'ensemble du conseille peut aide biensur, aprés il y a encore 10 cellules à faire( 2 amphi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Lun 23 Nov 2009 - 10:44

Bonjour Monseigneur Lemoine et Dominicus.

Alors oui avec Lemoine on a eu pour un moment.

Moi je range la Salle Epicopale-Salle d'Eveil car ce sont des vieilles cellules. Je regarde si ils sont mort ou vivant et si ils sont vivant. Et bien je les ranges dans les amphis.

Alors concernant le reste. Il y a eu que ljd Langedouceur qui a été un peu paumé car l'élève avait fini sa pastorale que j'ai classée mais elle c'était pas rendu à l'Evéché faire sa demande de baptème.

Sinon les autres m'ont dit que cela leur posait aucun problème. Donc oui continuons à réorganiser tout cela, ça va faire un grand bien du changement cheers
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Dim 29 Nov 2009 - 19:12

j'aimerais avoir le nom de personne, ayant bouge et crée la salle d'inscription?
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Dim 29 Nov 2009 - 20:03

Les actions d'administration sont tracées:

Citation :
Mer 25 Nov 2009 - 16:29 Stiv XX.XX.XX.XXX Modification d'un forum Mise à jour des options du forum Inscription au Baptème
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Lun 30 Nov 2009 - 17:16

j'aimerais avoir les raison, une argumentation stiv, car la, vous avez crée une salle en plus, il n'a plus de sujet pour les séminaires
saino
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Castelnaudary

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Lun 30 Nov 2009 - 18:36

Je suis à la recherche de la cellule de ma marionnette pour finir mon séminaire....

Sinon qui a les accès pour créer les cellules pour la pastorale, les séminaires,...

Merci de votre réponse.
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Lun 30 Nov 2009 - 20:26

Dominicus regarda le plan du séminaire et trouva la réponse.

Votre cellule est ICI mon frère.

Les Prélats, le vicaire général et les archidiacres de la province ont les clés, mais seuls les responsables du séminaire sont sensés ouvrir ou affecter des cellules.
saino
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Lun 30 Nov 2009 - 22:21

Bon, je vais peut être dire une bêtise mais j'arrive à ma cellule grâce à votre lien mais quand je suis dans la salle des élèves, elle n'apparait nulle part...

Voici ce que je vois :

Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Mar 1 Déc 2009 - 5:36

Il faut d'abord entrer dans l'auditorium bêta.

J'ai ajouté pour chaque auditorium le droit de lecture au groupe associé... comma ça il va être visible.

Plus simple non ?
saino
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Mar 1 Déc 2009 - 6:02

Merci beaucoup de l'avoir mis apparent car avant si je n'en avais pas fait la demande, je ne pouvais le voir comme d'autres séminaristes, je pense.

Un grand merci.
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Mar 1 Déc 2009 - 6:12

J'ai fait un peu d'administration coté séminaire :

- création du groupe Epsilon qui manquait, avec Tancrel comme admin
- ajout des trois séminariste qui étudiaient dans les cellules de cet auditorium dans le nouveau groupe
- suppression des droits directs et nominatifs que ces 3 séminaristes avaient vers leur cellule (pour ça j'ai supprimé les groupes de type "personal user" qui portaient ces droits)
- j'ai transformé les groupes "auditorium XXX" en groupes fermés au lieu d'invisibles.

Pourquoi cette dernière action ?
1/ grâce a ça nous autres admin pouvons les voir dans l'entrée "Groupe" en cherchant dans les listes des groupes "que l'on aimerait rejoindre", puis en cliquant sur "plus d'info" on peut les ouvrir... et par la magie des admins y ajouter des membres sans faire partie du groupe. Cela évite de passer par le panneau d'admin.
2/ l'appartenance a ces groupes n'a rien de confidentielle

Je propose de mettre Tancrel qui est le seul a ne pas être admin parmi les responsables du séminaire comme responsable de tous les auditoriums, comme ca il pourra comme les autres gérer les accès à tous les auditorium lui aussi.

Je rappelle a tous les admin que donner des droits directement à une personne doit être évité le plus possible car c'est extrêmement difficile de nettoyer ensuite, il faut toujours préférer l'ajouter à un groupe qui a déjà les bons droits.

Donner des droits "directs" créé automatiquement un groupe au nom de la personne de type "personal user" et vous avez remarqué que le nombre de groupes personal user est très grand, malgré les nettoyages que je fait a chaque fois que je vois que les droits directs sont redondants avec des droits déjà acquis via un groupe.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Mar 1 Déc 2009 - 21:27

trés bien mon frére, j'allais le faire, mais le temps me manque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Mar 1 Déc 2009 - 21:36

Alors j'avais remis un poste en salle d'eveil ou j'avais creer une cellule le jour ou on a refait la réorganisation. Donc j'ai fusionné mon poste et j'ai donc supprimé la cellule de la salle d'eveil qui était plus utile. Voilà Monseigneur sur votre question concernant la réorganisation.
Galahadd

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Dim 13 Déc 2009 - 8:24

Bonjour, mes frères.

Juste deux petites questions :

Comment se fait 'il que j'ai accès au salle de cours des séminaires, vu ma position cela ne doit être que la pastorale?

Ne pouvons nous pas trouver un moyen pour classer nos étudiants "Pastorale" par région Épiscopale, ( Narbonne, Nîmes et Toulouse). Cela peut être simplement par le nom des cellules uniquement. En cas d'abondance de candidats se réservé des cellules "tampon" Cela permettrai une recherche simplifiée de nos futurs paroissiens et ceci par village.

A bientôt, et que la sagesse d'Aristote nous accompagne.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Dim 13 Déc 2009 - 10:54

j'ai encore beaucoup de travaille à faire, et peu de temps ( très mauvais connections )
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   Mer 16 Déc 2009 - 8:01

j'ai fait quelque modification:
Citation :
- j'ai supprimer l'ensemble des groupes individuelles, donc si il y a des élevés de l'école épiscopale encore actif, il faudra les mettre dans le groupe :"École épiscopale - La Salle d'éveil", mais il est interdit dans mettre de nouveau, car elle sera bientôt supprimer
- j'ai crée l'auditorium Mgr Pouic (5 cellules pour pastoral et/ ou séminaire) et 2 autres cellules dans l'auditorium d'avant, donc à 7 nouvelles cellules.
- modification du nom de la salle d'inscription en rajoutant séminaire.

dans les jours à venir, il va avoir des modifications dans les accès des groupes, du rangement aussi...., j'effectuerais un point à chaque fois ici pour vous informer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale   

[HRP]Réorganisation du séminaire et de la pastorale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1