Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Démission de Mgr Pouic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Démission de Mgr Pouic   Sam 24 Oct 2009 - 22:25

chers frères et soeurs,

je vous joins la copie de la lettre de démission que je viens d'envoyer à Rome
Citation :
Frères et sœurs,

Cette missive, par laquelle vous apprenez ma démission, m'entraine à la recherche du temps perdu : Alors simple artisan, Aristote m'émerveilla pour m'insuffler sa volonté aristotélicienne de le suivre : depuis mon baptême célébré par Kad à l'époque , j'ai tenté inlassablement de convertir les populations languedociennes à suivre notre Berger par tous les moyens mis à ma disposition : la charge de curé d'Uzès, mon statut de théologien, ma charge d'évêque de Nimes puis enfin celle d'archevêque de Narbonne où l'unanimité du collège de l'AEF m'accueillit par ses voix.

Le Très Haut, m’a accordé l’insigne privilège de rencontrer les bonnes personnes au bon moment.
C’est en 1454 que je sollicite la charge de curé d'Uzès , ma ville natale, auprès de Mgr grégoire de Montfort ; mais , et je dois bien l'avouer, évoluer dans la province dirigée pas son éminence Lorgol, et dans laquelle ont grandi à mes côtés des prélats tels que nos éminences Kad et Rehael me laissera toujours un souvenir impérissable et un encadrement fort dynamique au niveau de l'équipe épiscopale.
Petite fourmi aristotélicienne , je me suis inséré petit à petit dans la vie de ma paroisse, puis de mon diocèse et enfin de ma province ecclésiastique pour aboutir à cette haute charge aristotélicienne.

Avec un tel honneur, l'engagement fut total de ma part ! Mais je dois avouer que le passage à cette charge m'a quelque peu épuisé.
Fort heureusement, merveilleusement secondé par Mgr Lemoine de Bourbon, évêque de Nimes, et mon vicaire général , Frère Pierroleon de riddermark, je sais la province en de bonne mains avec ces prélats actifs, et consciencieux
Grâce à eux , la province et l'archevêché sont vivants : qu'il me soit permis devant vous tous réunis de louer leur travail , ce qui permis de pallier mes absences récurentes ces derniers temps !

Je m'avance pour leur dire que je souhaite sincèrement qu'ils se présentent à de plus hautes charges tant leur dynamisme sert quotidiennement l'Eglise aristotélicienne du Languedoc ! Mon soutien leur est déjà acquis !

Languedocien dans l'âme, j’ai pour projet de continuer de servir la province ecclésiastique de Narbonne en retrouvant pourquoi pas une place plus modeste de curé de paroisse ! la proximité des brebis sera toujours pour moi source infinie de ferveur religieuse !

Je conclus ici pour vous dire combien cette province est chère à mon cœur et combien j’aurai toujours plaisir à servir Aristote et Christos. Je ferai profiter de mes conseils et de mon expérience les futurs prélats de cette belle région s'ils me le demandent !

Je vous remets donc humblement ma démission

Aristotement votre
Monseigneur Pouic

J'ai été très heureux de servir l'église aristotélicenne avec votre soutien ici en Languedoc . je vous annonce que je serais très heureux si Mgr Lemoine voulait postuler à cette charge pour me remplacer.

Je remercie aussi tous les clercs pour leur travail d'aristotélicisation en espérant que vous continuerez ainsi longtemps

merci à tous

Monseigneur Pouic
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Démission de Mgr Pouic   Sam 24 Oct 2009 - 22:45

Vous etes un grand homme monseigneur, et vous avez mon respect pour l'éternité
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Démission de Mgr Pouic   Sam 24 Oct 2009 - 23:00

Ma peine est immense de voir partir un si grand homme.

Vous avez été un archevêque de grande qualité.

Je garde votre confiance et votre tolérance comme une source inépuisable d'enseignement. Je suis différent après avoir servi auprès de vous.
Le Languedoc d'aujourd'hui vous doit beaucoup.

Nous ne vous oublierons jamais à cette charge.

Merci pour votre humanisme.

A bientôt et ailleurs, notre cher frère éternel.
Sad
Galahadd

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Re: Démission de Mgr Pouic   Dim 25 Oct 2009 - 17:03

Galahadd avait des défauts comme tous mortel mais il savait reconnaitre les hommes d'honneur. Ceux qui travaillent pour le bien des hommes et uniquement ceux-ci sans aucune ambition personnel. Alors il prie sa plume et envoya une missive.

Citation :
Monseigneur,

Je me permet de vous appeler ainsi car malgré votre démission pour moi vous serez toujours celui qui m'a guidé et conseillé dans la voie de notre sainte église. Cette charge de sacristain de Lodève que vous m'aviez confié en remplacement du paire Hiram je l'ai assuré avec joie, je ne regrette absolument pas mon choix. Suite aux événements de Lodève je ne suis toujours par ordonné curé et ceci par ma seule volonté malgré l'insistance de Monseigneur Lemoine. Je ne désire pas que notre église aristotélicienne comprenne dans ses rangs un curé condamné pour Haute Trahison. Je vous souhaite rapidement une nouvelle charge dans notre église car le Languedoc à bien besoin de toutes ses forces en ses moments cruciales pour son avenir.
Votre dévoué.
Galahadd Sacristain de lodève
Etiled
Curé
Curé

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Démission de Mgr Pouic   Lun 26 Oct 2009 - 20:33

Monseigneur, vous êtes et resterez pour moi un modèle de droiture et de dévouement. Vous avez su me montrer la voie à mes premiers pas aristotéliciens, il y a déjà longtemps de cela, et je vous en serez à jamais reconnaissant.
En espérant vous revoir parmi nous le plus tôt possible !
mastre
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Démission de Mgr Pouic   Ven 30 Oct 2009 - 13:22

Monseigneur Pouic, je n'ai jamais eu l'occasion de beaucoup vous parler, sauf depuis très récemment, mais je peux vous assurer que les rares fois où je l'ai fait, votre humanité m'a toujours ébloui.

Je vous souhaite une bonne continuation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission de Mgr Pouic   Ven 30 Oct 2009 - 13:49

Monseigneur Pouic, je n'ai pas eu l'occasion de dialoguer avec Vous. Mais j'espère que nous pourrons le faire. Vous avez été toujours présent quand je faisais mes allégeance au Comté pour aposter votre signature et aider les fidèles en leur montrant le chemin de la Foy. Aujourd'hui ils vous remercient grandement.

Je vous félicite pour votre nomination au poste de Curé de Montpellier.

Bonne chance à vous et au plaisir de Vous voir prochainement.
hiram
Chanoine
Chanoine

Localisation RP : Lodève

MessageSujet: Re: Démission de Mgr Pouic   Ven 30 Oct 2009 - 18:38

Monseigneur Pouic,

après un tel concert de louanges, les miens paraitront bien plats, mais ils viennent du fond du coeur.

Je vous remercie de m'avoir accueilli à Lodève, j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous. Je suis désolé de ne pouvoir me rendre à Montpellier pour y construire votre hôtel, ma ville de Lodève manquant cruellement de forgerons.
Votre simplicité et votre humanisme sont l'étoffe des grands hommes.
Merci pour tout.
Que la joie soit dans les coeurs,
Que l'amour règne parmi les Hommes,
Que la paix règne sur la Terre.
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Démission de Mgr Pouic   Ven 30 Oct 2009 - 20:10

Mes frères,

vos marques de sympathie me vont droit au coeur !
il était temps pour moi de passer la main car la charge d'une province requiert beaucoup de disponibilités que je n'avais plus.

Je ne vous abandonne pas pour autant puisque je suis temporairement à la cure de Montpellier

sachez faire grandir la foy de toutes nos brebis languedociennes et toulousaines !

j'espère que mon successeur saura réinsufler un esprit de groupe qui a manqué quelque peu dernièrement à cause de mes absences

Que vive la Foy et la boulasse au travers de vos actions !

Votre dévoué

Monseigneur Pouic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission de Mgr Pouic   

Démission de Mgr Pouic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1