Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concile de rentrée du clergé languedocien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Sam 10 Oct 2009 - 21:37

Je ne suis pas contre de faire 1 lecons, mais je suis contre de faire une lecons avec 2, donc je propose la crétaion d'un groupe de travail pour le faire, puis le conseil votera
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Mar 13 Oct 2009 - 8:46

le groupe de travail pour faire une nouvelle pastoral sera composé de:
- archidiacre Lakhdar
- vicaire général Pierroléon
- monseigneur Lemoine de Bourbon

La salle sera ouvert à tout les membres de notre conseille, elle est ici

Après 2ème mesure, je vais donne plus de droit à certaine personne dans le forum, car je ne peux pas tout faire le boulot de l'admi à moi seul

je vais rajouter 3 personnes dans les administrateurs, il seront enlever ou non au retour de monseigneur pouic, les 3 personnes sont:
- monseigneur Hardouin
- archidiacre Lakhdar, car il est en charge de narbonne et qu'il pourra également ouvrir les cellules à la pastoral si besoin
- vicaire général Pierroléon, car il est dirige la province en l'absence de monseigneur pouic et qu'il est curieux

Biensur, Hardouin et Lakhadar ont le droit de modifie leur diocése, mais pour des grands changements, il faudra me demande méme Pierroléon
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Mer 14 Oct 2009 - 13:52

J'ai explosé le forum de la nonciature.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Ven 16 Oct 2009 - 19:35

Vous etes maitre de votre bureau mon frére
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Sam 17 Oct 2009 - 1:22

je vous informe aussi, qu'il y aura de grande transformation de déco sur le forum, monseigneur bushiro et moi méme sommes dessus, il devrait avoir des changements pendant le wk
Lakhdar
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Sam 17 Oct 2009 - 9:49

- « Et bien, il semble que nous en ayons fini avec la pastorale. Le groupe de travail transmettra ses conclusions rapidement. J’aimerais donc, si vous me le permettez, passer au sujet suivant. »

Il prit une pause, le temps de mettre de l’ordre dans ses idées, puis repris :

- « J’aimerais ouvrir une taverne à Montpellier, une taverne rattachée à l’Eglise. Ce serait un lieu de rencontre privilégié pour les fidèles, et pour des temps de partage et de prière. Les boissons y seraient à un prix très accessible, afin de faire répandre la boulasse à tous mes concitoyens (ce que je fais déjà pas mal…). De même, je comptais y proposer 2 menus. Un à un prix très réduit, pour les plus pauvres, et un à un prix plus élevé, pour ceux qui souhaitent donner à l’Eglise. Si nous arrivons à dégager quelques bénéfices, peut-être nous sera-t-il possible d’user de cette trésorerie pour quelques initiatives ? Ou pour financer les études de nos clercs ? Qu’en pense le conseil ? »
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Sam 17 Oct 2009 - 12:04

il y a une organisation à rome pour ca, je te conseille de les rejoindre et tu pourra étre le représentant dans le comté, c'est office du grand camérier!

Comme ca, notre province aura 4 organisations importantes:
- Gardes Episcopale ( armée)
- Officiale Episcopale ( justice)
- Nonce ( diplomatie)
- Office du Camérier ( finance)
Galahadd

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Sam 17 Oct 2009 - 12:11

Je trouve l'idée d'une taverne intéressante. Moi même dans mon village j'ai "sponsorisé" une taverne en accord avec le propriétaire . J'ai indiqué clairement que celle-ci est un lieu de prière et de recueillement dans mon message de curé. Le prix du pain est de 5 écus , il évidemment le moins cher de Lodève, la viande en ce jour tourne à 16 écus. Cette taverne à été principalement crée sans but lucratif et de permettre à ceux qui débutent de se nourrir au moindre frais.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Sam 17 Oct 2009 - 12:13

on pourra alors rapidement mettre en route le projet, il faut seulemnt un représentant
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Lun 19 Oct 2009 - 22:17

Je tiens aussi à ce qu'on informe davantage les Languedociens sur les nouveautés de notre Eglise en Languedoc.

Je propose de faire davantage d'annonces, qui seront publiées sur la gargotte. king
Lakhdar
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Mar 20 Oct 2009 - 10:16

- « Peut-être pourrions nous montrer notre présence en organisant une messe en gargote ? ça serait également une occasion rêvée pour présenter le clergé. »
Galahadd

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Mar 20 Oct 2009 - 11:18

Début septembre je vous ai proposé un texte a mettre sur le forum ou en est -il?

Rappel du texte:

Notre sainte église elle est la seule officiellement enseignée ; je tiens à vous rappeler que la plupart des Languedociens croient au Tout Puissant. Il ne s'agit pas d'obligation ni de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette religion sur des principes d'amour et de partage.
Si le Très Haut vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre province comme pays d'accueil, car celui-ci fait partie de notre culture.

Nous vous laissons la parole aujourd'hui, aussi vous pouvez par l'intermédiaire de ce forum nous poser toutes les questions que vous souhaitez ; il est bien entendu que ne seront pas acceptées de questions diffamatoires.
Nous sommes, tout comme vous, simplement des créatures du Tout Puissant et que nous avons choisi de vous faire partager notre foy en vous enseignant les paroles de nos prophètes qui sont Aristote et Christos et ceci pour vous permettre de vivre la vie éternelle.
Vous qui nous avez rejoint par le baptême, expliquez-nous ce que cela vous a apporté et ce que vous attendez encore de nous.
Vous qui nous avez pas encore rejoint venez vous exprimer, dites nous ce qui vous retient de sauver votre âme pour l'éternité.
Alors n'hésitez pas, venez poser vos questions, et que ce débat soit positif aussi bien pour vous que pour nous.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   Mar 20 Oct 2009 - 22:32

je n'avais pas oublie votre projet mon sacristain, j'ai seulement eu beaucoup à faire, mais le projet est très bien, nous devons communique plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concile de rentrée du clergé languedocien   

Concile de rentrée du clergé languedocien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2