Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nomination au diaconat de Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lakhdar
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Nomination au diaconat de Montpellier   Ven 18 Sep 2009 - 23:42

Pierroleon de Riddermark a écrit:
Nous, Père Pierroléon de Riddermark, Vicaire Général de la Province ecclésiastique de Narbonne,

Nommons temporairement Messire Lakhdar à la charge de Diacre de Montpellier, pour assurer le service dans cette paroisse

Précisons que cette nomination sera confirmée dès le retour de Mgr Pouic,

Qu'Aristote le guide dans ses nouvelles tâches !

Fait à Narbonne, ce vingt-et-unième jour du mois d' Aout mil quatre cent cinquante sept.

Bonjour à tous. Merci de m'accueillir dans votre communauté. Je vais essayé de me présenter en bref. Je suis un homme idéaliste, d'un foi infinie. Je me suis humblement posé comme but de baptiser tous le Languedoc avant les prochaines chutes de neige. Je suis économe. Ainsi, je ne jette pas mes vieux bas, mais dès que j'en accumule une dizaine, je les porte tous d'un coup. Cela me donne l'impression de porter des bottes, avec une semelle plus douce. Je suis aussi très rigoriste, et ne tolère aucune offense au Très-Haut. J'aime partager mon amour en Dieu avec les fidèles. Je suis issu d'une famille très croyante, mais mon investissement dans l'Eglise m'est venu telle une révélation. Trouver la foi est difficile, alors quand cela se passe bien, autant en profiter, et en faire profiter les autres. La foi a pour moi toujours été affaire de dogme, et je me suis toujours attardé sur sa compréhension plus dans le but de la maîtriser. C'était une erreur. Aujourd'hui, je la comprend différemment : je la vie, et je me laisse envahir par l'amour du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
mastre
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Nomination au diaconat de Montpellier   Sam 19 Sep 2009 - 12:43

Félicitations ! Je vous souhaite la bienvenue parmi nous, je suis sûr que vous vous plairez ici.
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Nomination au diaconat de Montpellier   Sam 19 Sep 2009 - 15:35

Accompagné d'une soeur qui l'aidait à Alais, le Vicaire Général de la province de Narbonne dans ses habits ecclésiastiques des beaux jours vint saluer le nouvel arrivant. Il traversa le cloître d'un pas assumé et devant le diacre de Montpellier, tendit une main amicale :

-Bonjour cher frère Lakhdar, je suis heureux de vous voir en ces lieux. Soyez-y à l'aise car c'est notre maison, la demeure d'Aristote et de chacun qui ouvre son coeur et son âme à la foi.

Vous êtes un nouvel arrivant dans notre communauté fraternelle et nous veillerons à ce que vous y soyez bien accueilli.

Je veux dire à ceux qui sont ici avec vous que j'apprécie beaucoup votre volontarisme et votre goût à bien faire. Vous ne nous décevrez pas. Nos espoirs sont grands car vous avez la capacité de faire de grandes choses.

Qu'Aristote veille sur votre destinée et vous éclaire dans vos moments de doute pour avancer et aider celles et ceux qui seraient dans l'incertitude.
Galahadd

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Re: Nomination au diaconat de Montpellier   Dim 20 Sep 2009 - 18:30

Galahadd apprenait avec joie la nomination d'un Diacre à Montpellier, pour assurer les offices dans cette paroisse.

Citation :
Bienvenu, frère Lakhdar dans notre sainte église Aristotélicienne, j'espère tous comme nous que vous vivrez la joie spirituelle. Nous sommes tous à votre écoute pour vous guider et conseiller.

Puis il lui tendit la main en prononçant cette phrase.

Citation :
Aristote vous guide dans votre nouvelle charge de représentant de notre Sainte Église.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nomination au diaconat de Montpellier   

Nomination au diaconat de Montpellier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1