Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gally63
Diacre
Diacre

Localisation RP : Béziers

MessageSujet: Demande de réunion   Mar 11 Aoû 2009 - 11:00

Xellotath prit place dans la salle du conseil, et commença à entamer :

Messeigneurs, mes pères, mes frères et soeurs,
Je me présente ici afin de vous soumettre ma requête, j'aimerai que nous nous réunissions dans un endroit qui soit à l'abri des oreilles indélicates...
Peut être pourrions-nous le faire ici, je ne sais pas qui peut écouter aux portes, ci-bas.

Mais j'insiste sur l'urgence et l'importance de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Mar 11 Aoû 2009 - 12:17

Inquiet d'une telle demande, Père Pierroléon qui passait dans les couloirs répondit :

Nous vous écoutons ma soeur et nous vous invitons à nous dire ce qui ne va pas. study
Gally63
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Mar 11 Aoû 2009 - 16:52

La jeune diaconesse se sentait plus en sûreté, mais allons savoir si les autres clercs accepteraient ses dires, elle le saurait assez vite.

Si vous dites que ce lieu est sûr alors je vous fais confiance. Juste que je n'aimerai pas que toutes les oreilles aie vent de ma... mission ci-bas. Une mission que chacun parmi nous devrait avoir à l'esprit et même devrait oeuvrer sinon réfléchir pour celle-ci.

Elle marqua un court temps de pause, pour lancer un regard aux différentes personnes présentes.

Pour la comprendre, rappelons-nous ce que l'on apprends au catéchisme ! La foi, c'est l'Amour de Dieu, croire en lui. Cela est indéniable et je ne suis pas ici pour le remettre en cause. Mais, le Très Haut dans ses actes, ses paroles, qu'est-ce qui en ressort ? Qu'est-ce qui, en quelque sorte, est un peu le dessein du Seigneur ?

Elle attendit qu'on lui réponde une dizaine de seconde, puis répondit elle-même :

Cette chose n'est autre que l'Ordre. Le seigneur aime l'ordre, aussi est-ce pour cela qu'il a donné des lois aux éléments, une hiérarchie parmi la vie, il salut la paix.
C'est lui qui au commencement nous avais inculqué le mode de vie réglé comme une horloge.
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'Aimer Dieu, c'est l'aimer pour lui même, et aimer ce qu'il aime. Oeuvrer pour le Seigneur, c'est aussi aimer l'ordre et lutter contre le chaos et ses agents.

Si je décide de prendre la parole spontanément en ce jour, c'est parce que de par mes observations, je vois que le chaos nous menace... Les partisans de Renaissance Languedocienne sont agent du chaos et du déclin de notre Église.
Voici des exemples de ce qu'ils souhaitent :
des mariages civils,
interdiction à l'Inquisition de fouler nos terres,
reconnaissance PAR LE CONSEIL COMTAL d'autres religions,
etc etc...

Certains se révulsent à vouloir immiscer l'EA dans les affaires politiques, je les comprends mais le pouvoir temporel ce doit d'être surveiller, comme nous le fîmes avec feu mon père adoptif, Jeandalf.
Je ne parle pas de prôner telle ou telle liste, je ne parle pas de siéger au conseil, je parle ici de défendre l'Ordre face aux chaos quand les circonstances l'exigent.

Elle marqua une pause et se décida à le dire avant qu'on lui reproche.

Peut être que certains d'entre vous vont penser que je dis cela seulement car cela sert mes intérêts étant dans une autre liste électorale.
C'est faux et je ne le fais que pour les raisons sus-citées. Si je suis dans la liste de mon beau-frère, c'est par solidarité familiale...
Si le pouvoir m'intéressait, à l'heure actuelle je serai au moins archevêchesse étant donné que le poste m'avait été proposé.
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Mer 12 Aoû 2009 - 22:14

je comprend votre crainte, les évêques du languedoc, l'ancienne comtesse et le nonce, nous avons travaille au conseil de la foy sur cet points, nous savons que amor est un hérétique reconnu, et on fait notre maximum ma soeur, maintenant, chaque liste devra prouve son attachement à notre belle église
Galahadd

Localisation RP : Montpellier

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Jeu 13 Aoû 2009 - 6:01

Mes frères,

J'ai longtemps hésité avant de vous répondre, vu ma position, mais je pose simplement une question. A force de parler du Messire Amor ne travaillons nous pas pour lui, car actuellement il devient plus important que le Comte ?. Dans notre province entière on sait qui est Amor on ne sait qui est le nouveau Comte et en parler lui augmente encore sa popularité.
Alors essayons si c'est possible de faire oublier Amor ; si nous y arrivons le temps travaillera en notre faveur.
Gally63
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Jeu 13 Aoû 2009 - 12:54

En effet, mon frère Galahadd... C'est pour cela que de là d'où je viens un tel problème aurait été banni ou tranché depuis fort longtemps, car comme une gagrène un tel soucis ne peut que croitre avec le temps.

Elle se tourna vers Monseigneur Lemoine.

Je suis d'accord le principale problème est écarté. Mais devons-nous prendre le risque de garder un tel agent du Chaos, de l'hérésie ?
Ne reportons pas le problème dans le futur, et occupons-en nous tout de suite avant d'être dépassés.

Elle marqua une pause et s'adressa en général à l'assemblée.

Je dois sembler fanatique, pourtant je suis très tolérante, et nombre de gens à la foi chancelante pourrait en témoigner. Seulement il est des soucis à côté desquels nous ne pouvons pas passer sans réagir. Amor, comte ou pas, en est un. Si il adhère de plus en plus de partisan en politique nous pouvons aussi en conclure qu'il en est de même pour son hérésie.

Devons-nous laisser le Languedoc sombrer dans l'hérésie ?
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Ven 14 Aoû 2009 - 8:19

vous avez surement des idées ma soeur, je suis pret à les écoutés
Gally63
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Ven 14 Aoû 2009 - 9:59

La jeune diaconesse au ventre pro-imminent regarde Monseigneur Lemoine qui lui demandait ses idées.
Elle prit le temps de la réfléxion et tint les propos :

Je n'ai pas de solutions miracles... Pas plus que de plans d'actions. J'ai pour habitude de demeurer tant que possible observatrice.
Et je traite chaque cas séparément.

Elle marqua un temps d'arrêt.

Enfin y a une chose qui pourrait nous "aider"...
Mais elle dépendra de chacun ! Non pas que l'inaction de l'un ou de l'autre compromettra le travail de tous, mais l'amoindrira un peu. Il faut qu'on mette en avant notre proximité.
Nous devons aiguiller le peuple sur les bons rails. Mettre des batons dans les roues de ceux qui pourraient les dérouter. On ne va pas se mettre à dresser des bûchers un peu partout. Mais nous pouvons à défaut de raisonner les gens de l'acabit d'Amor, aider le peuple à comprendre qu'il fait fausse et tout les faux-semblants qu'il mets en place.

L'Église doit être plus présente au sein de la communauté. Ne pas imposer nos idées et l'ordre en tappant du poing sur la table mais le faire de manière raisonnée.
Le Seigneur nous a donné l'opportunité de céder au Sans-nom de par le péché et le Chaos, comme le je l'appelle, mais il nous a aussi doté de raison. Faisons-y donc appelle.

Elle reprit son souffle. Et en profita pour jeter un coup d'oeil d'ensemble.

Une réunion comme celle-ci est rare j'ai pu le remarquer. Chacun vaque à ses occupations dans son coin. Ce n'est pas une critique, mais un constat. Nous devrions nous concerter plus souvent, exposer nos problèmes rencontrés et ainsi par le biais de l'expérience commune nous serons plus à même de résoudre de nombreux problème.

Elle jeta un coup d'oeil en coin à Pierroléon, mais ajouta d'un sourire bienveillant :

Nul n'est à l'abri des critiques de nos détracteurs, que ce soit des acharnés ou des "simples d'esprit". Il est à mon avis de notre devoir, non pas de laisser couler, mais de trouver les moyens de régler ces soucis sans en faire appel au pouvoir temporel. J'avoue que dans la situation ou se trouve père Pierroléon, m'a réaction première aurait certainement été la même. Mais, le pardon est aussi une chose que l'on se doit d'accorder et le peuple ne nous en sera que plus complaisant. Une main de fer dans un gant de velour, mais une main pleine de compassion.

Je parle beaucoup, je vous saoule peut-être. Mais on arrive à un cap.
Nous devons user de politique ! Mais je ne parle pas de politique comme le fait le pouvoir temporelle, l'Église n'a pas cette vocation. Mais même si des fois nous en doutions, l'avis des gens d'Église est très souvent écouter par les gens vivant dans nos villes.
Politiquons en taverne, dans nos déclarations, mais pour ceux qui semblent vouloir privilégier l'ordre au dam de ceux qui semble oeuvrer pour le chaos.
Cette phrase semble simple, pourtant elle ne l'est pas. Imaginons, Ser X propose des choses visant à stabiliser la société à l'encontre de monsieur Y qui le voulant ou pas, tend a la déstabiliser. Nous nous devons de le soutenir, mais si après son élection ou sa non-élection monsieur X propose de faire une chose qui tendent à déstabiliser l'ordre alors nous nous dresserons contre lui.

On pourrait dire que nous sommes des girouettes... Là est l'erreur ! La girouette change de direction et pointe là ou le vent veut qu'elle pointe. Nous nous serions pas des girouettes mais des boussoles, nous poitons toujours la même direction : celle de l'ordre et de l'amélioration de notre société.

Consciente de sa longue prise de parole, elle se décida à récapituler.

Donc pour résumer, il faut que nous intervenions plus souvent auprès de la populations, pas dans nos messes mais dans nos discussions en taverne ou sur la halle. Il faut que nous fassions un effort de concertation entre nous. Il faut que nous insufflions la voie de l'ordre et coupions court à celle du chaos.

Après si certains éléments devenaient trop dangereux pour l'ordre ou estimer comme tel, alors nous pourrions demander de l'aide aux autres diocèse, voires aux pouvoir temporelle pour trouver une solution plus radicale, mais d'abord faisons tout pour ne pas en arriver là.

Enfin elle se tut, consciente qu'elle venait de monopoliser la parole bien plus que sa fonction primaire ne lui en donnait le droit.
Galahadd

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Ven 14 Aoû 2009 - 10:08

Mes frères,

La nuit portant conseil et après avoir longuement réfléchit essayons de nous pencher avec calme sur le sujet. Personnellement la situation Amor doit être régler politiquement, et prendre une décision publiquement sur ce sujet risque au contraire affaiblir notre sainte église et de faire revenir le glaive sur celle-ci.

Le rôle premier de notre église n'est il pas de porter les paroles d'Aristote et de Christos enfin de convertir le maximum de fidèles et ceci pour le salut de leurs âmes et par la même occasion accentuer la force et le pouvoir de notre église. Bien sur, il faut avec nos armes lutter pour chasser l'hérésie de notre province comme la souligné justement notre sœur Xellotath.

Nos armes qu'elles sont elle ? Elles sont simplement des paroles et surtout des actes nous devons nous signaler beaucoup plus sur les forums. Des occasions nous n'en manquons pas:
Je prend pour exemple consacré une messe pour l'élection de notre nouveau Comte, Organiser une marche de la paix, et plus ; souvent vos suggestions.
nous devons aussi parler des brigades du Diocèse , nous devons rapidement recruter enfin d'accélérer notre pouvoir.

Je tenais aussi à vous informer que j'ai officiellement demandé ma grâce au Comte Bdrd , celui-ci m'a répondu qu'il se penchait sur la question.
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Ven 14 Aoû 2009 - 12:12

Pierroléon écrivit de Rome un petit papier qu'il transmit grâce à son super pigeon voyageur :

Citation :

Bonjour à tous,

Les brigades....un bilan peut être ? silent

Je plaisante même si pour moi, ça a du mal à se mettre en place... bounce

Personnellement, j'interviens beaucoup dans le débat public et politique du Comté comme Messeigneurs Pouic et Lemoine. J'interviens trop et je m'en rends compte même s'il était important de le faire car il en va de notre rôle dans la vie "politique", ou en tout cas de notre voix pour le Clergé.

Il a fallu batailler sec aussi pour avoir ce fameux conseil de la Foy et je sors, de ces longues discussions, crevé !

Il faut que vous, les curés, preniez davantage place dans le débat. C'est à dire ouvrir ici des débats, on en discute et ensuite, à vous de faire partager la bonne parole. Il faut aller en taverne et ramener du monde à la maison...d'Aristote.

Vous pouvez prendre des initiatives personnelles bien sûr, je vous y encourage quand ces paroles sont de rappeler la place d'Aristote, le dogme, informer les gens sur le baptême...

Un conseil : ne vous brulez pas trop à vous engager politiquement surtout si vous êtes débutant. On croit bien faire et on se crée des inimitiés.

Un curé doit fédérer, être au dessus de la mêlée. C'est un rassembleur avant tout !

En ce qui concerne Amor, le sujet est contôlé et sa liste est ou sera invalidée. Il y a fort peu de craintes à avoir. Les autres listes comtales semblent bien convaincues de courtcircuiter le fameux Amor qui nous ennuie autant qu'il crée l'animation sur la halle king

Sinon, je profite bien du soleil romain et je vous embrasse tous.

Votre Pierro

Gally63
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Ven 14 Aoû 2009 - 15:42

Je suis heureuse de voir que vous semblez entrevoir le fond de ma pensée.
Oui je ne propose pas de prendre le pouvoir mais de l'orienter vers notre idéal. Par contre, pour revenir au cas d'Amor, je crains que seulement le fait qu'il ne soit pas éligible ou qu'il ne soit pas élu ne suffit pas.
Il est une gangrène. Si nous ne le mettons pas hors d'état de nuir... Que ce soit le forcer à partir, lui enlever toute crédibilité ou, cas extrème, l'exécuter.

Je compte sur chacun pour prendre les prédispositions qu'il convient et suivant ce qu'il sait. Mais si déjà tout les curés, diacres prêche dans leur paroisse, je pense que déjà notre influence croitra.
Je le rappelle notre prêche doit etre comme notre Seigneur plein de bonté, il ne sert à rien de fustiger.

Si quiconque rencontre un soucis, qu'il le soumette ici. Aucun soucis n'est plus bête qu'un autre.
Galahadd

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Sam 15 Aoû 2009 - 6:24

Citation :
Mes frères. pour mettre fin à ce débat Je vous propose que nous ouvrions sur la gargote un sujet de discussion concernant notre église avec ce titre
"Un Comté , une foy , un baptême"
( je pense que Monseigneur Lemoine doit le créer)
Bonjour a vous tous,
Introduction :
Notre sainte église est attaquée de toutes parts et je tiens à vous rappeler que la plupart des Languedociens croient au Tout Puissant. Il ne s'agit pas d'obligation ni de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette religion sur des principes, et elle est la seule officiellement enseignée .
Si le Très Haut vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre province comme pays d'accueil, car celui-ci fait partie de notre culture.

Nous vous laissons la parole aujourd'hui, aussi vous pouvez par l'intermédiaire de ce forum nous poser toutes les questions que vous souhaitez ; il est bien entendu que ne seront pas acceptées de questions diffamatoires.
Nous sommes, tout comme vous, simplement des créatures du Tout Puissant et que nous avons choisi de vous faire partager notre foy en vous enseignant les paroles de nos prophètes qui sont Aristote et Christos et ceci pour vous permettre de vivre la vie éternelle.
Vous qui nous avez rejoint par le baptême, expliquez-nous ce que cela vous a apporté et ce que vous attendez encore de nous.
Vous qui nous avez pas encore rejoint venez vous exprimer, dites nous ce qui vous retient de sauver votre âme pour l'éternité.
Alors n'hésitez pas, venez poser vos questions, et que ce débat soit positif aussi bien pour vous que pour nous.

Voilà ce n'est qu'une idée, qu'en pensez vous?

Galahadd
Etiled
Curé
Curé

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Sam 15 Aoû 2009 - 11:28

Ma foi, oui, c'est une bonne idée pour nous rendre plus accessibles. J'ai à quelques reprises eu l'occasion de regretter que mes ouailles ne prennent pas l'initiative de ma solliciter lorsque quelque chose ne va pas, pour venir ensuite me dire que je ne suis pas à leur écoute ...
Donc je vous approuve.
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Sam 15 Aoû 2009 - 14:48

De Rome par super pigeon voyageur :

Citation :
"Notre sainte église est attaquée de toutes parts"

On a l'impression que l'on court à la catastrophe...
Ce n'est pas vrai.
Ne dressons pas un tableau si noir de la situation.

Et surtout essayons de positiver !

Le reste du discours est recevable. Rassemblons, appelons à l'unité.
Ne faisons pas peur !
Galahadd

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Sam 15 Aoû 2009 - 16:04

Mes frères,

C'est simplement une proposition, le texte doit être établit d'un commun accord. Celui-ci doit être agréer de tous.
L'avis de frère Pierroléon est à mon avis et après réflexion justifié. Cela est bien car je n'ai absolument pas la sainte parole. Je l'ai établit ce matin et je m'attendait bien sur à des critiques , des réactions , modifier les textes de mon message c'est comme cela que nous avancerons car nous avons encore quelques jours devant nous pour le poster .
Nous pouvons mettre:

Notre sainte église elle est la seule officiellement enseignée ; je tiens à vous rappeler que la plupart des Languedociens croient au Tout Puissant. Il ne s'agit pas d'obligation ni de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette religion sur des principes d'amour et de partage.
Si le Très Haut vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre province comme pays d'accueil, car celui-ci fait partie de notre culture.
Gally63
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Dim 16 Aoû 2009 - 10:12

Missive à Pierroléon : ( mais qui s'adressent à tous, malgré une réponse à Pierroléon Wink)

Citation :
Père Pierroléon,

Je suis d'accord "notre sainte église est attaquée de toutes parts" ne doit pas figurée, il ne faut pas montrer que nous vacillons. Mais ne tâchons pas d'être trop optimiste. Car si nos "ennemis" ne nous ébranle pas, le peu d'autorité ou de présence concrète de l'Église, ils sont chaque jour plus nombreux. Pour ma part en Languedoc à mon arrivée, je ne voyais que des cas isolés d'hérésies. Puis se sont formés des groupuscules plus ou moins sérieux, plus ou moins importants, et désormais nous avons carrément un parti qui si il arrive au pouvoir nous détronera, un parti qui a recueillit plus de 40 % des voix languedocienne...
Non pas pour leur idées anti-aristotélicienne mais parce qu'ils savent manipuler l'opinion. Mais il ne fait aucun doute que leur élection verra se lever sur le Languedoc un jour sous le signe du chaos et un jour où notre Église chutera de son piédestale languedocien.

Comme vous l'avez dit, ils seront inéligibles très certainement. Mais ne nous leurrons pas. Renaissance va perdurer, avec des gens adhérents aux idées d'Amor. Des gens sans aucuns antécédent juridique, des gens éligible mais qui une fois au pouvoir ne ferons rien d'autres que d'appliquer les décisions d'Amor comme il comptait le faire en mettant Sawda au poste de comtesse.

Je ne suis en rien pessimiste mais en quelque sorte visionnaire, et c'est pour cela que Jeandalf, m'avait confié de veiller sur l'EA.

Gally A. de Lortz
Galahadd

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Lun 17 Aoû 2009 - 14:26

Mes frères.

Juste ce message, dans les tavernes j'entends de plus en plus de mécontents. Je ne désire alarmer personne mais que ce passe t'il dans votre paroisse?
Il faut aider au maximum le Comte et ses conseillés, si par malheur ils ne redressent pas la situation je crains le pire au prochaines élections.
mastre
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Lun 17 Aoû 2009 - 18:15

Que vous disent-ils exactement ?
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Lun 17 Aoû 2009 - 20:04

De Rome, Père Pierroléon par super pigeon voyageur

Citation :
Mes amis,

Soyez précis lorsque vous parlez d'une chose. Frère Galahad, je vous demande vos éclaircissements sur le sujet.... Chez moi à Alais, c'est mort et il n'y a personne donc je ne me suis rendu compte de rien. Si vous avez des révélations, allez-y.

Nous trépignons ! cheers

mastre
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Lun 17 Aoû 2009 - 23:59

Je suis allé en taverne récemment à Narbonne et je n'ai rien vu de spécial. Faut dire qu'il y a pas beaucoup de monde là-bas en ce moment. Remarquez, c'est pas plus mal : en taverne, on se fait insulter (le père Etiled en est encore tout ému), on se fait arroser d'une certaine mixture appelée "crème Chantilly" , et ce sans raison particulière (véridique), des gens coulent des pots de miel sur nos têtes (véridique aussi, bon je dis pas que ça arrive tous les jours non plus...), et certains sorciers arrivent même à se baigner dans la Méditerranée et à parler en taverne en même temps (véridique encore une fois) !

Donc bon, moi et les tavernes...

[HRP : comme je vous aime bien, je vous montre ce que j'ai vu une fois en taverne, j'espère que vous êtes assis : http://img11.imageshack.us/img11/8171/bonjourm.jpg ]
Galahadd

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Mar 18 Aoû 2009 - 7:49

Bonjour,

Bon vous me rassurer c'est certainement mon village de Lodève qui veut ça!! En réponse à Père Pierroléon c'est simplement du mécontentement envers le Comté et ses dirigeants (gestion principalement) cela est quand même important, si nous ne prenons pas garde attention aux prochaines élections. C'est pourquoi j'ai lancé ce message, soyons tous sur nos gardes et être vigilant à chaque événement.
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Demande de réunion   Mar 18 Aoû 2009 - 19:59

J'ai préfère ne rien dire, jusqu'à maintenant, j'ai rencontrer sawda plusieurs fois, je suis devenu un pilier de taverne ^^, elle ne sais rien, elle obéit à amor, sans rien dire, je l'ai plusieurs fois montrer qu'elle avait tord, mais elle est sympa, je le reconnais.
je lui ai même prouvé que amor avait crée une secte, pas une religions ^^

J'ai également eu le plaisir de voir et de jouer avec amor au charade ^^, oui, je joue avec un hérétique, mais pourquoi allez vous dire?
car, il est plus simple de voir l'esprit d'un homme en le fessant boire et en jouant, je comprend pourquoi lodéve est tombé sur son charme, il est très fort, il a de l'esprit et une intelligence. Il semble innocent, mais il ne l'est pas.

Mon sacristain a raison, le peuple en a assez, je l'ai vu en taverne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de réunion   

Demande de réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1