Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soutien à Messire Ventrebleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Soutien à Messire Ventrebleu   Jeu 9 Juil 2009 - 18:54

Messire Ventrebleu a postulé pour être Vice-Ambassadeur Apostolique du Languedoc pour m'aider à la nonciature, il faut le parrainage d'un (arch)evêque et d'un représentant du Comté. Merci de vous rendre à Rome, à la nonciature :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=249982#249982

Citation :
Vénérables représentants de notre Eglise,

Je me présente à vous ce jour pour vous présenter ma candidature à la charge de Vice-Ambassadeur Apostolique du Languedoc.

Simple paysan, je me nomme Ventrebleu dit l’Argousier et j’ai été baptisé par l’évêque de Narbonne, Lemoine de Bourbon, en l’église Saint-Théodule d’Alais le :

Vierge de toute condamnation de la part des tribunaux, je seconde aujourd’hui en tant que diacre le père Pierroleon, curé d’Alais. Cet honorable homme d’Eglise est également Nonce Apostolique du Languedoc et c’est au cours de nos fréquentes discussions au sujet de l’Eglise que l’idée de le seconder dans cette autre mission s’est faite jour.

C’est l’intitulé même de la Congrégation des Affaires du Siècle qui m’a amené à considérer sérieusement cette possibilité. Car quelle officine représente mieux que celle-ci le lien entre le spirituel et le temporel ??? Quelle autre peut nous permettre, nous aristotéliciens, d’œuvrer à ce que les visions de Ysupso ne puissent se réaliser comme cela a été transcrit dans la Fin des Temps ???

De même, ainsi que Christos nous l’a enseigné : Mes amis, sachez que l’Homme est par nature fait pour vivre au sein de ses semblables !" A mon sens, l’Eglise a son rôle à jouer dans la société se dirige vers les justes valeurs ! Elle doit peser de la façon qui est la sienne pour l’Amitié soit au cœur des relations entre les hommes.

Mes qualités pour remplir ce poste ?
Que ce soit en matière ecclésiastique ou en matière politique, il est vrai que ma jeunesse peut apparaître comme un élément pouvant jouer en ma défaveur.

Cependant, j’ai eu la chance d’avoir été élevé dans la Foi Aristotélicienne, me permettant de connaître assez bien le Livre des vertus. Qui plus est, l’expérience et la science du père Pierroléon m’ont permis de découvrir le fonctionnement de notre Eglise. Dans le même temps, je continue la préparation du séminaire de Narbonne. En matière politique, ayant été candidat (malheureux) à la mairie d’Alais j’ai pu me frotter à la rudesse et aux finesses des entrelacs parfois obscurs de la vie publique.

Enfin, je suis enfant d’Alais. Et c’est à Alais que se trouve le Cornichon Sacré, symbole de l’Abnégation à la vie de la Cité, valeur si chère à nos prophètes et que tout Alaisien intègre en lui dès le plus jeune âge.

C’est en cela que je crois pouvoir participer à faire vivre la Foi sur ces terres qui me sont chères, dans le respect des règles de la Nonciature. Qui plus est, le poste de second, moins exposé, me permettrait de m’aguerrir encore.

Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Soutien à Messire Ventrebleu   Mer 15 Juil 2009 - 8:56

je déposerais une lettre, vers 22h
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Soutien à Messire Ventrebleu   Mer 15 Juil 2009 - 20:47

ma lettre a été envoyé, il faut plus qu'un temporel, je vous laisse jouer avec vos relation mon frère
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Soutien à Messire Ventrebleu   Mer 15 Juil 2009 - 21:28

Merci cher frère. Le procureur et porte-parole devrait fournir la dernière lettre cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutien à Messire Ventrebleu   

Soutien à Messire Ventrebleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1