Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recrudescence hérétique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recrudescence hérétique ?   Lun 1 Juin 2009 - 9:24

Bonjour, bonjour,

Je viens faire un petit tour parmi vous suite aux visites dont j'ai fait l'objet. Il semble que le Languedoc subisse une recrudescence d'hérétiques.

Enduril m'a parlé d'un dénommé Amor, faux spinoziste, mais également de Bbred qui est devenu comte sans en avoir l'autorisation, faute de baptême.

Le concordat apporte des garanties sur ces points, je pense qu'il faut tout simplement les faire appliquer. Le comté ne demande visiblement que ça.
Est il possible que l'officialité prenne en charge ces deux dossiers rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gally63
Diacre
Diacre

Localisation RP : Béziers

MessageSujet: Re: Recrudescence hérétique ?   Lun 1 Juin 2009 - 10:17

Adissiatz votre excellence,

je suis désolée de prêcher pour ma paroisse, le sener Bbred étant désormais mon beau-frère, mais c'est le seul dossier des deux que je connaisse.

Mmmh donc Bbred a été nommé comte en étant non-baptisé. Il a finit son catéchisme durant son mandat et à demander à être baptisé, comme d'autres l'ont fait avant lui à ce que j'ai compris dans le soucis d'être dans la régularité.

Pour faire les choses bien, et n'étant présente en Languedoc à ce moment, je lui ai dit de contacter son éminence Pouic.
Et j'avais d'ailleurs contacter son éminence Pouic, il m'avait dit qu'il allait prendre contact. Apparament cela ne s'est jamais fait...

Attantion, je ne rejette pas la faute sur Pouic. Mais je pense que dans cette affaire, nous sommes les fautifs et que nous n'avons pas vraiment le droit de le blâmer pour cela étant donné qu'il a fait toutes les démarches et que nous ne l'avons pas baptisés quand il le fallait...
Si vous voulez un nom pour accuser quelqu'un, prenez le mien. Car étant officiante en Béziers, il aurait été normalement de mon devoir de procéder à cette messe.
Gally63
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Recrudescence hérétique ?   Mer 3 Juin 2009 - 13:21

Je m'excuse de reprendre la parole...

Mais je vois que le baptême de Bbred vient de commencer. Personne n'a réagit au propose de son excellence, ni aux miens.
Cette affaire est-elle résolue ailleurs ou en privé ? Ou bien est-ce que les choses sont-elles gelés ?

Que ce soit Bbred ou un autre, pour ma part cela n'a aucune importance. Mais regardons le principe de la chose.

Le concordat de l'Église avec le comté du Languedoc lient notre mère l'Église et les politiciens. Mais dans le cas présent, ne sommes-nous pas des outils de la politique ?
On se sert de nous !
Après avoir mené une brève enquête voici ce qu'il en ressort :

Enduril, actuelle comtesse de Languedoc, est une adversaire des trois listes pour l'instant déclarée aux élections comtales.

Liste numéro 1 : LDC dont fait parti son éminence Pouic, pas de soucis de notre côté.
MAIS notons que passer par nous n'est pas nécessaire pour le moment à Enduril, car Bonuel est normalement en fraude de se présenter aux comtales étant maire et candidat aux municipales.

Liste numéro 2 : RL, le parti dont Amoir est tête de liste.
Apparament et les rumeurs le confirme il s'agit là d'un hérétique et je ne plaiderai pas sa cause.

Liste numéro 3 : JAVEL², parti dont Bbred est tête de liste.
Dénonciation de Enduril.

Maintenant, une chose que certainement beaucoup ne connaissent pas !
Je vous cite la loi languedocienne :
"Article 4.5.23.3. : Toute personne se présentant sur une liste aux élections comtale est responsable solidairement de la bonne moralité de ses co-listiers. A ce titre, en cas de fraude électorale parmi ses co-listier, elle sera passible d'emprisonnement et/ou d'amende au titre de complicité."

Donc voilà, qu'avons nous là ? Une comtesse qui dénonce des "hérétiques".
Dénoncer un hérétique à l'Église quoi de plus normal ?
Sauf que là il est clair qu'elle se sert de nous. Pourquoi avoir attendu les élections comtales pour les dénoncer ? Si ce n'est pour faire invalider et rendre inéligible les autres listes ?

Donc voilà mon opinion, l'EA est ici pour répandre la parole du Seigneur, remettre les hérétiques dans le droit chemin, les brûler si vraiment on ne peut rien y faire. Mais nous n'avons pas à être les marionnettes, le "bras armé" de politiciens sans scrupules.

J'attends vos impressions sur cette affaires qui concerne l'EA et pas seulement deux âmes perdues dans la masse.
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Recrudescence hérétique ?   Mer 3 Juin 2009 - 14:23

Où voulez-vous en venir chère soeur ? Je ne comprends pas bien ce que vous voulez démontrer.

Il y a du retard dans les cérémonies parce qu'il y a un certain nombre d'absents.

Et comme la nature a horreur du vide, il y a la place pour tout et n'importe quoi.

Le comte Bbred a fait la demande de se faire baptiser. Mais les choses ont trainé...

Au cours de mes entretiens avec la comtesse Enduril, j'ai proposé de faire le baptême de Sa Grandeur Bbred. Nous avons eu un entretien à trois. Et aujourd'hui, le baptême est en cours.

Voilà le résultat.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur votre discours qui mélange la politique et notre Eglise. Vous semblez critiquer l'action de la Comtesse Enduril et c'est totalement infondé aux vues de ce que je viens de vous dire.

Merci de ne pas alimenter de fausses rivalités.

La comtesse Enduril est un de nos plus brillants soutiens qui fait beaucoup. Le conseil de la Foy de Narbonne a été réouvert grâce à nos actions conjointes.

La comtesse Enduril est très réactive, j'espère l'être aussi.

Si tout le monde l'était tout autant, Son Eminence ne serait pas venu pour faire état d'un certain malaise ici.

Si le Comté nous doit le respect, nous nous devons de respecter l'action comtale, sans état d'âme, si le Concordat est respecté. Ce qui est le cas.
Chacun à sa place, chacun son rôle.
Gally63
Diacre
Diacre

MessageSujet: Re: Recrudescence hérétique ?   Mer 3 Juin 2009 - 16:26

Ne voulant créer de schisme je ne rajouterai rien et reprends ma place comme vous le dites à la fin.

Excusez mon impertinence.
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Recrudescence hérétique ?   Jeu 4 Juin 2009 - 7:16

Monseigneur Pouic prit enfin la parole afin de faire cesser les fausses rumeurs :

Eminence, mes frères et soeurs,

le sujet abordé concernant le comte Bbred est malheureusement fondé dans la mesure le problème initial vient de ma part : il est tout à fait juste que j'ai été informé par soeur Xellothat elle-même, en temps et en heure, au sujet du baptême du Comte ; malheureusement , mes fréquents passage au couvent ont fait que ce sacrement n'a malheureusement pas été célébré et ce malgré nos avancées récentes dans le dernier concordat : j'en suis le premier fautif et ne cherhce pas à reporter la faute sur autrui !

aussi frère Pierroleon , je vous saurai gré de ne point l'accabler sur ce point !

Concernant le pseudo-spinoziste Amor, nous allons voir cela avec l'officialité et frère Hardouin, bien sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrudescence hérétique ?   Jeu 4 Juin 2009 - 9:42

Je vois, la question de Bbred est asser complexe en effet. Il demeure cependant que d'un point de vue concordataire, même si la faute en revenait à l'Eglise, il ne pouvait être comte sans être baptisé.
Je pense qu'il serait interessant de préparer un message type à envoyer à chaque tête de liste avant chaque élection pour rappeller les dispositions du concordat sur ce point.

Je vous remercie Monseigneur Pouic de prendre en charge le dossier Amor à l'officialité. Smile
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Recrudescence hérétique ?   Jeu 4 Juin 2009 - 14:12

Eminence ,

je me charge personellement de ce message à l'attention des têtes de liste pour la prochaine élection afin que le Concordat soit respecté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrudescence hérétique ?   

Recrudescence hérétique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1