Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Mer 10 Sep 2008 - 8:52

Citation :
Fêtons la Sainte Boulasse ou comment se pinter sans remords

Le 22 septembre, c’est la Sainte Boulasse! Alors profitons de ce moment pour tous se rejoindre en taverne et prier ensemble pour Sainte Boulasse et tous ceux qui se noient dans l’alcool sans penser aux conséquences dramatiques que cela peut avoir sur leur développement spirituel et physique.
Je vous invite aussi à lire l’hagiographie de Sainte Boulasse, ça ne pourra qu’enrichir votre culture RResque!

Si vous souhaitez en faire la promotion, voici la bannière officielle.
Vous pouvez la diffuser autant que vous voulez!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Mer 10 Sep 2008 - 9:02

Voici l'occasion de fêter une sainte, sans doute l'une des plus populaires parmi nos fidèles. Il serait bon de populariser tout cela dans chaque halle auprès des fidèles. En outre, il me semble que le frère Raymond-Roger avait des propositions à formuler sur le déroulement de la fête.

Laissons cependant passer le deuil de la Reyne avant de revetir la bannière officielle de Sainte Boulasse.
cassandres

Localisation RP : Toulouse Comté de Toulouse

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Mer 10 Sep 2008 - 9:05

Je pense que c'est plus sage^^
Raymond-Roger

Localisation RP : Besièrs e Narbona - Lengadòc

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Mer 10 Sep 2008 - 9:57

En effet, Eminence ! Pourquoi ne pas profiter de cette fête populaire pour organiser, avec quelques fidèles volontaires de la province ecclésiastique, un pèlerinage à Rome [RP, bien sûr] ? Les pèlerins et religieux, languedociens et toulousains donc, seraient hébergés en l'Espital del Narbonès - ce qui serait pour beaucoup une occasion de découvrir la Ville éternelle - et le point d'orgue de ce pèlerinage serait une célébration solennelle pour nos pèlerins en la Basilique Saint-Titus, présidée bien entendu par vous-même, Eminence, et assisté des clercs de la province qui auront fait le voyage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Mer 10 Sep 2008 - 11:42

en audio
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Mer 10 Sep 2008 - 11:58

Mon dieu,
cette sainte Boulasse va gagner le premier prix du marketing aristotélicien sur la tranche d'âge des 15-25 ans CSP+ (CSP= Citoyens Sérieusement Pochtronnés !) Laughing
Bushiro

Localisation RP : Castelnaudary

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Ven 12 Sep 2008 - 0:04

Zute j'ai un mariage prévu le 22 moi Suspect
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Ven 12 Sep 2008 - 16:37

C'est une très bonne idée. Quand on prend les fidèles par les sentiments, rien de mieux. Moi qui fréquente les tavernes, à titre d'observateur, je dois dire que la bière a un gros avantage de séduction chez nos concitoyens.
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Ven 12 Sep 2008 - 19:44

il est vrai que je trouve de nombreux fidèle en taverne Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   Ven 12 Sep 2008 - 20:48

Les tavernes sont un excellent moyen de répendre la foy parmi les foules. Certes, il ne s'agit pas de boire à foison et s'empifrer dans des soirées orgiastique, mais au contraire de partager pain et bière, ou tisane Smile , modérement, avec les fidèles, en toute simplicité.
Le Père Jub a d'ailleurs eu l'excellente idée d'ouvrir une taverne à Montpellier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre   

Fêtons la Sainte Boulasse le 22 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1