Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Mer 3 Sep 2008 - 15:12

Nebisa a écrit:

Des mesures du Grand Deuil.

Peuple de France qui pleure ta Reyne défunte, selon la volonté de Sa Majesté le Roy Levan III de Normandie, les suivantes mesures sont édictées pour trois semaines.

Durant trois semaines, sont déconseillés les festivités, bals, joutes etc.

Les nobles de France porteront en signe de deuil leurs armes en berne. (contacter vostre héraut)

De même, en tous lieux et places du Royaume, les armes de France seront en berne.

Le port de de vestures couleurs vives et chatoyantes, les pierreries ostentatoires et les fourrures précieuses sont déconseillées.

En complêment, les provinces sont libres de prendre les mesures qu'elles désirent.

Pour faire ce que doit,
    Nebisa de Malemort,
    Comtesse de Ségur

Grand Chambellan de France

Dernière édition par Rehael de Plantagenêt le Mer 3 Sep 2008 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Mer 3 Sep 2008 - 15:18

Comme vous le saviez peut-être déjà ou si vous venez de l'apprendre, la Reyne est décédée et son inhumation aura lieu à partir de lundi. Je serai moi-même bloqué à Notre-Dame de Paris la semaine prochaine pour ses funérailles, mais il faudrait que soit organisé une messe funèbre en l'honneur de la Reyne en la cathédrale de Narbonne et en la cathédrale de Toulouse, puisque le souhait est qu'il y ait un office de ce type dans chaque gargote du royaume.

Monseigneur Hardouin et le Père Bushiro pour Toulouse, et Monseigneur Pouic et le Père Raymond-Roger pour Narbonne, cela vous irait il ?
Bushiro

Localisation RP : Castelnaudary

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Mer 3 Sep 2008 - 15:48

Bien entendu votre excellence, j'assisterai volontiers l'archevêque de Toulouse pour cette événement. j'ai d'ailleurs déjà été sollicité sur ce sujet par des fidèles du comté...
cassandres

Localisation RP : Toulouse Comté de Toulouse

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Mer 3 Sep 2008 - 18:25

Je vais mettre en "annonce" sur la porte en chéne de la cathédrale d'Auch
Raymond-Roger

Localisation RP : Besièrs e Narbona - Lengadòc

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Mer 3 Sep 2008 - 19:32

Les temps sont aux grands-messes, dirait-on... Mais c'est entendu : je prends en charge l'organisation de la messe de requiem avec Monsieur de Nîmes, en la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne.
Hardouin
Archevêque de Toulouse
Archevêque de Toulouse

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Jeu 4 Sep 2008 - 0:13

Entendu. Quand doit avoir lieu la cérémonie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Jeu 4 Sep 2008 - 23:53

La cérémonie parisienne débute lundi le 8 septembre, donc il serait bon que les cérémonies en toulousain et en languedoc débutent le même jour. C'est à voir avec vos disponibilités, sinon vous pouvez toujours débuter l'office funèbre la veille.
Raymond-Roger

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Lun 8 Sep 2008 - 8:22

[HRP] Question bête : où est passé le sous-forum de Paris, où se trouvait, jadis, le topic de la cathédrale Nostre-Dame ? J'ai beau chercher, pas moyen de trouver. Pour ce qui est de l'office sur la gargote languedocienne, il devrait commencer ce soir, si tout va bien. [/HRP]

Dernière édition par Raymond-Roger le Lun 8 Sep 2008 - 8:36, édité 1 fois
cassandres

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Lun 8 Sep 2008 - 8:32

J'ai pas trouvé non plus
Pour l'Armagnac commingesz est ce que je peux en tant que Diaconesse célèbrer un ofice à la cathédrale d'Auch?
J'ai mis l'annonce mais bien peu de paroissiens
Raymond-Roger

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Lun 8 Sep 2008 - 21:24

[HRP] Les voies du forum sont impénétrables... jusqu'au jour où l'on découvre les fora secondaires ! Aller dans l'interface IG des RR -> "Forum" -> "Accéder au forum secondaire avec mon compte joueur" [/HRP]
Bushiro

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Lun 8 Sep 2008 - 23:56

Sœur Cassandres,

Il faut savoir que la Cathédrale de Auch est sous la responsabilité de la Province ecclésiastique de Auch et donc de son Archevêque Métropolitain Monseigneur Lodovicus (si c'est toujours lui). Je vous déconseille donc fortement d'y engagé quoi que ce soit en ces lieux sans son approbation. Ou en tout cas pas en temps que diaconesse sacristain de Muret. En revanche comme ambassadeur apostolique en Armagnac vous y avez peut être droit... Il me semble qu'un nonce a le même statut que le vicaire diocésain mais je ne me mouillerais pas trop sur le sujet, peut être un frère ici présent pourra palier ma lacune sur le sujet.
cassandres

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Mer 10 Sep 2008 - 15:23

Je ferai une petite cérémonie dans ma paroisse et en tant qu'ambassadrice j'irai prier à la cathédrale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   Mer 10 Sep 2008 - 15:57

Excellente idée, une cérémonie à la cathédrale n'empêche pas une bonne petite cérémonie dans l'église paroissial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres   

A lire : Décès de la Reyne de France et offices funèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1