Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elévation de Rehael au rang de cardinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bushiro

Localisation RP : Castelnaudary

MessageSujet: Elévation de Rehael au rang de cardinal   Mer 27 Aoû 2008 - 10:58

Apres avoir vue l'annonce a Rome Le père Bushiro s'empressa d'en saisir un duplicata qu'il ne tarda pas a ramené a Narbonne

Citation :

Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

Créons Rehael, archevêque métropolitain de Narbonne, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en tant que représentant de la zone géodogmatique francophone auprès du Consistoire Pontificale de la même entité linguistique.

Ad Majorem Dei Gloriam

Donné à Rome le XXVII du mois d'août de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur

Pour le collège des Cardinaux,
    Aaron de Nagan, Doyen, Cardinal Camerlingue

Mes sincères Félicitations pour cette nomination amplement mérité Monseign... heu pardon, Votre Éminence !
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

MessageSujet: Re: Elévation de Rehael au rang de cardinal   Mer 27 Aoû 2008 - 11:26

Que de chemin parcouru ! Vous êtes désormais dans les hautes sphères de l'Eglise. Dire que j'ai été votre diacre...

Félicitations à vous. Ne vous coupez pas trop de "la base" non plus. king
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Elévation de Rehael au rang de cardinal   Mer 27 Aoû 2008 - 11:33

mONS........... Euuhhhhh Eminence , voulais je dire,
quel honneur pour nous de vous voir ainsi tutoyer le paradis terrestre d'Aristote !!

Sincères et aristotéliciennes félicitations !

je mise que ce n'est qu'une étape avant la papauté Laughing Laughing Laughing
Raymond-Roger

Localisation RP : Besièrs e Narbona - Lengadòc

MessageSujet: Re: Elévation de Rehael au rang de cardinal   Mer 27 Aoû 2008 - 16:39

Décidément... Il faut croire que la charge d'archevêque métropolitain de Narbonne est une sorte de marchepied vers la pourpre cardinalice. Jugez plutôt : trois hommes à ce jour se sont succédés à ce ministère ; le premier devint cardinal puis Bienheureux, le second camerlingue, le troisième n'est encore que vice-primat et cardinal suffragant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elévation de Rehael au rang de cardinal   Mer 27 Aoû 2008 - 17:41

Merci à tous pour vos félicitations qui me font chaud au coeur. Embarassed

Cette nomination à la Curie est une surprise complète. Je la considère comme une marque de confiance qui vient sans doute récompenser le travail pratiqué ici, en terre d'Oc, qui fut jadis une célèbre terre d'hérésie.

C'est pourquoi je ne peux que dédier cette élévation à vous tous, à l'ensemble du clergé provincial.

J'ai voulu avec vous, depuis huit mois, impulser un travail de fond afin d'aristotéliser en profondeur nos provinces languedocienne et toulousaine, et je suis ravi de voir que les résultats sont bels et bien présents. Alors que la province ecclésiastique de Narbonne était jadis en jachère, elle pourrait aujourd'hui servir d'exemple à bien d'autres provinces ecclésiastiques du Royaume et d'ailleurs.
Cependant, loin de nous reposer sur nos lauriers, il faut garder à l'esprit que si beaucoup a été fait, il reste encore beaucoup à faire. N'oublions pas que la foy peut soulever des montages.

Mais assez parlé, il est grand temps d'ouvrir quelques bouteilles de vin de messe. C'est ma tournée ! drunken cheers drunken

Et le nouveau Cardinal de faire venir plusieurs bouteilles de sa cuvée personnelle, sans oublier la liqueur de carotte du Père Jub.
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Elévation de Rehael au rang de cardinal   Jeu 28 Aoû 2008 - 7:49

félicitation
Hardouin
Archevêque de Toulouse
Archevêque de Toulouse

Localisation RP : Castelnaudary

MessageSujet: Re: Elévation de Rehael au rang de cardinal   Jeu 28 Aoû 2008 - 16:28

Votre eminence, c'est une très grande joie pour moi. Je vous gratifie de mon estime et de mon obéissance.

Je vous prie par là-même d'excuser mon absence prolongée due à de graves soucis de santé qui m'ont tenu en retraite.

Que Saint Lescure vous guide dans votre tâche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elévation de Rehael au rang de cardinal   Ven 29 Aoû 2008 - 21:00

Heureux de vous savoir de retour parmi nous. Smile
Etiled
Curé
Curé

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Elévation de Rehael au rang de cardinal   Lun 1 Sep 2008 - 14:17

Votre Éminence, je me joins à tout le monde pour vous renouveler de sincères félicitations. Votre engagement sans borne en est la source, et je fais par là notamment allusion à ce voyage à travers les provinces languedocienne et toulousaine.
En espérant que cet évènement sera l'annonce de nombreux autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elévation de Rehael au rang de cardinal   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1