Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concile général du clergé provincial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorgol

Localisation RP : Genève

MessageSujet: Concile général du clergé provincial   Mar 6 Juin 2006 - 11:06

Chers frères et soeur,

Le premier concile général de l'église aristotélicienne en Languedoc est ouvert. Vous êtes tous invités à y participer.

Faites part de vos difficultés, de vos suggestions, de vos demandes éventuelles (ouvrez de nouveaux sujets). Bref, laissez vous aller à votre imagination, le but étant de créer un lien fort entre nous tous. Je souhaite vivement que nous fassions corps et que nous constituions un groupe soudé.

Fini l'époque où chacun faisait son truc dans son coin. Le sacerdoce exige abnégation au service de l'église, et investissement personnel à la vie de l'archidiocèse.

Amitiés aristotéliciennes.

Que chacun réponde par "présent" à ce post, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Nîmes

MessageSujet: Re: Concile général du clergé provincial   Mar 6 Juin 2006 - 20:11

Père Jub s'avança (le pas hésitant ... ou alors non assuré ... difficile de savoir la cause ... Razz )

Monseigneur Lorgol, je me réjouis de votre initiative qui, je le pense, est une très bonne chose.

Il y a tant à dire que je ne connais sais par où commencer.

Rome a déménagé ( Laughing ) et je n'ai pas encore été faire un tour complet.
Grégoire de Montfort

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Concile général du clergé provincial   Mer 7 Juin 2006 - 17:49

/ le Père Grégoire entre dans la salle et prend un siège non loin de celui de l'Archevèque Lorgol/
mila
Chanoine
Chanoine

Localisation RP : Uzès

MessageSujet: conseil   Jeu 8 Juin 2006 - 11:54

Mére Mila entre et vient s'asseoir à côté du père Jub, elle lui murmure à l'oreille:

Rome a déménagé? Mais on ne m'avait pas prévenu!

Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 7:21, édité 1 fois
Jub
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: Concile général du clergé provincial   Jeu 8 Juin 2006 - 17:56

Dame Mila ... ce n'est point grave car tous les chemins y mènent.

Je voulais aussi notifier que notre rôle s'est concidérablement accru car nous avons désormais la possibilité de prêcher.

Nos brebis doivent être gardés. Sachons être de bons bergers !
Lorgol

MessageSujet: Re: Concile général du clergé provincial   Jeu 8 Juin 2006 - 19:08

Ah oui... Les niveaux 3 mettez vous d'accord sur le contenu de vos prêches. Il faut un maximum d'unité entre les paroisses de l'archidiocèse.
mila
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: prêche   Ven 9 Juin 2006 - 7:07

Effectivement, j'ai retrouvé mon chemin.
Pour les prêches, il va falloir quelques explications. Aujourd'hui je me suis lancée à l'aveuglette et je prêche sur la " Beauté" à l'Eglise. Je me demande ce que ça va donner!!

Voilà ce que ça a donné:
10-06-2006 04:12 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (--72 PVD).
10-06-2006 04:11 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+600 PVD).
Grégoire de Montfort

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Concile général du clergé provincial   Sam 10 Juin 2006 - 8:04

J'arrive pas a prècher
mila
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: prêche   Sam 10 Juin 2006 - 16:20

Pour prêcher: il faut avoir lu un des nouveaux livres, ce qui donne un thème de prêche .
il faut avoir des "certitudes" dans nos idées: Vous savez que.... et non pas vous supposez que...
Il faut bien sur aller dans le menu transcendant.
Il ne faut pas travailler ou étudier sinon on ne peut plus prêcher.
Voilà tout ce que je pense avoir compris. Par contre je n'ai pas pu voir qui assistait au prêche et c'est frustrant.

Est ce que tout celà vous aide à y voir plus clair monseigneur?
Lorgol

MessageSujet: Re: Concile général du clergé provincial   Sam 10 Juin 2006 - 16:38

Les évêques ne peuvent pas prêcher. Wink
mila
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: prêche   Sam 10 Juin 2006 - 19:27

je suis fort étonnée de ce que vous dites monseigneur! les prêches sont réservés aux niveaux 3 voie de l'Eglise et je n'ai vu nulle part que les évêques en étaient exclus!( à condition d'être N3 bien sûr et c'est peut être là le problème!)
Aprés avoir lu et relu les explications extrèmement..confuses de notre roy,j'ai vu que les évêques pouvaient obtenir des PVD sans prêcher, ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas prêcher.
Celà demande analyse plus approfondie à mon avis. Ceci dit, vous êtes archevêque et moi simple curé(e) , c'est vous qui devez avoir raison ..monseigneur
Jub
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

MessageSujet: Re: Concile général du clergé provincial   Dim 11 Juin 2006 - 4:11

Alors effectivement, les propos de Mère (c'est comme ça qu'on dit ?) Mila sont sages.

En effet, il faut être notable pour prêcher. Les évêques doivent théoriquement recevoir ces fameux PVD sans précher, tout comme les curés mais ces derniers en recoivent moins ... ou en perdent moins ...

Concernant les livres, j'ai lu :
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

Et ayant plus de 200 en intelligence ( Razz comment ça "ça se voit pas !" ?!), l'idée que véhicule le livre est acquise à 100%.

Donc j'ai pu découvrir que :
Citation :
Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Et donc prêcher.

Après une journée au marché, j'ai obtenu :
Citation :
11-06-2006 04:13 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+496 PVD).

Le soucis étant que la population a des idées très variées ... et donc le fait de prêcher entraine une modification des idées et donc... des noeuds dans les neurones (encore faut il ne pas en avoir qu'un scratch )
D'où la suite :
Citation :
11-06-2006 04:14 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (--12 PVD).
Alors que la veille j'avais eu :
10-06-2006 04:23 : Vous avez embauché Chris548 et vous gagnez un point de réputation.
Citation :
10-06-2006 04:12 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (--3 PVD).
J'agrave la situation mais à plus long terme, si la pensée s'uniformise, on y gagnera (beurk mais c'est naze comme principe ça ... enfin bref Suspect ).

Donc il faudrait tout d'abord s'assurer que les prêcheurs dans une même ville ne se contredisent pas (bon pour l'instant avec le nombre de notable ça devrait aller...)
Ensuite il faudra voir plus grand et pour l'ensemble du Languedoc.

Car je pressens un véritable développement des guerres d'idées à défaut de guerres tout court.

Il existe des idées "neutres" ... est cela que l'on doit enseigner au gens pour éviter les confusions ?
mila
Chanoine
Chanoine

MessageSujet: pr^che   Dim 11 Juin 2006 - 20:52

moi je me demande si les PVD en moins par désaffection des fidèles c'est lié aux prêches!
est ce que c'est pas un truc codé en même temps que les prêches ?et basé sur le nombre d'assistants aux messes ,le nombre de baptêmes enregistrés, le nombre de personnes qui donnent aus pauvres etc...
Lorgol

MessageSujet: Re: Concile général du clergé provincial   Dim 11 Juin 2006 - 23:54

Indiquez brièvement les idées que vous prêchez ICI.

Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concile général du clergé provincial   

Concile général du clergé provincial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1