Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trésorie des églises et Big brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 28 Aoû 2008 - 7:47

Citation :
Cher Frère,

Dieu vous bénisse et vous assiste dans votre saint ministère.

Pendant de longues années, notre Sainte Mère l'Eglise eut à subir, tout spécialement sur ses terres occitanes, les railleries de mécréants profitant sans vergogne des faibles finances de cette institution divine pour entraver son épanouissement. Dans le même temps, ces perfides potentats encouragèrent les hérésiarques cathares, et ceci dans le seul dessein de nuire à l'Eglise et à ses serviteurs.

Aujourd'hui, grâce au Très-Haut et à Ses prophètes, notre assise s'est affermie, notre présence s'est confortée tant et si bien que nombre d'entre nous ont été élus au Conseil comtal il y a à peine deux mois. En outre, vous n'ignorez pas que chaque paroisse jouit désormais de la possibilité de recueillir l'obole des fidèles lors des quêtes. Ces sources nouvelles viennent elles aussi contribuer au rayonnement de la Vraie Foi en ouvrant de nouvelles perspectives et en autorisant des projets ambitieux.

Mais pour que ces sources atteignent leur pleine efficacité, il nous faut les faire converger de sorte à ce qu'elles constituent un fleuve puissant et vigoureux. Voilà pourquoi il nous paraît nécessaire d'établir une contribution régulière des paroisses en faveur de l'archevêché métropolitain afin de mettre véritablement au service de Dieu et de Son Eglise l'argent dont les paroisses n'auraient pas l'utilité.

Mon Frère, voyez comme votre avis nous est précieux : qui mieux que vous connaît vos ouailles et le montant de leurs dons ? qui mieux que vous est à même de nous éclairer sur les sommes que votre paroisse pourrait raisonnablement fournir ? Nous nous tournons donc vers vous pour savoir à combien s'élève en moyenne les recettes et dépenses hebdomadaires de votre paroisse et pour que vous nous fassiez part dans le détail des éventuelles difficultés rencontrées dans la gestion des finances paroissiales.

Il nous tarde de recevoir vos réponses et suggestions éclairées.

Fraternellement

Raymond-Roger,
Vicaire général de la province ecclésiastique de Narbonne +
j'ai recu ca,je me demlande quoi répondre,car logiquement on ne peux pas encore utilisé les finances,et je ne peux pas donner un chiffre juste,car pas assez de messe et don non régulié!
je serais capable de donner un état des lieux fin septembre surement
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro

Localisation RP : Castelnaudary

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 28 Aoû 2008 - 7:54

Mes frères, j'en profite pour vous informez que la trésorerie des église ce voie limité a la hauteur de 327,67 écus (un bug) donc pas la peine de sollicité des dons si vous vous trouvez près de ce plafond car ils seront perdu... nous ne somme pas là pour appauvrir le peuple en vain.
Raymond-Roger

Localisation RP : Besièrs e Narbona - Lengadòc

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 28 Aoû 2008 - 11:16

Si un bug limite les trésoreries paroissiales, je vois là une raison de plus de mettre en place une administration financière rationnelle à l'échelle de la province : conseiller aux fidèles de ne plus donner, c'est certes éviter de voir leur écot s'évaporer en vain, mais c'est tout autant se couper nos sources de revenu à long terme (allez donc leur expliquer plus tard qu'ils devraient donner à nouveau...). En outre, centraliser les revenus permettrait de trouver un débouché à ces sommes : si l'argent remonte à l'archevêché, les finances des paroisses seront "désengorgées" et non plus bloquées par un seuil comme cela semble être actuellement le cas.

En tout état de cause, on ne saurait bâtir sur du sable : ce dossier est complexe et soulève de nombreux problèmes et questions pratiques, d'où la nécessité de cette enquête lancée par mes soins avec l'approbation de Son Eminence Rehael. Une fois la situation mise à plat dans son ensemble, nous pourrons prendre les décisions adéquates.
Bushiro

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 28 Aoû 2008 - 13:52

Mon frère, permettez moi pour la première fois d'être en désaccords avec vos propos.

Si je suis tout a fait pour faire remonté et centralisé les revenues de l'église, en l'état actuel des choses il nous est toujours impossible de sortir quelconque deniers de nos paroisses pour des raisons technique. Si le plafond de 327,67 écus est atteint & sachant qu'on a a l'heure actuel on a aucun moyen d'utiliser ou de faire sortir cette recette, alors, il me semble pas respectable envers nos fidèles de ne pas les informés sur ce sujet.

En revanche je conçois qu'on puisse déjà s'intéresser aux revenues de chaque paroisse (pour ce donné une idée) et même pourquoi pas avoir 1 espace réservé où y serai indiqué chaque semaine l'état de la trésorerie de chaque paroisse (espace privé dans cette même salle du conseil). On pourrai commencé a y prévoir des calculs approximatif. )Le problème c'est qu'on a aucune idée sur le prix du vin)
Raymond-Roger

Localisation RP : Besièrs e Narbona - Lengadòc

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 28 Aoû 2008 - 14:44

Hum... En effet, Frère Bushiro, le point que vous soulevez est une sérieuse restriction à ce que j'avançais tantôt. Cela démontre du reste que cette enquête, loin d'être superflue, nous amène à débattre de questions méritant qu'on s'y arrête. S'il s'avère que nous sommes pour l'heure tout à fait incapables de transférer le moindre écu des paroisses à l'archevêché, alors mes savants échaffaudages sont de toute évidence à revoir et la sagesse nous recommanderait en conséquence, comme vous l'aviez suggéré, de conseiller aux fidèles de ne point dilapider inutilement leur générosité.

[HRP]Je rougis de ma médiocre connaissance du fonctionnement IG des paroisses, mais j'en appelle à votre indulgence : je n'ai encore que des fonctions RP à Béziers. Vivement le niveau 3 ![/HRP]

Dernière édition par Raymond-Roger le Jeu 28 Aoû 2008 - 14:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 28 Aoû 2008 - 14:51

Le vin n'existe pas IG pour le moment. Vous ne pouvez pas du tout acheter du pain sur le marché avec les caisses de la paroisse ?

( Encore un codage IG foireux... )
Bushiro

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 28 Aoû 2008 - 15:08

Vous savez mon frère je suis niveau 3 certes mais pas curé ! je tiens mes informations de Rome.
Un sujet que je suit de très pret

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=10821&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mais le point que vous soulevez est très intéressant a savoir commencé a connaitre l'état des finances de chaque paroisse. Je vais de mon coté activé mon réseau pour savoir si on a déjà une idée du prix approximatif du Vin

Purement au hasard je dirai une messe reviendra a 15 écus (6.50 le pain 8.50 le vin) ce qui reviendrai a 3 Dons de 5 écus minimum par messe.

Pardon je me suis égaré... donc dans un premier temps il serait effectivement bon de connaitre la trésorerie de chaque paroisse affin d'en prévoir leur gestion, de plus cela aurai l'avantage de rendre les Curé de la province de Narbonne plus actif au sein de l'archevêché car je ne veux pas être médisant mais je n'en croise que deux alors qu'on dispose de 12 paroisses !
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Ven 29 Aoû 2008 - 7:42

Foix a 90écus dans les caisses,j'ai en moyen 20écus par messe!je serais capable de donner des chiffre plus précis dans un moi

Citation :
Vous savez mon frère je suis niveau 3 certes mais pas curé ! je tiens mes informations de Rome.
Un sujet que je suit de très pret
j'ai essaye car curieux,on perd l'argent et le pain,j'ai biensur fait un don personnel pour rendre l'argent

Citation :
Purement au hasard je dirai une messe reviendra a 15 écus (6.50 le pain 8.50 le vin) ce qui reviendrai a 3 Dons de 5 écus minimum par messe.
le pain à foix est plus bas,j'ai intention de voir avec le maire pour avoir du pain moin chére,mais j'attend que le systéme marche d'abord

Citation :
Pardon je me suis égaré... donc dans un premier temps il serait effectivement bon de connaitre la trésorerie de chaque paroisse affin d'en prévoir leur gestion, de plus cela aurai l'avantage de rendre les Curé de la province de Narbonne plus actif au sein de l'archevêché car je ne veux pas être médisant mais je n'en croise que deux alors qu'on dispose de 12 paroisses !
je fais de mon mieux pour étre présent,mais je dois également l'étre sur le forum officiel et surtout en taverne,car quand je diminu ma présence,j'ai moin de don et moin de fidéle aussi!
Bushiro,je t'en ai parler par lettre pour faire une partie finance dans ma paroisse car je considére logique que les fidéles puissent voir ou va l'argent!tu m'a conseiller de le mettre ici avant,je le ferais biensur!
Etiled
Curé
Curé

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Lun 1 Sep 2008 - 14:26

Lorsque la trésorerie a été activée, j'ai essayé d'acheter du pain pour la paroisse. Il s'avère que ça n'a pas marché. J'avoue ne pas avoir renouvelé la tentative depuis. Aujourd'hui, la paroisse de Narbonne compte 325 écus dans sa trésorerie.
Bushiro

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Lun 1 Sep 2008 - 14:45

Bien au prochain don on pourra vérifie par nous même cette fameuse histoire de trésorerie plafonnée Smile

Pouvez vous nous donnez une estimation moyenne des dons fait lors des messes mon frère ?
Etiled
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Lun 1 Sep 2008 - 15:02

A vrai dire, je n'ai pas fait d'historique des dons, et reviens tout juste d'un mois de retraite. Je ne peux donc faire une estimation fiable. Mais à vue de nez, je dirais plus d'une vingtaine d'écus par messe à Narbonne.
Etiled
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 4 Sep 2008 - 10:14

Et voilà, la messe de Mercredi vient d'avoir lieu, et j'ai le plaisir de vous annoncer que la paroisse de Narbonne a atteint les 327,67 écus. Voilà qui vérifie le plafond des trésoreries Very Happy
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Ven 12 Sep 2008 - 19:41

j'ai en moyen 30écus le dimanche et 15 le mercredi,mais pas stable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   

Trésorie des églises et Big brother
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2