Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trésorie des églises et Big brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trésorie des églises et Big brother   Mer 18 Juin 2008 - 18:18

Hrp : On me dit que la trésorie des églises et big brother seraient codés, est ce qu'un curé pourrait confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro

Localisation RP : Castelnaudary

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 18 Juin 2008 - 18:55

C'est faux (j'ai demandé au curé de Castres)

Je lui demanderai de bien vérifié quand il aura fini de mangé

édit : c'est bien activé ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 18 Juin 2008 - 20:22

Bon et bien voila une petite révolution.

Le Big brother permet logiquement de voir qui va à la messe et je suppose que la trésorie permettra d'acheter pain et vin, et sera alimentée par les dons des fidèles. Par contre le vin ne semble pas encore codé.

J'attend d'avoir les détails pour voir comment on va s'organiser.

Je sent que le rôle de curé va prendre subitement de l'importance Smile
Bushiro

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 18 Juin 2008 - 20:36

Je suis hélasse pas aussi jouissif que vous...

Comme vous le dites la trésorerie de l'église ne dépendra que des dons et le curé devra acheté entre autre le pain sur le marché. Si vous saviez a quelle point le Comté de Toulouse est en difficulté au niveau approvisionnement de pain sur le marché vous saisiriez mes inquiétudes.

En ce qui concerne le vin il me semble qu'il sera aussi achetable par les taverne (je sais plus ou j'ai lus ça mais je l'ais déjà lus, a vérifié)

Enfin je me pose la question des mendiants, si ils prenne directement sur la trésorerie de l'église, un pourcentage des dons faits la journée même ou une somme déterminé par le curé...

Bon cela reste une bonne nouvelle de voir que le Roy ce préoccupe déjà un peut plus des serviteurs du Très Haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 18 Juin 2008 - 20:41

L'Eglise est de tout de même le parent pauvre du codage, entre les églises, les évêchés, et les confessions, il n'y avait pas grand chose de fait.

Donc pour moi c'est quand même une bonne nouvelle, maintenant à nous de nous adapter à ces nouveautés, en espérant qu'il y en ait d'autres à l'avenir.
Bushiro

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 18 Juin 2008 - 20:57

Tout a fait

je me demande sérieusement si les confessions ne seraient pas implantés elles aussi (vue qu'il faut 1 jour pour que le confesseur soit nommé) cela serai vraiment une forte avancé.

Et pour le pain & le vin cela sera certes pas évident mais de cette faiblesse on pourrai en faire une force en réclament au conseil comtal et au mairies des lois pour nous réservé ces marchandise a prix honorable Wink

Dans tout les cas on est gagnant car plus présent sur le plan politique et le fait d'être dépendant des paroissiens les implique automatiquement dans la vie de l'église
Raymond-Roger

Localisation RP : Besièrs e Narbona - Lengadòc

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 19 Juin 2008 - 0:47

Alleluia ! Lentement mais sûrement, notre Eglise réunit entre ses mains sacrées les cartes qui lui permettront de peser légitimement de tout son poids dans notre bien-aimé comté de Lengadòc, dont les institutions sont encore largement gangrénées par d'infâmes soudards et politiciens incroyants et anticléricaux.
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 19 Juin 2008 - 6:58

Comme Aristote et ses codeurs sont grands cheers cheers cheers cheers

voilà une petite révolution qui je l'espère va effectivement nous imliquer un peu plus dans la vie des villages

Je propose pour commencer le challenge de l'office le plus fréquenté avec les parts de marché de la paysanne de plus de 20 ans Laughing !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 19 Juin 2008 - 8:55

Est ce qu'un curé pourrait nous dire ce qu'il peut faire exactement ?
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 19 Juin 2008 - 10:34

Tiens, pour la peine , je vais demander à redevenir curé !!
Cela m'a l'air maintenant beaucoup plus rémunérateur Laughing Laughing Laughing Laughing
Etiled
Curé
Curé

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 19 Juin 2008 - 11:02

J'aurais bien souhaité être le premier à confirmer cela, mais je suis hélas à Béziers : je n'ai pas accès à mon bureau ... Vivement le chemin du retour alors Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 19 Juin 2008 - 20:02

Bon pour Big Brother, cela permet de voir qui a assisté à la messe ET qui a donné à la quête.

Il y a donc un bouton permettant de donner 5 écus à la paroisse lors de chaque messe IG.
mastre
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 19 Juin 2008 - 22:05

Rehael a écrit:
L'Eglise est de tout de même le parent pauvre du codage.

Pas tant que ça comparé à la médecine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Jeu 19 Juin 2008 - 22:18

mastre a écrit:
Rehael a écrit:
L'Eglise est de tout de même le parent pauvre du codage.

Pas tant que ça comparé à la médecine Wink

Je veux dire l'Eglise, pas la voie de l'église. Quand on compare le codage de l'église par rapport à la mairie, ou la cathédrale par rapport au conseil...
A la base le conseil diocésain est censé être l'équivalent du conseil comtal, pourtant rien n'est codé pour les conseillers diocésains IG pour le moment.
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Ven 20 Juin 2008 - 7:21

le père jub a vu apparaitre 10 écus dans le tronc de son église !
Bushiro

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Ven 20 Juin 2008 - 7:35

Il y aurai un nouveau lien permettant d'écouter la messe et donné (les 2 action sur le même lien) quelqu'un pourrai faire attention a ça a la prochaine messe (j'ai pas de curé chez moi donc pas de messe)

Enfin Bigbrother s'efface tout les jours

pouic a écrit:
Tiens, pour la peine , je vais demander à redevenir curé !!
Cela m'a l'air maintenant beaucoup plus rémunérateur Laughing Laughing Laughing Laughing

En effet, a la réflexion il y a un moyen de sortir les fonds de l'église :
On sais que sur le compte de l'église on ne pourra acheté que du pain ou du vin & rien vendre.
En revanche le curé pourrai acheté du pain sur son compte a 6.45 (disons la moyenne du marché) et le remettre en vente a 12.95 (prix maximum). Après il pourrai acheté ce pain a 12.95 sur le compte de l'église. Ce qui ferai 12.95-6.45=6.50écus par pain.

Cette technique a des limites :
1 - L'inventaire de l'église devrai être limité a 255 Pain (comme le notre)
2 - Un église a 255 pain en dépense 2 par semaine (car 2 messes) elle ne pourra donc en acheté que 2 par semaine ! (car pourra pas dépassé les 255 pain)
3 - Enfin viens la limite des Dons car 2 pains a 12.95 le pain acheté (soit 25.90 écus) il faut environ 5 dons par semaine.
4 - savoir si l'achat de pain sur le marché avec le compte de l'église est aussi activé.

On aurai donc un revenu possible d'environ 6.50écus par messe soit 13écus par semaine !

A savoir maintenant quoi faire de ces 13 écus semaine, soit les donné au curé comme "salaire" (mais on risquerai d'avoir des vocation de curé basé sur le désir d'enrichissement IG et non par l'intérêt de cette fonction RP) ou bien alors d'en prélevé la totalité ou bien juste une partie pour en faire la "trésorerie de l'église". Il est évident que ce choix devra être pris par le responsable religieux du Diocèse (l'évêque donc)

A titre d'exemple : un diocèse de 4 paroisse actives a raison de 13écus semaine chacune on aurai 52écus par semaine soit 204écus par mois.
Si il est prélevé au Curé 400écus tout les 2 mois je vous laisse imaginez ce qu'on pourrai en faire .... exemple : faire des prêts au religieux niveau 2 pour qu'ils passe niveau3
Lemoine de Bourbon

Localisation RP : Avec Dieu

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 25 Juin 2008 - 10:37

Very Happy vivement que je viens curé moi^^
iil faudra avoir des dons régulier pour faire ca,et dans nombreuse église,c'est le curé lui meme qui devra donné l'argent pour pouvoir acheter aprés!

pour la pain,on peux toujour crée une filiére pour avoir du pain à faible cout,mais pour le vin,il est codé,mais seul un monastére peux en faire,et le seul monastére Ig actuelle fait de la biére,donc,on est lon de pouvoir avoir du vin!
Bushiro

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 25 Juin 2008 - 11:09

Pour l'instant l'achat par l'église est buggé :

Le vendeur voie bien "l'église a acheté" mais les fonds son prélevé sur la trésorerie du Curé et non de l'église. De plus la marchandise acheté est détruite (ne v dans aucun des 2 inventaire).

Pour les abbaye il faut savoir qu'il n'y a plus que Tastevin, une 2eme a été créé il y a peut....

Un 2eme monastère + codage des dons & l'achat du vin espérons que cela soit les prémisse d'une implantation massive d'abbaye IG qui fournisse le vin

Enfin on pourrai avoir des religieux IG autre que les niveaux 3 ! Un gros réservoir de futur Niveau 3 voie église en perspective. Croisons les doigts !
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 25 Juin 2008 - 11:13

eten plus,les monastére permettre de devenir nivo3 plus rapidement^^,on pourrais en crée une dans notre comté,au moin,on aurait du vin tout prés pour plustard
Bushiro

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 25 Juin 2008 - 11:41

Soyez pas si gourmand, si on arrive a une par Province religieuse ça sera déjà pas mal !
Lemoine de Bourbon

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mer 25 Juin 2008 - 11:49

HRP/je sais,mais on a plusiseur monastére dans la régions historiquement/

il faut dire que à la base,je voulais étre moine moi
Jub
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Nîmes

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mar 26 Aoû 2008 - 22:09

Je déterre peut-être une vieille discussion, mais il existe un ancien dossier réalisé par le conseil pouvant être présenté à notre bon Roy pour qu'il accorde la création d'un monastère à notre comté.

Si jamais un jour ça intéresse quelqu'un, je peux faire quelque recherche archéologique pour retrouver ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mar 26 Aoû 2008 - 22:32

Pourquoi pas ! Je serai interessé par voir ce dossier et voir ce que nous pourrions en faire...
Bushiro

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mar 26 Aoû 2008 - 23:20

Personnellement je suis retissent a un tel projet dans l'ordre actuel des choses.

Je me trompe peut être mais si j'ai bien compris le fonctionnement d'un monastère c'est le suivant :

- Un Abbé père qui autorise des moines d'entré pour servir le monastère
- Les moines élisent leu Abbé Père

Si jamais un hérétique masqué ce glisse dans l'abbaye puis 2 puis 3 jusqu'à être en majorité alors ils élirons un père Abbé Hérétique et nous aurons aucun moyen de remédié a cette situation et un nib d'hérétique prospèrera sur nos terres....

Je pense que le système des monastère doit encore être amélioré avant d'en faire la demande pour Narbonne (genre possibilité que l'évêque métropolitain face une purge de celui ci pour révoqué tout les moines si nécessaire ou que ce soit lui qui nome le père abbé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   Mar 26 Aoû 2008 - 23:35

Il s'agirait simplement de voir le dossier qui a été préparé...

Ne nous emballons pas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trésorie des églises et Big brother   

Trésorie des églises et Big brother
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant