Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attaques de clercs par un groupe d'hérétiques en Languedoc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Attaques de clercs par un groupe d'hérétiques en Languedoc.   Jeu 29 Mai 2008 - 21:40

Voici le courrier que j'ai reçu aujourd'hui même de la part de notre Secretaire Pontifical Marclancien, qui est aussi archidiacre du Puy.

Citation :
Mon frère,

J'ai été racketté sur la route entre mon évêché du puy et la paroisse de Mende où j'assure actuellement les fonctions de diacre pour relancer la Foi des fidèles.

Cela prouve que l'interdiction des gardes épiscopaux nuit au bon fonctionnement de l'église et mérite d'être signaler une fois encore au Comte... puisqu'il est garant de notre sécurité vous pouvez lui demander si il va nous rembourser les 1400 écus volés... Voir le Secrétaire pontifical se faire agresser dans ses domaines...

Mais si je vous écrit mon frère c'est qu'il y a plus grave encore : une lettre dont je vous joins copie m'a été remise par les brigands.

Comme vous le voyez une faction d'hérétiques armés rançonne les voyageurs dans le comté... C'est donc en protecteur de la religion officielle que le Comte doit réagir.

Je vous remercie de vous en occuper, j'ai bien sur averti immédiatement monseigneur Fra diavolo.

Que le Très Haut vous garde

Pace e bene

Marc l'ancien

Citation :
Salve,

Je suis capitaine de l'Armée Réformée en Rouergue qui opère depuis la Confédération Helvétique, terre de la Réforme.
Nous vous informons que vos biens, en écus et en marchandises, ont été saisis afin de financer la lutte que nous menons contre le clergé romain.

Nous ne sommes pas des brigands. Nous défendons, avec nos moyens de proscrits, la foi aristotélicienne réformée qui nous anime mais que nous voulons débarrassée de sa gangrène : l'Église de Rome et ses suppôts.

Joignez-vous à nous ! Ni pape ni seigneurs ! Que le Très Haut nous juge !

Par conséquent, vu que la sécurité des routes languedociennes pour les clercs n'est plus assurée, je vous demande pour votre sécurité de ne pas vous déplacer sur les routes dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas

Attaques de clercs par un groupe d'hérétiques en Languedoc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1