Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bushiro fait son entré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bushiro

Localisation RP : Castelnaudary

MessageSujet: Bushiro fait son entré   Jeu 8 Mai 2008 - 22:16

Bushiro s'empressa de voir la salle du conseil. Il essaya la clé qu'il venait de recevoir de Monseigneur Rehael. Il poussa doucement la porte et ce retrouva nez a nez avec sa hiérarchie.

Heu bonjour, je ne voulais pas vous déranger, j'avais hâte de visité ces lieux.... je suis un religieux présent dans le Comté de Toulouse dans le petit village de Castelnaudary.

Il fixa un homme qu'il n'avait encore jamais vue en ces lieux. Il s'agissait de monseigneur Hardouin. Il reconnu dessuite le nouvelle archevêque de Toulouse de part ses ornements.

Monseigneur, j'ai déposé une missive sur votre bureau. Je suis dévoué corps et âme a vous aidé pour porté la parole de l'EA dans ce nouveau diocèse. Mon engagement envers l'ordre cistercien et mon tout nouveau statut de professeur de séminaire fait que je manque un peut de temps. Un poste de chamoine et Archidiacre serai sans doute plus aisé a supporté que le rôle d'un curé... Mais le manque de religieux dans le diocèse fait que j'accepterai volontiers d'officier dans la paroisse de Castelnaudary.

Il ce retourna vers le reste de l'assemblé

Je vous pris de bien vouloir m'excuse d'être entrée ainsi dans cette salle mais je suis encore jeune et ma fougue prend parfois encore le dessus. j'espère ne pas vous avoir trop importuné
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-Roger

Localisation RP : Besièrs e Narbona - Lengadòc

MessageSujet: Re: Bushiro fait son entré   Dim 11 Mai 2008 - 8:28

Un jeune homme, tonsuré de frais, entra brusquement dans la salle du conseil. Malgré sa visible hésitation devant tant de nouveaux visages, son oeil se révélait agile, son jugement éclairé ; en témoigne le fait qu'il se dirigea presque aussitôt vers Monseigneur Hardouin à qui, par quelques paroles brèves et précises, il exposa sa situation. Puis, comme le voulaient les usages, il adressa des paroles pleines de politesse et de modestie aux autres religieux présents.

Bienvenu parmi nous, mon Frère. Le clergé de notre province de Narbonne est heureux d'accueillir en son sein un nouveau berger aussi enthousiaste et sincère que vous. Votre âge, je l'espère, n'excusera pas votre entrain car celui-ci vous est un don de Dieu et est par là même appelé à faire le sel de vos jours et de ceux qui auront le bonheur de vous côtoyer.
Hardouin
Archevêque de Toulouse
Archevêque de Toulouse

MessageSujet: Re: Bushiro fait son entré   Jeu 15 Mai 2008 - 15:50

Hardouin, exténué après un si long voyage, voulut malgré tout se présenter à ses pairs...

Mon fils, je suis bien aise de vous rencontrer. Ma foi, vous ne m'importunez pas le moins du monde. Je dois dire que... Père Raymond-Roger je crois ?... a bien résumé ma pensée...

Je vous remercie pour vos efforts et vous prie de continuer.
Bushiro

MessageSujet: Re: Bushiro fait son entré   Ven 16 Mai 2008 - 17:32

Je vous remercie de votre clémence, gentillesse, accueil et encouragement.

Sachez que j'ai déjà reçu trois demande de baptêmes dont une des trois ayant bientôt fini son catéchisme. Je vous annonce donc que le premier sacrement ne serai tarder dans la paroisse de Castelnaudary.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bushiro fait son entré   

Bushiro fait son entré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1