Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discours prononcé en gargote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Discours prononcé en gargote   Jeu 17 Avr 2008 - 7:32

Citation :
A l’universalité des fidèles,
Au peuple languedocien,
A nos frères et nos sœurs,

Salut et bénédiction.

Le trône épiscopale de Narbonne a été laissé vacant, il y a plusieurs mois de cela, par le départ de notre très estimé Cardinal Lorgol pour Genève, ou de terribles événements se déroulent et requiers sa sagesse et son excellence. Son Eminence Lorgol a occupé pendant plus d’un an et demi avec sagesse et diligence sa charge, ici en Languedoc, grâce lui en soit rendue.

Un individu a profité de cette vacance pour s’emparer illégalement de l’Archevêché de Narbonne. Le dénommé Francesco Sforza n’est ni prêtre, ni même clerc, il n’est pas ordonné et n’a aucune légitimité. Il prétend faussement avoir été nommé par Sa Sainteté Eugène Cinquième, et se prétend au dessus du Droit Canon et de la Sainte Curie. Cet imposteur est par ailleurs soutenu par un groupuscule de moines schismatiques ayant établis refuge à Tastevin, et s’affublant de titres de princes suédois.

Non content d’avoir provoqué sa propre excommunication, ce triste sire continue d’usurper une charge qui n’est pas la sienne, souillant l’Archevêché et insultant les fidèles de l’archidiocèse de Narbonne par cette présence tant illégale que blasphématoire.
Il devra répondre de ses actes.

La Créature Sans Nom trouve aisément écho dans les cœurs emplis d’ambitions et de vanité. Puisse-t-il faire acte de repentance et en appeler à la sainte miséricorde du Tout-Puissant. Puisse le Très-Haut un jour lui pardonner ses fautes

Par conséquent et pour répondre à cette situation, la Primatie et la Sainte Assemblée Episcopale de France ont décidés de Nous confier, à titre exceptionnel et avec effet immédiat, la charge d’Archevêque de Narbonne, avec la mission de refermer la crise ouverte par ce sinistre individu. Les choses ne pouvant rester en l’état, nous acceptons cette mission.
Afin de ne laisser aucune place à l'usurpateur, il a également été décidé que le Père Pouic, notre vicaire épiscopal de Nîmes, assurera dès à présent la charge d'Evêque de la dite ville de Nîmes.

Qu’il soit dit que les choses rentreront très rapidement dans l’ordre, pour la gloire du Seigneur et la quiétude des fidèles.
Que Dieu protège le Languedoc.

Bénédictions apostoliques.

Ad Majorem Dei Gloriam

Rehael
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours prononcé en gargote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers: