Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Excommunication épiscopale de Francesco Sforza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Excommunication épiscopale de Francesco Sforza   Lun 14 Avr 2008 - 16:38

Citation :

Nous, Aaron de Nagan, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Archidiacre de Rome et Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, en notre qualité de Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,

Frappons d'excommunication le dénommé
Francesco Sforza. Depuis le XIV avril de l'an de grâce MCDLVI le sieur sus-mentionné usurpe le trône archiépiscopale métropolitain de Narbonne en prétendant faussement avoir été nommé par le pape, aucun acte diplomatique officiel n'attestant de cette nomination. En outre, le sieur n'ayant point été ordonné prêtre, son acte n'est que blasphème et hérésie.

Nous rappelons que l'attribution d'un poste épiscopal est précédé d'un vote à l'assemblée des évêques dont le diocèse vacant dépend. Aucun vote n'ayant eut lieu à l'Assemblée Episcopale de France, Francesco Sforza a violé les règles et décrets les plus élémentaires du Droit Canon de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

En conséquence, la Sainte Curie et l'ensemble des évêques de l'Assemblée Episcopale française ne reconnaissent point le sieur Sforza comme archevêque métropolitain de Narbonne.

Le clergé en place au sein de l'archidiocèse relève dés ce jour exclusivement de l'Assemblée épiscopale française.

Ad Majorem Dei Gloriam

Fait à Rome le XIV avril de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur

Pour la Curie et l'Assemblé Episcopale de France,
Aaron de Nagan, Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Excommunication épiscopale de Francesco Sforza   Lun 14 Avr 2008 - 19:41

d'ou peut venir cet individu ?

je ne comprends plus rien à cette irruption : je croyais qu'il fallait être désigné par l'AEF pour être nommé

s'agit il de sorcellerie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excommunication épiscopale de Francesco Sforza   Lun 14 Avr 2008 - 20:45

J'ignore d'ou vient cet homme, il n'est ni prêtre ni même clerc. Je sais simplement qu'il s'agit d'un ancien moine de Tastevin, sans doute un peu trop ambitieux.

J'ignore par quel triste procédé il a réussi à se faire passer pour l'Archevêque de Narbonne, peut-être par sorcellerie, ou en ayant manipulé quelque personne.

Toujours est il qu'il a été rapidement confondu et aussitôt excommunié par la Sainte Curie.
Ce personnage, quel qu'il soit, n'est qu'un usurpateur blasphematoire, sans doute guidé par la Créature Sans Nom.
Il convient de le surveiller jusqu'a ce qu'il ai effectivement quitté le trône qu'il occupe injustement...
Jub
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain

Localisation RP : Nîmes

MessageSujet: Re: Excommunication épiscopale de Francesco Sforza   Mer 16 Avr 2008 - 9:27

No pasaran !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excommunication épiscopale de Francesco Sforza   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1