Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coordination et mise en commun des prêches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etiled
Curé
Curé

Localisation RP : Narbonne

MessageSujet: Coordination et mise en commun des prêches   Ven 14 Mar 2008 - 17:20

Il s'agit d'une idée que j'ai eu, qui, je pense, faciliterait grandement le travail des théologiens et des curés. Je pense qu'il serait utile que nous mettions en commun tous les prêches que chacun a pu écrire de son côté. Nous pourrions ainsi débattre des différents textes, et en avoir une grande variété, que nous pourrions bien sûr enrichir, et pourquoi pas diffuser pour la renommée culturelle de notre archevêché.
Je pense que ceci aurait sa place au scriptorium. Nous pourrions ainsi débattre aisément de théologie, et avoir un grand choix dans les textes que nous pourrions prêcher aux paroissiens.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   Sam 15 Mar 2008 - 20:54

cher confrère,

je trouve pour ma part cette idée merveilleuse et vous remercie de lancer ce sujet :

en effet , le travail commun pourrait permettre à tous de prêcher dans les meilleures conditions ;

je sens bien que cela vous intéresse aussi pourriez-vous peut être nous proposer pour commencer une ou deux idées que nous commencerions à débattre
Etiled
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   Dim 16 Mar 2008 - 13:43

Avec très grand plaisir, très cher confrère Very Happy Je propose de commencer par la publication de mon texte actuellement en débat au scripotrium de Rome. Je vais de ce pas afficher mon discours sur le nombre d'or (qui est sur le sujet théologique "la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux").
Etiled
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   Lun 17 Mar 2008 - 18:01

J'ai affiché ce texte, et mettrai la suite des miens (2 autres sont parfaitement prêts pour les prêches, et je les utilise moi-même, et 2 autres sont en cours de contrsuction mais ne devrait pas être achevés avant un certain temps je le crains ... Le manque de temps, vous me comprendrez) lorsque d'autres textes s'y seront joints. En effet, je ne tiens pas vraiment à être le seul à faire marcher cela, et compte bien faire en sorte que nous puissions tous profiter de cela.

Je viens également de composer la règle de ceci, qui après votre approbation, devrait pouvoir rejoindre les "post-it" de la bibliothèque.

Citation :
Le but de ceci est de constituer un regroupement des textes que prêchent théologiens et curés dans l’archevêché. Affichés avec le préfixe « sujet théologique », les prêches pourront ainsi être utilisées par tous, pour permettre une meilleure coordination, ainsi qu’une facilitation des prêches des théologiens et des curés, grâce à un grand inventaire des sujets disponibles. Le mieux que nous puissions également faire est la critique et l’enrichissement des autres, afin que le message de l’Eglise soit d’autant plus clair et cohérent. Nous sommes néanmoins tous libres de refuser de mettre nos propres chef-d’œuvres ici, si nous craignons la critique des autres ou refusons qu’ils ne soient utilisés par les autres. Sachez toutefois que j’estime qu’il serait de mise, lorsque nous prêcherons des discours qui ne seront pas de notre propre composition, d’indiquer à la fin des discours, afin qu’il n’y ait pas de litige, et que la diffusion du nom de l’auteur soit une juste rétribution.
Nous pourrons même, une fois que les textes préalablement écrits seront ici réunis, composer des textes à plusieurs, en lançant des débats sur un sujet théologique auquel chacun sera invité à participer. Nous aurions ainsi une activité qui renforcerait la cohésion de notre archevêché en tissant des liens entre les gens, ainsi qu’une nouvelle forme de création de discours (ceux-ci ne seraient pas écrits tel que nous le faisons actuellement, c'est-à-dire chacun de son propre côté, mais de façon commune) et pourrions même, à long terme, les exporter pour la renommée culturelle et intellectuelle de l’archevêché de Narbonne.

Sur ce, nous comptons tous sur la bonne volonté commune pour afficher ici les créations, et participer aux prochains débats qui prendront probablement bientôt place en ces lieux même.
Aristotéliciennement,

Etiled.
Etiled
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   Dim 23 Mar 2008 - 12:38

Je ne sais pas vous, mais je me sens seul Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   Dim 23 Mar 2008 - 14:28

Je suis tout à fait favorable à cette initiative, Père Etiled. Il serait très interessant que chacun y apporte sa contribution afin que nous puissions en débattre. cheers

Il y a quelques personnes que l'on entend pas beaucoup ces derniers temps, attention ça va chauffer Twisted Evil Wink
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   Dim 23 Mar 2008 - 21:18

excusez moi, cher confrère, mais je suis de tout coeur avec vous même si actuelement le manque de temps ne me permets pas de participer autant que je le souhaiterai à vos propositions Sad

je vais d'ailleurs bientot vous proposer un texte moi aussi, et je vais répondre aux votres

ne vous découragez pas, ; c'ets comme dans toutes les équipes , il faut bien un meneur et pour ce sujet, vous me semblez bien parti pour cela ! cheers

n'hésitez pas à relancer personnellement tous les clercs du diocèse et je suis sur qu'ils apporteront leur participation tôt ou tard
Etiled
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   Lun 24 Mar 2008 - 13:01

Fort bien, merci à vous. Je me permets donc d'enrichir le scriptorium de deux de mes textes, deux plus aboutis après bien sûr ce géant de discours que se trouve être le nombre d'or Wink
pouic
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   Mar 25 Mar 2008 - 12:26

Enrichissez mon frère, enrichissez...

l'église aristotélicienne est d'abord forte de sa base qui oeuvre quotidiennelment pour le bien des brebis
tout ne doit pas forcément venir d'en haut

Grace à vous et votre action, notre archevêché aura un retentissement encore plus net en terme d'image auprès des autres provinces du royaume

Si nous souhaitons devenir un modèle, il faudra l'énergie et le travail de tous !
Etiled
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   Mar 25 Mar 2008 - 22:06

Le labeur est source de résultats et de satisfaction personnelle. Prêchons, prêchons ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coordination et mise en commun des prêches   

Coordination et mise en commun des prêches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1