Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  RomeRome  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une prime qui pourrait faire des heureux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzouille

Localisation RP : Dax - Gasconha

MessageSujet: Une prime qui pourrait faire des heureux...   Ven 14 Déc 2007 - 21:31

Mes freres, mes pères, et tout le tralala, Very Happy

Alors voilà toute l'histoire, en tant qu'ambassadrice, on m'a informé ce soir même que j'allais recevoir une prime de 200 écus pour les 2 ans du Languedoc, tout comme les mineurs, les mairies et autres "fonctionnaires".
L'argent, il est évident que je ne vais pas le garder, c'est pourquoi, je dépose ici même les écus, afin qu'ensemble, nous trouvions une idée pour les employer.

Aider les pauvres, les mairies le font, j'avais pensé en début de séminaire, un quizz Aristolicien, avec lots à la clé, afin de promouvoir la religion et tout.

Voilà, je pense qu'avec tant on peut faire quelques petites choses, alors n'hésitez pas à proposer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Curé
Curé

Localisation RP : dans mon hotel particulier

MessageSujet: Re: Une prime qui pourrait faire des heureux...   Ven 14 Déc 2007 - 23:38

chère soeur,

voilà t y pas que les écus tombent du ciel ! Very Happy
Notre Père, le Très Haut n'aurait il pas joué à Ecumillions dernièrement ? Laughing
en tout cas c'est une bonne nouvelle céleste et financière . cheers

je crois en effet que la création d'un petit concours serait une bonne idée.

Il faudrait également promouvoir le catéchisme et les baptêmes en offrant aux nouveaux fidèle, un don de dieu sous une forme quelconque (un peu de nourriture , un sac de blé, etc... ) voire m^mee en leur rachetant leur production avec un bénéfice substantiel pour eux
zouzouille

MessageSujet: Re: Une prime qui pourrait faire des heureux...   Sam 15 Déc 2007 - 10:07

Outre les mesures incitant à la foi, Russocarine, le CaC, m'a mise en relation avec l'ancienne mairesse de Lodeve, CLkikoz.

Nous avons discuté, et il en est ressorti plusieurs possibilité d'aide aux nouveaux joueurs et démunis.

Like a Star @ heaven Indemnisation après un brigandage, pas mirobolant, juste de quoi repartir en achetant à manger.
Like a Star @ heaven Jeu, chaque jours dans toutes les halles, une question très simple du style le nom du maire, de l'abbé du coin etc... avec à gagner un aliment à 1 ou 2 écus
Like a Star @ heaven Après offre d'un sac de semence aux niveau 1 qui commencent, comme un couteau pour un eleveur, et offre de pain à 2 écus au niveau 0 dans le besoin.
Like a Star @ heaven Les embauches solidaires, qui existent déja , mais c'est du ressort du maire

Je retiendrais les 3 premières idées, la seule chose, c'est que 200 écus c'est assez peu, il faudrait créer une sorte de "confrérie" d'entraide, basé sur les dons aussi.

Réservé le tout, pour les baptisés, pour ne voir que des intéréssés, cela me gène.
Après les garder pour un clerc qui a un preche à faire, car il ne travaille pas pendant qu'il voyage, enfin, toutes les idées sont bonnes.

D'ailleurs, il n'y a que moi qui travaille au comté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une prime qui pourrait faire des heureux...   Sam 15 Déc 2007 - 18:23

Citation :
Je retiendrais les 3 premières idées, la seule chose, c'est que 200 écus c'est assez peu, il faudrait créer une sorte de "confrérie" d'entraide, basé sur les dons aussi.

C'est ce que nous proposons dans notre programme aux comtales avec nos maisons de la charité.
Ces 200 écus pourraient être la première pierre d'une telle maison à Bezier, par exemple. Mais bien entendu ces 200 écus sont à vous, et il vous revient d'en user comme bon vous semble.
zouzouille

MessageSujet: Re: Une prime qui pourrait faire des heureux...   Sam 15 Déc 2007 - 20:55

Mon père, vous venez de me rappeller un point de notre programme Embarassed .
Ces écus sont à moi, mais je tiens à ce qu'il devienne ceux des nécéssiteux.

Dans ce cas (si j'ouvre une maison de la solidarité à Beziers, en précurseur et pour optimiser la mise en place comtale), quelles idées dois-je retenir pour le système de don.

Offre de pain au niveau 0?
Offre d'un couteau ou d'un sac de semence pour les débutants niveau 1?
Indemnisez à hauteur de 15 écus les victimes de brigandages??

Je m'empresse, car je vois des fonctionnaires, faire don aux mairies qui croulent sous les écus, alors que nous pourrions faire quelque chose de bien mieux.

Toute fois, je désirerais garder 50 écus pour un jeu qui se déroulerait avec pour thème notre religion.
On acheterait un ticket de participation (pain surtaxé, bénéfice pour nos maisons d'aide, ventes via le curé local ou personnes de confiance) et de multiples questions seraient posées, avec les 50 écus à gagner à la fin.
Tout en précisant que les bénéfices seront reversés pour les nécéssiteux, et que des dons peuvent etre envisageable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une prime qui pourrait faire des heureux...   Sam 15 Déc 2007 - 21:49

Citation :
Dans ce cas (si j'ouvre une maison de la solidarité à Beziers, en précurseur et pour optimiser la mise en place comtale), quelles idées dois-je retenir pour le système de don.

Offre de pain au niveau 0?
Offre d'un couteau ou d'un sac de semence pour les débutants niveau 1?
Indemnisez à hauteur de 15 écus les victimes de brigandages??

Les objectifs d'une maison de la charité sont multiples. Tout d'abord elle doit regrouper à la fois le maire et le curé, bien qu'elle se situe sous le patronage de l'Eglise. Le but est d'y cumuler aide aux pauvres, parrainage des nouveaux arrivants, bourse de points de confiance pour les niveaux 0, etc...
Le tout doit bien entendu être formalisé par une charte signée entre le curé et le maire du village.

Il y a donc effectivement une offre de pain à 2 écus aux niveaux 0 et aux vagabonds.
Quand au système de don, il est simple. Toute personne désirant faire acte de charité pourra passer par la Maison pour réaliser un don de la manière suivante : en vendant à la Maison une denrée à un prix X, cette dernière le remet en vente à un prix X + Y. Y exprimant la valeur du don.

Cela fait très longtemps que j'y réfléchis, et si le Conseil m'autorise à développer ce projet à l'échelle du comté, je veux bien faire avec vous de Bézier la ville pilote. Par contre, il va falloir que vous attendiez encore quelques jours ma soeur.

En tout cas je constate que le Comté à de l'argent, si il peut distribuer 200 écus à tout ses fonctionnaires, ce qui est néanmoins très bien si ceux ci comme Soeur Zouzouille se proposent d'en faire profiter les nécessiteux. Et dire qu'on m'a lynché parce que je propose d'augmenter d'un ou deux écus le salaire des mines !
zouzouille

MessageSujet: Re: Une prime qui pourrait faire des heureux...   Dim 16 Déc 2007 - 9:31

J'attends, de toute façon sur beziers, il y a déja des aides, alors un ou deux jours, et puis si le maire change, autant commencer avec le bon.

Pour la prime, tous les fonctionnaires, sauf conseillers comtaux, sachant que certains comme Dona Polstéphie, l'a donné au tribun de beziers pour l'aide.
Je suis d'accord avec vous, pour dire que c'est incohérent, mais puisqu'on nous la donne, on va pas cracher dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une prime qui pourrait faire des heureux...   Dim 16 Déc 2007 - 12:11

Oui, je suis totalement d'accord avec vous Soeur Zouzouille, et je salue votre idée lumineuse quand à l'usage de vos 200 écus. Toutefois je crains que chacun ne fasse de même.

En réalité je reste simplement perplexe sur le fait que, 200 écus rien qu'a tout les soldats de l'ost, c'est une somme considérable.
D'un côté on me dit que je vais ruiner le comté en augmentant d'un ou deux écus les salaires des mines, et de l'autre on donne 200 écus à tout les fonctionnaires et tout les soldats, il y a comme qui dirait un os.
zouzouille

MessageSujet: Re: Une prime qui pourrait faire des heureux...   Dim 16 Déc 2007 - 17:27

Je ne sais pour les soldats, mais effectivement, vous pouviez augmenter d'un écus le salaire, je crains qu'avec tant de prime l'on ne puisse plus actuellement.

Peut etre un point à soulever en gargote ou en doléances... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une prime qui pourrait faire des heureux...   

Une prime qui pourrait faire des heureux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1